Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Second départ EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Second départ EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Second départ EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Second départ EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Second départ EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Second départ EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Second départ EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Second départ EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Second départ EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Second départ EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Second départ EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Second départ EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Second départ EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Second départ EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Second départ EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Libre] Second départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:30

Je quitte prestement Bourg-Palette après avoir vérifier plusieurs fois qu'il n'y ait pas de boutique dans les environs. J'aurais aimé pouvoir acheter une laisse pour Zinc pour qu'il me serve de guide et aller plus vite; je n'en ai pas pris une chez moi car, évidemment, je ne savais pas sur quel Pokémon j'allais tomber. Par contre, une bonne initiative de ma part, j'ai pensé à prendre un parapluie. Comme la saison de l'automne avait déjà entamé, il est évident qu'il y aurait de la pluie pendant mon début. Et maintenant que j'entendais les gouttes de pluie s'écraser sur mon parapluie, je me disais que c'était pour le mieux pour Phanpy de rester dans sa Pokéball le plus longtemps possible.

J'arrive à la Route 1, qui est la toute première route pour n'importe quel dresseur de Kanto, indiqué par un panneau que je ne peux lire. Je sais qu'à Alola, il y avait des panneaux pendant mon Tour des Îles pour indiquer les lieux, donc je suppose que c'est la même chose partout. Je le touche légèrement, sentant le bois sous mon gant, puis je pars sur la gauche pour continuer la route.

La sensation des hautes herbes mouillés qui se collent à mon pantalon est très désagréable, ainsi que celle de l'eau qui rentre dans mes chaussures. J'ai bien fais de prendre des bottes, je pense que mes mocassins serait morts à un temps pareil. Le seul bruit de la pluie me dérange un peu aussi : Ludwig a décidé de rester muet pour le moment et je trouve les lieux extrêmement calme. Dérangeant... où sont les Pokémon?


Soudain, j'entend un bruit derrière moi alors que je sortais des hautes herbes. Je me retourne rapidement pour essayer de repérer ce qui a bougé.

#Apparition (un)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:51



Temps : Ensoleillé et Venteux

Un Roucool ♂ sauvage apparaît !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
Niveau 2
Attaque : 12
Défense : 11
PV : 11
Vitesse : 7
Pied Confus : Augmente d'un cran son esquive s'il est confus
Attaques : Charge

Qu'allez-vous faire, dresseur ?


Spoiler:
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:23

-Mais qu'est-ce qu'il fait par terre, lui?

J'hausse un sourcil, aussi surprise que Ludwig, en voyant la forme d'un oiseau sortir des hautes herbes. Bon, je sais que les Picassauts étaient parfois sur le sol, donc ça m'étonne pas vraiment que ce Pokémon ne soit pas dans un arbre ou quelque chose comme ça. J'étais plus surprise de voir une créature que je ne connais pas du tout. Un Pokémon respectif à Kanto, peut-être? Lorsque celui-ci avance vers moi, je recule un peu, ne sachant pas à quoi m'attendre de ce... c'est sensé être quoi d'ailleurs? Ah oui! Le Pokédex!

Sans plus attendre, et tout en reculant, je sors l'outil que m'a donné le Professeur Chen, espérant qu'il y ait un mode de lecture vocal. Je suis soulagé dès que j'ai entendu les premiers mots : "Roucool. Pokémon Minoiseau. Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse.".

-Le piaf du coin, quoi... Bon qu'est-ce que tu vas faire? Tu vas gentiment écouter le Pokédex et partir ou tu vas le combattre?

C'était une question sincère? Oh à quoi bon. Il s'avère effectivement que le Roucool ne fait que passer son chemin; c'est à ce demander même s'il m'a vu. Mais si c'est un oiseau, il pourrait peut-être me servir de transport aérien? Soudain, je sentis des rayons de soleil derrière mon dos : il semble que la pluie s'est arrêté. Après quelques secondes à observer les horizons pour être sûre, puis je ferme mon parapluie pour le placer à côté de moi.

-Eh bien. Je croyais qu'on était en automne.

-Peut-être qu'ici, la pluie passe rapidement? Je veux dire, c'est sensé être différent d'Alola, ici.

