En sortant de chez le Professeur Chen, Hayate s'était mis en tête de chercher un endroit calme, sans trop de monde. En effet, il avait remarqué que la majorité des passants le dévisageait, sans doute à cause de la couleur de ses yeux, ou de son bandeau, ou surement à cause des deux, en fait!
Après avoir trouvé un endroit qu'il estimait assez calme, il appela son Pokémon. Seulement, il n'avait pas eu le temps de dire un mot, qu'un coup de queue éjecta la pokéball de ses mains...
"Qu'est ce que.." Il se déplaça pour la ramasser, mais Minidraco, plus rapide, se plaça entre eux-deux, comme s'il voulait l'empêcher de la récupérer.
"Ah d'accord, j'ai compris... Je peux la ranger, au moins?" Il s'approcha du Pokémon. "S'il te plait?..."
Le petit Dragon s'écarta et le dresseur ramassa la ball et la remit dans son sac...
"Merci... Je ne peux pas te promettre que tu ne seras pas forcé d'y rentrer à un moment ou un autre, mais pour l'instant, si tu veux rester dehors, y'a pas de souci!"
Il pensa soudainement à une chose qui lui avait dit un dresseur qu'il avait eu l'occasion de rencontrer lors de ses tous débuts en tant que coach: 'Donner un surnom à son Pokémon permet de renforcer le lien que celui-ci a avec son dresseur"
"Un surnom hein? Qu'est ce que tu en dis, tu veux un surnom?"
"Draaa" Le dragon ne semblait pas contre cette proposition...
Il réfléchit, puis soudain, son visage s'illumina, il avait trouvé. Se tournant vers son Minidraco, il lui demanda: "Falkor, ça te plait? Apparemment, il s'agirait d'un dragon porte bonheur..."
"Dracooo, Dracooo" Eh bien alors, c'était décidé. Dorénavant, il s'appellerait Falkor...
Il était temps pour eux de commencer leur entrainement! Mais avant ça, il repensa à la CT que lui avait transmis le professeur Chen. Il la sortit de son sac, et décidé de la lui apprendre. Falkor connaissait dorénavant Laser Glace, une attaque qui lui serait plus que probablement utile dans ses futurs combats.
"Bon, il est temps d'y aller, l'entrainement nous attend, tu es prêt? Alors suis moi, on y va!"
Et c'est plein de motivation que les nouveaux amis quittèrent le petit village, en direction de la prochaine ville, Jadielle...