Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[PV] Pertes et tourments EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[PV] Pertes et tourments EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[PV] Pertes et tourments EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[PV] Pertes et tourments EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[PV] Pertes et tourments EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[PV] Pertes et tourments EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[PV] Pertes et tourments EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[PV] Pertes et tourments EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[PV] Pertes et tourments EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[PV] Pertes et tourments EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[PV] Pertes et tourments EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[PV] Pertes et tourments EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[PV] Pertes et tourments EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[PV] Pertes et tourments EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[PV] Pertes et tourments EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[PV] Pertes et tourments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nathaniel Letterford
Nathaniel LetterfordEleveur
Infos de base Masculin Age du personnage : 39
Messages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
MessageSujet: [PV] Pertes et tourments  [PV] Pertes et tourments EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:47



Pertes et tourments

Une sonnerie lointaine retentit.
Nathaniel regardait son verre où quelques glaçons tournoyaient. Une grêle de remord lui martelait le crâne, ou alors était-ce les effets du verre qu'il était entrain de boire. La pièce où il se trouvait était sombre, peu éclairé et sentait le renfermé. Les secondes duraient des heures et la lassitude l'envahissait. Ne voyant aucune autre issue, l'alcool ne chassant pas ses idées noirs, il mûrissait sa décision de les rejoindre, bientôt il irait les retrouver.

La sonnerie retentit de nouveau, plus insistante.

D'un geste lent il bu une gorgé, reposa sa main sur l'accoudoir et soupira. Il ne voulait voir personne, et surtout pas ces enquiquineurs du bureau. Voilà des semaines qu'on lui commandait de répondre au téléphone et de se présenter au siège, de reprendre le travail. Nathaniel se dirigea vers la porte d'entrée, prêt à faire demi-tour à tout instant. Alors qu'il s'approchait, on frappa sur la porte brutalement.

- « Nathaniel ? Tu es là ? Ouvre ! » somma une voix.

La main sur la clenche, hésitant, Nathaniel se tenait silencieux. Il n'avait pas remarqué qu'il faisait jour et lorsqu'il ouvrit finalement la porte, la lumière l'aveugla.

- « Ah ! Nathaniel… Enfin ! »

- « Si.. Simon ?! J..Je.. » balbutia Nathaniel.

- « Mais… tu empestes l'alcool ma parole !? » le coupa Simon. Sur ces mots il entra, obligeant Nathaniel à s'écarter pour le laisser passer. Ne parvenant pas à mettre de l'ordre dans ses idées il resta planté devant l'entrée, la porte grande ouverte.

- « Voilà des jours que j'essaye de te joindre. Pourquoi ne réponds-tu pas à mes appels ? » demanda Simon. Il regardait Nathaniel mais celui-ci baissa la tête, honteux.

- « Vu ton état je comprends mieux maintenant. »

- « Qu'est-ce… qu'est-ce que tu me veux ? » demanda Nathaniel en regardant ses chaussures.

- « Tu as disparu depuis deux mois, tu ne m'a même pas appelé. »

- « Simon... » articula-t-il difficilement. Il ne put se résoudre à regarder son ami.

- « Ce n'est pas leur faire honneur que de te morfondre ici. »

- « J'aurai dû… Si j'avais… Tu sais très bien que... »

- « Que tu n'as rien fait de mal ! Ce.. Ce n'est pas de ta faute Nathaniel. »

- « Simon, j'ai… J'ai relâché Aldini. » avoua-t-il.

Simon s’approcha de son ami. Aldini était le dernier Roucool de l'élevage de son grand-père. Nathaniel l'avait élevé depuis sa naissance.

- « Il représentait trop de souvenirs, notre rencontre avec Linda, la naissance de… » bredouilla Nathaniel en relevant la tête.

Nathaniel se remémorait le passé mais fut tiré de ses réflexions par une main qui se posait doucement sur son épaule.

- « Je sais que les adieux sont difficiles. Mais tu dois le faire, même si tu a le cœur déchiré. »

***

Sous un ciel couvert, Nathaniel marchait dans les rues de Doublonville, une valise à la main. Une journée de plus qui se finissait tard, la nuit n'allait pas tarder à tomber. Il se dirigeait vers la sortie de la ville, au sud. Son travail lui prenait de plus en plus de temps ces derniers jours, peut être aurait-il dû refuser ce nouveau poste de « responsable pédagogique » à la cellule préparatoire des concours de dressage.

