Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Indiscrétion EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Indiscrétion EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Indiscrétion EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Indiscrétion EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Indiscrétion EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Indiscrétion EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Indiscrétion EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Indiscrétion EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Indiscrétion EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Indiscrétion EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Indiscrétion EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Indiscrétion EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Indiscrétion EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Indiscrétion EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Indiscrétion EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

[Libre] Indiscrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyJeu 14 Sep 2017 - 20:33




Indiscrétion

En solo



Il n'y avait qu'une maison aux alentours, c'était difficile de se tromper. La raison pour laquelle Léo avait décidé de s'isoler restait un mystère pour l'instant, mais Michael ne pouvait que s'imaginer un homme d'au moins son âge, probablement ayant des difficultés à communiquer. Une sorte de génie, totalement dédié à ses études, déconnecté de la réalité. Ce serait très probablement difficile d'avoir une discussion avec lui, mais si le voleur trouvait les clefs de la compréhension de son esprit, alors il devrait réussir à en apprendre plus sur les pierres évolutives qu'avec n'importe qui d'autre.
Il prit un instant pour relire le mail du professeur Chen et se remémorer exactement les mots employés pour ne pas se tromper dans ses questions. Il commença à avoir énormément réfléchi, après le Mont Sélénite, à la place des pierres évolutives dans le développement des Pokémon, et avait peur que son analyse n'ait bien dépassé le cadre de ce qui lui était demandé. Il ne s'agissait là que de faire une liste, accompagné de quelques éléments descriptifs. Il n'était pas nécessaire de se lancer dans des théories qui n'avaient pas encore été validées, comme il avait pu le faire avec le professeur Simor. Ah ! Simor. Si Léo était aussi fou que lui, il fallait s'attendre à entendre parler d'extraterrestres...
Sur la sonnette, il était écrit "sonnez et entrez". Visiblement, Léo n'aimait pas aller ouvrir lui-même la porte, et il n'avait pas non plus peur de qui pouvait s'introduire chez lui. Déconnecté de la réalité, effectivement. Michael se tourna vers son équipe. S'il avait rappelé Ariel, qui n'avait pas de bassin où nager, il avait toujours autour de lui son terrible Alakazam, son Cizayox avec son regard froid, son adorable Mimitoss et son Melokrik qui chantait. Et puis...

"Toi Miamiasme, je ne veux pas que tu viennes imposer ta présence et ton odeur à Léo. Tu restes dehors et tu nous attends."

Michael sonna, et entra, sans se préoccuper de si sa consigne avait été suivi. Au bruit métallique qu'il entendait, au moins Suriel le suivait. Il avança prudemment dans la bâtisse, et arriva dans ce qui semblait être un salon. Il appela en laissant sa voix porter à travers les pièces, espérant que quelqu'un vienne à sa rencontre :

"Léo ? Je suis Michael Heaven, un étudiant de l'université de Céladopole. On m'a dit que vous auriez des réponses à me fournir sur les pierres évolutives, pour un devoir de recherche."


Lieu suivant : Ici


Modération


#PNJ @Leo, Michael va demander des renseignements sur les pierres évolutives pour un devoir de l'université, mais pour l'instant il veut surtout être accueilli.


Deco' faite par Musie.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:00


[Libre] Indiscrétion 71ec82997add169e29a7d1220a9ea669


— … oui, bien entendu. Mais cela vous coûtera un peu plus cher car la demande est beaucoup plus spécifique. J’aurai besoin de faire appel à quelqu’un de qualifier pour mettre la main dessus…

Léo était en pleine conversation téléphonique dans son bureau, avec un client collectionneur particulièrement âpre en négociations. Il était bien souvent difficile de les raisonner car beaucoup d’entre eux étaient riches et pensaient pouvoir tout s’offrir avec leur argent. Mais grâce à sa patience et son expérience, le chercheur parvenait bien souvent à obtenir des délais raisonnables et un prix non négligeable pour les services qu’il proposait.