-Ca change des pluies tropicaux, effectivement... bon, je donne un point à cette région... et ton piaf se barre.

Je sursaute; j'avais oublié le Pokémon. Je tourne mon regard vers lui pour me rende compte qu'il commence à s'en aller rapidement. A grande vitesse, je sors la Pokéball de Zinc et le fait sortir pour combattre.

-J'espère que tu es prêt, Zinc. Notre premier combat...

J'attend un acquiescement de sa part avant d'enfin commencer le combat.

#Combat : Zinc utilise l'attaque Charge

Attaque:

Phanpy [♂]
[Libre] Second départ Sprite_6_x_231
Niveau 5
Attaque : 13
Défense : 12
PV : 15/15
Vitesse : 9
Exp : 000/100
Bonheur : 000/200
Talent : Ramassage : Donne après chaque combat 10% de chances d'obtenir un objet tenu si Phanpy n'en tient pas déjà un.
Attaques : Flair, Charge, Boul'Armure, Rugissement
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:37





Phanpy utilise Charge !
Roucool a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
PV: 11 > 9

Roucool utilise Charge !
Phanpy a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ Sprite_6_x_231
PV: 15 > 13



Phanpy utilise Charge !
Roucool a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
PV: 9 > 7

Roucool utilise Charge !
Phanpy a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ Sprite_6_x_231
PV: 13 > 11


Qu'allez-vous faire, Dresseur ?
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:38

On commence en ordonnant Zinc de faire Charge sur le Roucool. Ce dernier ne s'attendait clairement pas à se faire attaquer car, lorsque le Phanpy a atteint son but, il eut une légère absence et reste au sol durant plusieurs secondes, les ailes écartées. Je me sens un peu mal pour le pauvre oiseau, tandis que Ludwig se moquait en disant que les Type Vol de Kanto ne sont pas très résistant. Cependant, notre avis change vivement lorsque que nous voyons le Roucool contre attaquer sans qu'on s'en rende compte. J'étais assez surprise de voir Zinc dans une flaque de boue et s'en relever durement.

-Euuh... ça va, Zinc?

Ce dernier titube un peu, mais me rassure en hochant la tête. Je jette un oeil au Roucool qui... qui s'approche de moi en sautillant. Il fait des espèces de cris et écarte les ailes de manière menaçante. Je recule vivement, en reprenant soin de ne pas tomber dans une flaque ou quoi que ce soit : me salir est bien la dernière chose que je voudrais qu'il m'arrivent. Heureusement pour moi, mon Phanpy accourt pour se mettre entre nous deux et retient le Pokémon de venir plus près de moi. Je reste immobile pendant quelques secondes jusqu'à ce que Ludwig me suggère de ré-attaquer. Sans y penser, je dis à Zinc de refaire Charge, ce qui exécute sans attendre. Une fois que le Roucool a été touché, il ré-contre-attaque avec la même capacité. Je trouve ce combat des plus simplistes, mais au fond, j'avais peur pour mon nouveau Pokémon.

#Combat : Zinc utilise l'attaque Charge

Attaque:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:57



Phanpy utilise Charge !
Roucool a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
PV: 7 > 5

Roucool utilise Charge !
Phanpy a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ Sprite_6_x_231
PV: 11 > 9

Spoiler:

Qu'allez-vous faire, Dresseur ?
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:44

Je fixe attentivement le combat après avoir ordonné à Zinc de faire Charge une troisième fois pour affaiblir d'avantage le Roucool. Ludwig, agacé, fait illusion à ma toute première capture à Alola; effectivement et ironiquement, mon premier Pokémon attrapé était un Type Vol aussi, un Picassaut: Rapido. J'ai eu un petit sourire en me rappelant ce Bazoucan; pour moi, c'était le meilleur Pokémon Vol du monde. Même cette fille dont je me rappelle plus le nom qui fait partie du Conseil des 4 d'Alola n'a pas put faire le poids face à lui. Je reviens au Roucool qui refaisait Charge sur mon Phanpy et semble ne pas être fatigué, même après les capacités que mon Pokémon a fait. Il me rappelle beaucoup mon premier Pokémon... je me demande s'il est aussi puissant que lui.