- « Papa ! »

Une fillette avait accouru dans l'entrée lui laissant à peine le temps de refermer la porte derrière lui. Surpris, il l’accueilli dans ses bras.

- « Maman ne voulait pas que j'attende ton retour. » râla la fillette dans les bras de son père.

- « Judith ? » appela une voix dans une autre pièce.

- « Tu t'es encore caché pour échapper à ta mère petit sucre ? » se moqua Nathaniel en se dirigeant vers le salon.

- « Chéri ! Tu es rentré ! - Et je vois que tu as retrouvé notre fille. » s'amusa Linda un sourire aux lèvres. Gardant Judith dans ses bras, Nathaniel embrassa tendrement son épouse.


***

D'un pas résigné, Nathaniel progressait le long du chemin recouvert de feuilles. L'automne était bien avancé et les arbres avaient perdu leur manteau vert depuis longtemps. Simon le suivait de près, surveillant ses gestes. Ensemble, il parvinrent devant un petit par-terre de fleur. Nathaniel se baissa et tendit une main tremblante vers la pierre qui y était dressé. Il l’effleura du bout des doigts.

« Linda Letterford ~ 1988 / 2017
Judith Letterford ~ 2013 / 2017 »

Les mots se nouaient dans sa gorge. Le chagrin le submergea, les larmes montèrent dans ses yeux embrumés.

- « Je vous aimais tellement… Mes amours... Ma petite fille... » sanglota Nathaniel. « J’étais présent dès le jour de ta naissance. J’essuyais tes larmes quand tu pleurais, j’étais heureux quand j’entendais ton rire. En partant maintenant, j’ai l’impression que je vous abandonne… » Ne sachant que dire devant le chagrin de son ami, Simon restait silencieux. Lui-même retenait ses larmes devant la tombe de sa sœur et de sa nièce.

***

Quelques jours plus tard, chez Nathaniel, les deux amis étaient réuni dans le séjour.

- « Ne dit pas n’importe quoi ! Tu es un excellent éleveur. Il te faut juste essayer de nouveau. Et lâche cette bouteille ! » asséna Simon devant un Nathaniel effondré.

- « Tu sais très bien que je ne peux pas reprendre le travail… Pas après ce qui s’est passé… Et… J.. Je ne suis même plus sûr de pouvoir enseigner… » rétorqua Nathaniel. Cela faisait des mois que ce dernier n’avait pas envisagé la reprise d’une activité. Simon insistait mais ne savait plus très bien comment le motiver.

- « J’ai… J’ai peut être quelque chose pour toi. C’est différent de tout ce que tu as déjà fait jusqu’à maintenant mais… Peut être… que ça t’aidera à enseigner de nouveau... » hésita Simon. Nathaniel, intrigué, haussa un sourcil. « Tu sais bien que la plupart des jeunes suivent un cursus académique. Mais certains choisissent une autre voie de formation : la formation itinérante. De jeunes dresseurs partent sur les routes à la découverte de la région et… certains ont besoin… d’un peu d’aide. J’ai… J’ai pris contact avec la préfecture de Kanto. Ils cherchent des éleveurs compétents et peut être que tu.. tu pourrais candidater.» annonça Simon. Le regard triste, Nathaniel hésitait. Il n’avait encore jamais quitté Johto.

- « Je… Je n’ai même plus de pokemon…»

- « Je sais. J’ai toute les informations qu'il te faut ici.» signifia Simon en lui tendant une enveloppe cacheté. « La décision finale t’appartient.»

Nathaniel se saisit de la lettre et la regarda longuement. Perdus dans ses pensées, il ne parvenait pas à prendre une décision, tourmenté à l'idée de quitter ce lieu où il avait vécu la naissance et la disparition de sa famille.

Nathaniel Letterford
Nathaniel LetterfordEleveur
Infos de base Masculin Age du personnage : 39
Messages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV] Pertes et tourments  [PV] Pertes et tourments EmptySam 18 Nov 2017 - 13:43



Adieux

Il y avait eu cette lettre, d’abord une vague idée, lointaine, légère comme le vent. Peu à peu, Nathaniel méditait les événements de la veille. Ne trouvant aucun réconfort dans la bouteille, il se pencha vers la table basse et d’une main incertaine attrapa la lettre ouverte qui s’y trouvait. Les mots se tenaient là, silencieux sur le papier. Résigné, il referma l’enveloppe et la rangea dans sa valise. Après tout, où que ce soit, il allait bientôt les revoir. De l’autre côté.