— … très bien, marché conclu. Je vous garantis que vous l’obtiendrez d’ici trois semaines. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Il raccrocha après avoir remercié une dernière fois son interlocuteur et s’étira longuement, harassé par ces complexes pourparlers. Et maintenant, il allait enfin pouvoir se reposer un peu avant de reprendre le travail…

Ou pas. D’après les éclats de voix en provenance du hall d’entrée, quelqu’un avait fait irruption dans sa maison et ce n’était jamais anodin. Bah… il n’aurait qu’à simplement reporter sa pause après s’être occupé de cette personne.

Il quitta son bureau et rejoignit le couloir principal de la villa, où il tomba nez-à-nez avec un homme d’âge mur aux longs cheveux noirs, vêtu d’un costume impeccable. Il était accompagné d’un superbe Cizayox qui se tenait légèrement à distance.

Léo pensa d’abord qu’il s’agissait d’un homme d’affaires venu lui proposer un marché, mais il se présenta en réalité comme étant un étudiant de l’Université de Céladopole venu chercher des réponses sur ses recherches. Le scientifique afficha un air légèrement surpris, mais après tout, l’habit ne fait pas le moine, et il n’y avait pas d’âge pour reprendre les études ! Léo lui tendit une main amicale.


— Enchanté, Michael. Comme vous vous en doutez déjà, je suis Léo, chercheur Pokémon. Je vous en prie, installez-vous.

Il désigna les canapés confortables installés dans la pièce, avant de se diriger vers la table basse dressée au centre du salon.

— Je peux vous servir quelque chose ?
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptySam 16 Sep 2017 - 9:45




Indiscrétion

En solo



Léo était au téléphone. Visiblement, il arrangeait une affaire, et au ton qu'il employai et au choix de ces mots, cela semblait être d'une certaine importance. Il raccrocha et vint à la rencontre de Michael.
Quand le voleur l'aperçut enfin à travers l'encadrement de la porte, il fut surpris. Il était beaucoup plus jeune que ce à quoi il s'attendait. Mais à la réflexion, la surprise devait être réciproque ; lui-même était d'âge mûr, alors même qu'il venait de se présenter comme un étudiant de l'Université. Léo l'accueillit respectueusement, et à son "enchanté" il reçut un "de même" des plus cordiaux. Il invita son hôte à s'asseoir dans le canapé, ce qu'il fit. Il était confortable.
Cependant, le chercheur ne s'assit pas, lui. Il se pencha au-dessus d'une table basse sur laquelle se trouvait une théière et proposa à Michael de boire quelque chose.

"Si vous vous servez quelque chose, je prendrais la même chose que vous", répondit-il poliment.

Michael passa une main dans ses cheveux qui retombèrent contre sa joue, avant qu'il ne penche délicatement la tête en arrière pour les en dégager. Il prit de nouveau la parole :

"Je suis avant tout venu vous parler de mon sujet de recherche. Après un travail encensé par le Professeur Chen concernant les Mélofée et leur relation quasi-mystique avec les pierres lunes, il a jugé bon de me demander d'élargir mes considérations à toutes les pierres évolutives. Et on m'a dit qu'à ce sujet, vous étiez l'expert." Il marqua une pause. "Dans un premier temps, l'objectif est avant tout de faire uen liste exhaustive des pierres évolutives, d'en définir leurs spécificités et leurs usages."

Il eut un mouvement de lèvre qui trahit une sorte d'embarras. Pensant que Léo l'avait vu, il tint à se justifier :

"J'avoue être un peu confus par ce travail. Cela m'a tout l'air d'être une recherche encyclopédique, dans laquelle vous avez probablement déjà toutes les réponses depuis longtemps. J'ai un peu l'impression que l'on m'envoie demander un cours, plutôt que faire de la recherche. Et je doute qu'un chercheur comme vous puisse profiter d'un second point de vue de la part d'un étudiant. Mais s'il vous plaît, dites-moi, quelles sont toutes les pierres évolutives qui existent ? Peut-être saurais-je trouver des questions intéressantes pour approfondir l'étude."


Lieu suivant : Ici


Modération


#PNJ @Leo


Deco' faite par Musie.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptySam 16 Sep 2017 - 18:52





Après la réponse positive de l'Etudiant, le Pokémaniac prit délicatement deux tasses qu'il déposa sur deux petits supports pour y servir le thé. Il prit ensuite la théière et versa la boisson petit à petit dans chacune des tasses. Etant encore chaude, une légère fumée s'en dégagea en plus d'une très bonne odeur fruitée. Léo adorait ça, mais c'était moins sûr pour Michael. Quoi qu'il en soit, ce dernier expliqua précisemment la raison de sa venue. Des détails sur les pierres évolutives ? Il était à la bonne porte !