Je remarque que Zinc attendait un nouvel ordre de ma part, pendant que j'étais perplexe du fait que le Roucool soit, certes blessé, mais tient toujours. Il avait l'air un peu misérable avec son pelage un peu déplumé, mais la manière qu'il a de nous regarder avec cet air agressif, les ailes grandes ouvertes et poussant des cris stridents. Attend, est-ce qu'il appelle de l'aide? Ça arrivait souvent à Alola. Enfin bon, je souhaite vraiment réussir cette capture. Le Pokémon recommence à s'approcher de nous en sautant, comme tout à l'heure, augmentant ses cris et perdant quelques plumes au passage. Hésitant un peu, je redemande à Zinc de refaire Charge une fois de plus.

#Combat : Zinc utilise l'attaque Charge (à répéter)

Attaque:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:27



Phanpy utilise Charge !
Roucool a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
PV: 5 > 3

Roucool utilise Charge !
Phanpy a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ Sprite_6_x_231
PV: 9 > 7



Phanpy utilise Charge !
Roucool a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
PV: 3 > 1

Roucool utilise Charge !
Phanpy a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ Sprite_6_x_231
PV: 7 > 5


Qu'allez-vous faire, Dresseur ?
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:44

Pendant que Zinc refait une attaque Charge sur l'oiseau, je me rend compte, d'une certaine manière, à quel point ce combat me rappelle ma première capture. J'ai la même sensation que quand j'avais 11 ans; l’excitation mélangé à une pointe de nervosité, les mains qui tremblent un peu pendant que l'une d'elle tenaient une Pokéball vide, et aussi le fait que Ludwig me reproche que le combat s'allonge inutilement. Je ris un peu après son énième soupir et, pensant que je me moquait de lui, il me demande ce que je trouve de si drôle dans une "perte de temps".

Avant que je lui réponde, je vois Phanpy rouler sur le côté, se salissant de plus en plus; remarque, pour un Type Sol, ça ne doit pas vraiment le déranger, au contraire.  Je sens qu'il commence à se fatiguer, mais il tient encore et je suis certaine que le Roucool va passer avant lui. Je suis sereine. Continuant dans cette bonne lancée, je redemande à Phanpy de faire Charge, au grand blâme de mon alter-ego mental qui commence à grogner.

-Du calme, Luddy. J'ai bientôt fini.

-Mais sérieusement! Comment tu peux supporter ça! Dusk était aussi emballé de faire ce truc là aussi?!

A ce moment là, je gèle. Mon enthousiasme face à l'agacement de Ludwig est rapidement remplacé par un sentiment de vide et de tristesse. Je sais que ce fourbe a toujours eu le moyen de m'attrister pour s'amuser. Mais pourquoi il fallait qu'il me rappelle l'excitation de mon petit frère de faire le Tour des Îles en suivant mes pas...

Je regarde le résultat du combat : les deux Pokémon sont fatigués, mais le Roucool est le plus proche d'être K.O. Mon Phanpy me fixe d'un air perplexe tout en attendant la suite de ce qu'il doit faire. Cette fois-ci, c'est moi qui soupire : Ludwig a raison, il est temps de finir ce combat.

#Combat : Zinc utilise l'attaque Charge

Attaque:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:09




Phanpy utilise Charge !
Roucool a perdu 2 PV !
[Libre] Second départ 1395486215-roucool
PV: 1 > 0
Roucool est KO !

Phanpy gagne 100 points d'expérience !
Il monte au niveau 6, gagne 3 points de stats et 5 points de bonheur. Sa jauge de bonheur passe à 5 et sa vitesse reste à 9 !
Il peut apprendre Fléau !

Vous remportez 100P$.
Votre solde s'élève à 100P$.
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:08

Après une dernière attaque Charge, le Roucool est enfin K.O. Je ne suis pas joyeuse sur ce fait; Ludwig a totalement gâché mon plaisir en me rappelant mon petit frère. Et ainsi, un souvenir me remonte en tête...