Simon l’attendait devant la maison. Ce dernier observait son ami qui, dans un adieu déchirant, abandonnait son passé. Après ce qui sembla une bien longue attente, Nathaniel détacha son regard de chez lui et monta en voiture aux côtés de Simon.

- « Je t’accompagne jusqu’à la gare » mentionna-t-il.

Sans dire un mot de plus, le duo démarra dans les rues de Doublonville. Nathaniel observait la ville défiler par la fenêtre. La gare était proche et ils arrivèrent rapidement devant les portes où se massaient les voyageurs. Un peu partout, des familles montaient dans les voitures et des couples se séparaient dans la cacophonie du hall. Aucun des deux ne se sentait à l’aise avec ce départ et c’est l’esprit encombré qu’ils montèrent sur le quai.

- « Tu as mon numéro… Préviens moi quand tu seras sur place. Je te rejoindrai plus tard. » indiqua Simon.

Nathaniel acquiesça et monta dans le wagon sans se retourner.

***

- « Monsieur Letterford, j’ai du mal à comprendre ce qui vous amène par ici. Votre parcours est exemplaire, que venez-vous chercher à Kanto ? » demanda le directeur.

Nathaniel regardait son interlocuteur en se pinçant les lèvres. Il venait d’arriver à Safrania et s’était immédiatement dirigé où la lettre de recrutement lui indiquait de se rendre, le rectorat. Là, un homme plutôt rêche l’avait accueilli en lui broyant la main.

Le directeur avait l’air surpris par le discours qu’il venait d’entendre. L’homme qui lui faisait face avait une mine si triste qu’il lui semblait au bord des larmes à chaque instant. En examinant son dossier d’un peu plus près, l’incompréhension était de mise.

- « Bien, vous semblez avoir toutes les compétences requises pour ce poste. Comme indiqué dans la lettre que vous avez reçu, le poste consiste à animer plusieurs cours à destination des dresseurs débutants. En effet, beaucoup de ces jeunes qui se lancent sur les routes connaissent les grandes lignes du combat à travers la médiatisation des matchs de la ligue mais très peu d’entre eux ont connaissance des techniques de dressages et d’élevages. » expliqua le directeur. Il se leva et contourna son bureau. Nathaniel, totalement perdu, se levait pour lui faire face. « Monsieur Letterford, nous vous prenons à l’essai. Votre première leçon se déroulera dans la ville de Jadielle. Vous êtes libre de décider de la date mais informez-nous suffisamment tôt pour que les détails administratifs soient réglés à temps. Avez-vous des questions ? »

- « Me… Merci monsieur... » baragouina Nathaniel en lui serrant la main. « Dans la lettre il était mentionné que les dresseurs itinérants recevaient leur premier compagnon avant le départ. Est-il possible de suivre le même chemin que mes futurs élèves ? » demanda-t-il.

- « Oh, et bien oui… C’est possible. Adressez-vous au Professeur Chen, c’est lui qui s’occupe de cette procédure à Kanto. Maintenant excusez-moi, j’ai d’autres rendez-vous. »

Sur ces derniers mots il sortit, laissant Nathaniel seul. Désemparé dans une ville qu’il ne connaissait pas, il appela le premier taxi disponible et demanda le laboratoire du Professeur Chen. Sur la route, il sortit son pokématos.

Discussion avec Simon Blackwell

Bien arrivé à Safrania. Cette ville est bien plus austère que Doublonville.
09h52


Il fallait s’y attendre. C’est une ville connu pour son atmosphère de grande métropole. Sais-tu où aller ?
09h56


Oui… L’accès au rectorat est bien détaillé sur la lettre.
Simon, je ne suis pas certain que ces cours soient une bonne idée...
10h05


Tu as fait le plus difficile, partir. Maintenant il te faut au moins essayer.
10h08


Rendez-vous terminé. Je dois me rendre à Jadielle.
à l'instant



[PV] Pertes et tourments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Maison du Joueur
-