Alors que Léo se rapprochait de la table basse où était installé son invité avec les deux tasses, Michael avoua être gêné de venir ici pour obtenir les réponses à toutes ses questions. C'est pourquoi le Pokémaniac lui tendit sa tasse avant de lui répondre :


- Je serai ravis d'avoir votre point de vue, croyez-moi. Il y en a qui sont très intéressants et qui permettent d'avoir une autre approche d'un sujet et d'approfondir dans ce sens.

Si le Pokémaniac venait de dire cela, c'était pour que son invité se mette à l'aise et se sente chez lui. Léo voulait en effet que son interlocuteur ne se sente pas inférieur à lui juste car il était encore Etudiant.

- Donc si j'ai bien compris, vous connaissez déjà l'existence des Pierre Lune ? En connaissez-vous d'autres ?

Léo attendit la réponse de Michael Heaven avant de reprendre :

- C'est mieux que rien, répondit-il avec un sourire. Je vais vous montrer ma collection, restez-ici.

Léo se releva et partit chercher un beau coussin où était disposé une dizaine de pierres évolutives dessus. Elles brillaient toutes, c'était magnifique à voir ! Le Pokémaniac les déposa alors sur la table basse avant de s'installer de nouveau sur le canapé en face de son invité. Pendant ses explications, il prévoyait de montrer une à une les pierres.

- Donc il existe déjà les Pierre Eau, Feu et Foudre. Si vous les mettez en contact avec un Evoli par exemple, il peut évoluer de trois façons différentes. Un peu comme la Pierre Lune, il existe aussi la Pierre Soleil permettant de faire évoluer d'autres Pokémon. Celle-ci, c'est la Pierre Plante.

Il fit une légère pause avant de continuer les présentations :

- Il existe également la Pierre Aube, Nuit et Eclat. Puis pour terminer, la Pierre Glace et la Pierre Pixie. C'est tout !

Pour le Pokémaniac, c'était clair puisqu'il connaissait déjà toutes ces pierres par coeur. Par contre pour l'Etudiant, c'était moins sûr...

- Voulez-vous que je reprenne, ou... Ca va aller ?
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:23




Indiscrétion

En solo



Léo prit l'initiative de servir un thé. Quelque chose de très parfumé et fruité. Ce n'était pas vraiment du goût de Michael, qui préférait un café noir et serré, avec du caractère, mais il avait dit qu'il prendrait la même chose que son hôte, et il était hors de question de se montrer impoli. Il en prit une petite gorgée pour bien sentir les arômes, alors que Léo prenait intérêt dans la raison de la venue de l'étudiant chez lui. Il prétendait vouloir découvrir un point de vue extérieur et que cela l'intéresserait ; c'était d'une grande gentillesse de vouloir placer Michael sur un pied d'égalité et de mentir de la sorte, mais il n'était pas dupe. Ce n'était de toute façon pas avec de la gentillesse que l'on s'accordait les faveurs du voleur.
Le Pokémaniac demanda s'il connaissait d'autres pierres que la Pierre Lune. Eh bien...

"Pas vraiment, non..." répondit-il.

Suite à cela, Léo déclara que c'était "mieux que rien". Cet excès de bienveillance commençait à irriter Michael. Il n'était pas ici pour être encouragé, il se débrouillait bien tout seul. Ce n'était pas un enfant.
Il se leva pour rapporter autour de la table basse sa "collection". C'était un ensemble de pierres, aux bords bruts et pourtant à l'éclat incroyable. Il y en avait des bleues, des vertes, des rouges, une rose,... Cela devait bien valoir une fortune. Lorsque Léo commença à les présenter, Michael écoutait attentivement, puis arrivé à mi-chemin, il eut une prise de conscience et sortit l'ordinateur miniature qu'il avait récupéré chez ses parents lors de sa dernière visite, et qui datait de sa première vie d'étudiant. Il avait plus de dix ans, mais il fonctionnait encore et pour la prise de note, c'était parfait. Il entreprit donc de noter d'abord les noms des pierres, ainsi que deux ou trois mots-clefs permettant de les identifier visuellement : couleur, éclat, rugosité apparente...
Mais il ne pouvait s'empêcher de remarquer quelque chose dans la présentation du chercheur...