C'était le début des vacances, Dusk les a commencé depuis quatre jours et moi, je l'ai emmené sur l'île de Poni pour lui apprendre à chevaucher un Bourrinos. Je crois que c'était la première fois qu'il voyait ce Pokémon car il était étonné de sa taille immense et, étant très jeune à cet époque là, il ne lui arrivait qu'à la hauteur de sa jambe. Je l'ai fais monter sur celui d'Ignace qui me l'avait prêté pour l'occasion et nous avons fait une balade dans la Prairie de Poni. La première demi-heure était agréable jusqu'à ce qu'on se fasse attaqué par un énorme Granbull. Dusk avait eu très peur, mais j'ai très vite réagit en appelant l'un de mes Pokémon. Je crois qui s'agissait d’Écume, mon Tarenbulle. C'était une combat très serré et le Pokémon sauvage était coriace, mais nous avons fini par le remporter. Ou plutôt, le Granbull s'est enfui sans demander son reste. Mon petit frère m'applaudissait, admiré devant mon talent de dresseur; à vrai dire, il faisait tout le temps ça.

-C'était génial, Soeurette! Un jour, je serais un aussi bon Dresseur que toi, tu verras!


Ce souvenir m'a bloqué pendant plusieurs secondes; secondes où je ne remarquais ni mon Phanpy qui tirait mon jean avec sa trompe pour avoir mon attention, ni Ludwig dont l'impatience et la colère montait en crescendo. Je me remet doucement de ma paralysie et je regarde Zinc qui me sourit. Je le lui renvoie et lui dit avant de te renvoyer dans sa Pokéball.

-Tu t'es bien battu, tu as besoin de repos.

-Ah bah enfin, t'es là. Bon, attrape ce piaf qu'on puisse enfin partir!

Je grogne; comment ose-t-il me parler comme ça alors que c'est lui qui m'a mit dans un état aussi catatonique! Oh qu'importe, c'est dans sa nature après tout. Je regarde le pauvre Roucool toujours à terre et, sans le faire attendre d'avantage, je jette une Pokéball.

#Capture -Capture de Roucool avec une Pokéball (100% de chance)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:10




Félicitations ! Roucool est capturé !
C'est un mâle.
Lucy Von Schicksal
Lucy Von SchicksalExploratrice - Artiste
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:17

Ca fait très longtemps que je n'ai pas entendu le bruit d'une Pokéball qui a réussi, ou n'importe quel son qui ait rapport avec le travail de Dresseur. Cependant, la mienne est tombée dans les hautes herbes après la capture, et je sens que j'aurais du mal à la retrouver. Je m'abaisse un peu pour fouiller, se moquant que les herbes mouillés tache mon manteau. Mon pantalon l'est déjà et le soleil effacera ça de toute façon. Soudain, ma main touche une surface dure et ronde; j'ai retrouvé ma Pokéball. Couverte de boue.

Je soupire en sentant une masse lourde et collante accompagner mon objet pendant que je la soulève. Mon gant doit probablement être sale, maintenant... Oh bon, je la nettoierais plus tard, mais il est hors de question que je mette une Pokéball sale dans mon sac. Je sors, de mon sac à main, un mouchoir en papier pour, après l'avoir légèrement secoué pour que la boue se détache, enlever le plus de saleté possible. Après avoir fini, je regarde tranquillement l'objet, me demandant quel nom je devrais lui donner. Puis, je me suis souvenue que lorsque le Roucool est apparu, le soleil était arrivé, ce qui était une drôle de coïncidence. Mais j'aime bien les coïncidences.

-Je pense que je vais t'appeler... Sunny.

-T'es toujours au top pour les noms. Maintenant casse-toi.

J'allais souffler face à son impatience, mais après y avoir réfléchit, il est vrai que je ne veux plus rester sur cette route une minute de plus. Je range la Pokéball dans ma sacoche, j'observe autour de moi pour vérifier qu'il n'y a pas un Pokémon qui souhaite m'attaquer. Ca serait vraiment la dernière des choses que j'ai envie à présent. Je commence à marcher sur le chemin... jusqu'à ce que j'entende un bruit derrière moi. Je décide de pas y faire attention et d’accélérer mes pas; après tout, Zinc et le nouveau venu ont besoin de soin.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Second départ  [Libre] Second départ Empty

[Libre] Second départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] La ville de départ
» [Libre] Un nouveau départ !
» [libre] Nouveau départ
» [Libre] Soins avant le départ
» [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Route 01
-