« ALLÔÔ !! ICI AEL ! C’EST L’HEURE DE PARTIR ! » Je saute sur le lit de mon grand-frère afin qu’il ouvre les yeux. Allez, qu’il se dépêche ! Aujourd’hui est un grand jour pour moi, il pourrait au moins me faire le plaisir de se lever non ? Je perds patience devant son sommeil de parecool, mais c’est pas vrai ?! Faut vraiment que je lui bouge son petit popotin. J’attrape la couverture et la tire vers moi avant de me mettre à courir dans sa jambe, tenant le tissu derrière moi comme tout ces héros dans les livres.
« ALLEZ ! ON VA ETRE EN RETAAAAAAAAAARD ! »Enfin ! Il se lève ce gros balourd ! Il se frotte les yeux et la bouche. J’enfile la cuillère de son petit déjeuner que j’ai préparé pour lui dans sa bouche. Axel tousse et me pousse en arrière avant de se lever complètement de son lit. Moi, je tombe par terre et j’y reste, je me mets juste en tailleur et je le fixe avec mon grand sourire.
« Dans cinq minutes on part ok ? »« Oh… Aël, tu es si pressée que ça d’avoir ton pokémon ou quoi ? On a le temps tu sais… »Mon grand frère se craque la nuque pendant que moi, j’hoche la tête rapidement. Mais il ne comprend pas que c’est super important pour moi ? Je me relève d’un bon avant d’attraper le bras d’Axel et le tire hors de la chambre, dans sa main son pantalon et sa chemise.
« Tu me laisses m’habiller ou... ? »Je jette quelques grognements à son intention avant de le lâcher, cours à la sortie en attrapant mon sac que j’avais préparé la veille.
« D’accord ! Mais le dernier au laboratoire du Prof est un poussifeu MOUILLEEEEEE ! »Je l'entends dire quelque chose dans la salle de bain mais je ne comprends pas. Bah, c'est pas grave, je suis sûre qu'il a compris. Je me mets déjà à courir hors du petit jardin et l'attends à l'autre bout de la rue. Je retourne ma tête pour voir où en est Axel. Ahah! Il est drôle avec sa tête complètement en bataille et sa brosse à dent dans la bouche. Il me court après mais je vais pas le laisser gagner! Je suis pas un poussifeu mouillé moi!