"Je pense que ça ira pour la prise de note, merci. J'ai l'habitude. Cependant...je suis intrigué. Vous les avez présentées dans un ordre très particulier, en faisant des groupements. La pierre Feu, Foudre et Eau ensemble, Lune et Soleil ensemble,... Pour quelles raisons ? Qu'est-ce qui fait que ces pierres s'associent naturellement dans votre esprit ?"

Il avait encore une bonne dizaine d'autres questions, mais il devait les garder pour lui pour l'instant. Il fallait avancer pas à pas, ou tout deviendrait très confus.


Lieu suivant : Ici


Modération


#PNJ @Leo


Deco' faite par Musie.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:26





Léo fut prit totalement au dépourvu par la question de son interlocuteur. Il ne s'y attendait pas et ne s'était d'ailleurs pas rendu compte des groupements de Pierres qu'il avait fait. Durant quelques secondes, il resta pensif.

Pourquoi ? Il croisa les bras sur sa poitrine, un air réfléchit sur le visage. Ca alors ! Il releva la tête ensuite, puis regarda à travers sa baie vitrée ... Et là, ce fut l'illumination ! Un sourire apparut sur son visage. Il avait sa réponse.

- Question intéressante ! Et pourtant, c'est tout simplement à cause de ma passion pour les Evoli. J'ai commencé par utiliser les pierres Feu, Eau et Foudre sur les trois premiers Evolis que j'ai eu. Ensuite, j'ai découvert les évolutions Mentali et Noctali et j'avais été bien surpris qu'elles ne soient pas influencées par les Pierres Soleil et Nuit, surtout lorsqu'on sait que ces formes sont plutôt liés à à la nuit et au jour. Étrange n'est-ce pas ? Certaines évolutions influencées par les Pierres sont vraiment curieuses, surtout quand on étudie le lien. Par exemple, savez vous que pour obtenir un Gallame, il faut un Kirlia de sexe masculin et une pierre Aube ? Quel est le rapport entre cette pierre et sa forme ? Pareil pour Stalgamin ! Il existe des Pierres Glaces et pourtant .. Pour obtenir un Momartik, il faut une pierre Aube ! Je trouve vraiment les évolutions fascinantes ... C'est comme si on en découvrait chaque jour et avec elles, toujours plus de questions à étudier !

Il parlait avec passion. Les évolutions étaient sont sujet favoris après tout et il était bien rare qu'il trouve un personne avec qui en parler aussi ouvertement.
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:48




Indiscrétion

En solo



Léo avait l'air d'être déstabilisé par la question. Il prit un long moment pour réfléchir, cherchant des yeux la réponse. Ce personnage n'était effectivement pas commun, on aurait dit qu'il s'était enfermé entièrement dans son esprit pour réfléchir. Et soudainement, son visage s'illumina et il s'empressa de répondre. Ce fut un flot de paroles qui bien vite apparu désorganisé et dans lequel Michael avait du mal à faire le tri. Il laissa son interlocuteur aller au bout de son idée, cherchant où il voulait en venir, mais fut obliger de le reprendre une fois fini :

"Donc. Si j'ai bien compris, cette association vous est purement personnelle, il n'y a rien qui lierait ces pierres en particulier ? Je suis obligé de vous questionner sur des choses un peu plus basiques, vous êtes très vite parti sur des détails très spécifiques. Chacune de ces pierres permet l'évolution de certaines espèces, pouvez-vous dresser un lien entre les espèces pour une pierre donnée ? Avez-vous quelques exemples notables pour chacune des pierres, voire une liste exhaustive ?"

Michael espérait que Léo saurait rester centré sur les questions dans un premier temps. Il avait vraiment besoin de poser très clairement les bases de son devoir, être certain de donner la totalité des informations que le Professeur Chen lui demandait. Ils auraient tout le temps ensuite d'approfondir avec des détails, et cela n'en serait que d'autant plus intéressant qu'il aurait compris les prémisses nécessaires à l'appréciation de ces subtilités.
Le voleur reprit une grande gorgée de thé avant de poursuivre :

"Ce serait peut-être mieux que dans un premier temps, je pose mes questions et que l'on suive une certaine progression logique. Je serais ravi d'avoir une conversation plus libre et déconstruite ensuite, mais il ne faut pas oublier que j'ai certainement certaines lacunes dans mes connaissances sur le sujet, et qu'il serait préférable de les combler en premier lieu. Donc...ces pierres permettent des évolutions. A-t-on une idée de comment cela se produit ?"


Lieu suivant : Ici


Modération


#PNJ @Leo


Deco' faite par Musie.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:05





Léo avait peut-être parlé un peu vite. Et de manière un peu désorganisée. Il en avait conscience, mais c'était la façon dont son cerveau fonctionnait : Il allait partout, en même temps, dans tous les sens, en essayant de capturer une idée en particulier. Il eut un sourire rieur, puis répondit :

- Et bien, il n'y a que la Pierre Aube qui dépend du sexe du Pokémon qui l'utilise. C'est sûrement quelque chose à étudier ! Le lien entre les espèces... Et bien, pour les pierres que j'appelerai élémentaire, c'est à dire Feu, Foudre, Eau, Plante et Glace, les Pokémon doivent être de ce type à la base. Enfin, à part Evoli, mais lui c'est un cas à part. Je pourrais vous donner une liste exhaustive, laissez moi le temps de l'écrire... Mais dites moi, vous n'êtes pas abonné à la Gazette de Kantô ? Alexia a fait un article très bon là dessus, vous devriez voir !

L'homme posa ensuite une question sur la façon dont se produisait une évolution par pierre. Léo soupira et fit un signe de sa main, indiquant que la réponse était vague.

- C'est probablement une réaction chimique. Quelque chose dans le corps du Pokémon réagit avec un composant de la pierre... Et vous savez, une réaction chimique peut libérer énormément d'énergie, ce qui permettrait au Pokémon d'évoluer ! C'est très probablement lié à l'ADN, si l'on en croit Evoli, après tout, ce dernier a un ADN très... malléable ! Enfin, encore une fois, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à la Gazette de Kantô ! Ahahah.
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyMer 20 Sep 2017 - 1:27




Indiscrétion

En solo



Michael hochait la tête. Léo avait su se concentrer sur ses questions et ses réponses étaient pertinentes. Si certaines parties étaient vagues, il lui faisait assez confiance pour accepter de croire que c'était tout simplement parce que personne n'avait de réponse à ces interrogations. La pierre Aube semblait être celle qui était la plus entourée de mystère...Léo lui proposait une liste écrite, ce serait effectivement plutôt pratique.

"Une liste serait la bienvenue si cela ne vous dérange pas, oui."

Le Pokémaniac avait aussi mentionné la Gazette de Kanto. Si Michael connaissait effectivement le journal, il n'y avait jamais été abonné.

"Je ne suis pas abonné à la Gazette, effectivement. Jusqu'à présent j'ai eu d'autres...préoccupations que celles traitées dans leurs colonnes. J'ai peut-être eu un a priori négatif sur leur ligne éditoriale, je l'admets. J'y jetterai sûrement un oeil, à moins que vous en auriez un exemplaire ici que je puisse vous emprunter un instant ?"

Le voleur n'avait surtout aucunement l'intention de dépenser de l'argent pour une information qu'il pourrait trouver via d'autres sources en utilisant un PC. Ou peut-être bien qu'il pourrait même trouver l'article original, par des voies peu légales.
Sur un autre sujet, Léo mentionnait pour la seconde fois le cas particulier des Évoli, sa passion apparemment. Si cette espèce était si particulière, elle ferait sans doute une ouverture intéressante pour conclure son devoir :

"Je remarque que vous parlez à nouveau des Évoli. Ils ont l'air très lié au processus d'évolution par pierre. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur leurs évolutions ?"

Et finalement, puisque Léo parlait de réaction chimique et de libération d'énergie, de modification d'ADN et de certaines pierres liées à un type en particulier, cela trouvait écho dans son rapport précédent et avec certaines théories du professeur Simor.

"Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai déjà étudié les pierres lunes. Et l'une des hypothèses communément admises les concernant serait qu'elles viennent toutes de l'espace, dans des chutes de météore sur le Route 3 par exemple. Cela fait de tous les Pokémon réagissant avec elles soit des extraterrestres, soit des mutants dont l'ADN serait altéré par leur énergie. Pensez-vous que cela puisse être le cas pour les autres pierres évolutives ? Et puisque cela libérerait tant d'énergie dans l'évolution au point d'altérer l'ADN..."

Ah ! Il détestait d'avoir à poser cette question. Mais il se doutait bien que c'était le genre de considération que le professeur Chen voulait aussi voir dans un rapport, se questionner sur le bien-être des Pokémon...

"Est-ce bien sans risque pour eux ? Si ça ne l'est pas, a-t-on moyen d'empêcher l'évolution pour les protéger, et se prémunir en cas de contact accidentel avec une pierre ?"


Lieu suivant : Ici


Modération


#PNJ @Leo (je fais référence à la pierre stase dans la dernière phrase, à vous de voir si Léo y pense ou non)


Deco' faite par Musie.
Léo
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:06




Le Pokémaniac continuait ses explications sur le processus d'évolution par pierre évolutive. Néanmoins, il tentait de vulgariser un maximum ses propos afin qu'ils soient compréhensibles à n'importe qui puisqu'il n'avait aucune garantie quant aux connaissances scientifiques de son invité.

Suite à cela, Michael affirma qu'il souhaitait bien une liste, chose que Léo avait proposé d'écrire quelques instants plus tôt. C'est pourquoi le Pokémaniac se leva afin d'aller chercher son calepin et un stylo, toujours en écoutant l'Etudiant. Il déposa ensuite ces deux objets sur la table basse à côté de son thé sans pour autant s'asseoir. Après tout, il allait maintenant devoir chercher l'article de journal.


- Oui je dois l'avoir, je vous l'apporte.

Le Collectionneur d'évolition se dirigea vers un buffet possédant de multiples tiroirs et ouvrit celui du milieu où se trouvait d'autres articles. Après avoir fouillé dedans, il le referma et passa à celui se trouvant à sa gauche. La même scène se produisit ainsi assez rapidement, chose qui mit encore plus de désordre dans ses tiroirs.

- Hum..., dit-il un peu embarrassé.

Après un tour rapide près de son ordinateur, Léo revint les mains vides et continua d'écouter l'élève qui n'arrêtait pas. Des précisions sur les évolitions ? Il allait être servi !


- Désolé, impossible de remettre la main dessus... Mais je vous conseille vraiment de vous y abonner.

Après une légère pause, il entama le sujet qui était à ses yeux le plus intéressant. C'est pourquoi il répondit avec un large sourire :

- Les Evoli ont au total huit évolutions, c'est du jamais vu chez une autre espèce ! Et parmi-elles, il y en a 4 par pierre évolutive : Aquali, Pyroli, Voltali et Nymphali qui évoluent respectivement grâce aux Pierres Eau, Feu, Foudre et Pixie ! Pour Phyllali et Givrali, on ne peut pas vraiment parler de pierre évolutive... En fait, si un Evoli entre en contact avec un une Pierre Mousse ou une Pierre Glacée qui sont des rochers, il ne se passera rien contrairement aux pierres évolutives. Ou du moins, pas dans l'immédiat. Puis pour Mentali et Noctali, qui sont un peu comme le jour et la nuit, il faut qu'un lien très fort soit créé entre le Pokémon et son Dresseur. L'évolution dépend ensuite de la période de la journée, mais cela n'a rien à voir avec les pierres évolutives.

Après avoir tenté de répondre le plus précisemment à sa question, Léo débuta sa liste avec les évolitions, puis il ajouta les espèces qui lui venaient à l'esprit tout en continuant à écouter Michael. Il s'arrêta néanmoins pour être pleinement concentré dans sa réponse :

- Comme vous le dites, ce n'est encore qu'une hypothèse, et c'est pourquoi nous travaillons encore là-dessus. Mais nos recherches laissent penser que la Pierre Lune proviendrait en effet de fragments de la lune elle-même. Donc je ne sais pas vraiment si on peut nommer d'extraterrestre les Pokémon réagissant avec cette pierre tant que nous n'en sommes pas convaincus... Pour les autres par contre, nous ne savons pas vraiment d'où elles proviennent.

Un ton sérieux fut ensuite utilisé, notamment afin de rassurer l'Etudiant :

- S'il y avait le moindre risque, aucune de ces pierres ne serait mise en vente et je n'en utiliserai aucune. Croyez-moi. Après, vous parlez de contact accidentel avec une de ces pierres... Il faut le faire, non ?, dit-il avec un petit rire. Mais imaginons que ça se produise, il est impossible de revenir en arrière. C'est pourquoi il est possible de faire tenir à son Pokémon une Pierre Stase à son Pokémon, une sorte de pierre anti-évolutive. De cette façon, le Pokémon ne peut tout simplement pas évoluer, que le processus soit par pierres ou non.
Michael Heaven
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 44
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:30




Indiscrétion

En solo



Michael jeta un oeil vers l'encadrement de la porte du salon. Suriel se tenait droit dedans, derrière Raziel flottait légèrement. Le voleur invita Ézéchiel à le rejoindre ; le Mimitoss hésita avant de venir en trottinant jusqu'aux pieds de son maître qui le porta sur le canapé. Pendant ce temps, Léo fouillait dans ses tiroirs à la recherche du journal que lui avait demandé son invité. Il n'arrivait pas à remettre la main dessus...quelle déception. C'était de toute façon tellement mal rangé ici, cela n'avait absolument rien d'étonnant. Il n'aurait plus qu'à payer un abonnement. Tout ça pour un article et parce qu'une personne était trop désorganisée. Il sourit au chercheur :

"Aucun problème, ne vous inquiétez pas. Je m'arrangerai."

Léo rédigeait maintenant la liste qu'il lui avait demandé. Là au moins, tout était dans sa tête, il n'y avait aucun risque. En même temps, il expliquait le cas des Évoli, qui s'avérait en fait très intéressant. Quatre évolutions se faisaient par le moyen d'une pierre évolutive, deux y ressemblaient étrangement sans en être, et les deux dernières n'avaient strictement rien à voir. C'était définitivement quelque chose à mentionner dans son rapport. Cela dépendait du moment de la journée...Les pierres lunes seraient en fait des morceaux décrochés de la lune...L'étudiant commençait déjà à imaginer un lien entre les deux mais cela dépassait le cadre de son devoir.
Pour finir, Léo avait mentionné quelque chose de terriblement intéressant pour aller un peu plus loin dans l'étude : la pierre stase. Ce n'était pas une pierre évolutive, bien au contraire, elle bloquait les évolutions. Voilà qui ferait un excellent approfondissement en fin de rapport ! Michael se mit à réfléchir à haute voix :

"Voyons...J'ai toutes les pierres, leurs noms, je les ai vues donc je peux les décrire, j'ai les évolutions associées à chacune avec cette liste. On a discuté de leur fonctionnement, j'ai le cas d'Évoli pour l'illustrer, et la pierre stase peut venir en complément..."

Il releva les yeux vers son hôte.

"Eh bien je crois que j'ai tout ce qu'il me faut. Je vais juste vérifier cet article dont vous me parliez. Merci beaucoup !"

Michael reposa Ézéchiel au sol, se leva, but d'une traite le reste de thé qui était dans sa tasse et tendit la main à Léo. Il le salua, récupéra la liste et sortit, suivi de sa petite troupe. Sans attendre, à l'extérieur, il demanda à Raziel d'accélérer son trajet jusqu'à Azuria. S'il ne se trompait pas, c'étaient bien les Centre Pokémon qui géraient les abonnements au journal.


Lieu suivant : Ici


Modération


Aucune


Deco' faite par Musie.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Indiscrétion  [Libre] Indiscrétion Empty

[Libre] Indiscrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] 빨개요 (Red)
» [Libre] Professionnalisme
» [Libre] Y'a pas l'feu
» [Libre] First aid
» [Libre] I Need Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria :: Route 05 :: Maison de Léo
-