"Pour qui tu me prend ?"
ENFIN ! J'ai cru que je n'y arriverai jamais. Ou bien si, mais totalement gelée. Mais non, ouf, je suis enfin dans la grotte ! Et même s'il fait frais, il fait déjà meilleur.
Je fouille rapidement dans mon sac et en sort une lampe torche. Ca me sera utile, même s'il ne fait pas si sombre que ca. Par contre, une carte ca aurait été cool aussi. Je n'ai absolument pas envie de perdre mon temps ici parce que je me serai trompé de chemin.
- Par ici Messieurs, Dames ! Ne vous éloignez pas du groupe. Ca peut être dangereux et vous pourriez vous perdre !
Huh ?
Des voix ?
Je dirige ma lampe vers la source. je ne vois rien. Ils doivent être bien plus loin. Sans plus attendre, je me précipite à leur rencontre. A tous les coups, ca doit être une sorte de guide qui fait la traversée. J'en croisais souvent dans les grottes de Sinnoh et si c'est vraiment ça, je ne peux pas être plus chanceuse !
- Par ici ! Par-ici !
J'entend encore la voix, elle n'est pas loin !
- Attendez ! Attendez !
J'espère qu'ils vont m'entendre. Je cours encore à travers les dédales de la grotte, durant au moins plusieurs minutes quand soudain, j'aperçois une lumière diriger vers moi et qui m'aveugle un instant.
- J'ai prévenu qu'il ne fallait pas s'éloigner du groupe ! fit la voix de l'homme qui tenait la lampe.
- Oui, sauf que je ne suis pas du groupe ! dis-je, légèrement essoufflée. Par contre, je veux bien vous suivre ! Ca me fera gagner du temps et je suis quasiment sûre de ne pas me perdre hein !
Un silence se fit où le guide semble considérée ma réponse. Je le sens qui m'observe, sûrement en train de peser le pour et le contre de ma traversée.
- Bon ! On y va ? Non parce que, je sais pas vous, mais moi je ne compte pas rester des heures ici. Je dois me rendre à Azuria et vite. dis-je exaspérée.
- Bon, très bien. Mais normalement, il faut payer. Je ferai une exception pour vous, car vous avez presque fait la moitié du chemin seule. Mais tenez vous tranquille d'accord ? Sinon, j'appelle les flics.
- Non mais ca va aller oui ?! Pour qui tu me prend ? Je sais me tenir moi.
Je fronce les sourcils. Non mais il se prend pour qui celui-là à me parler comme ça ?! J'ai l'air d'être une perturbatrice ? Non, pas que je sache. Et puis appeler les flics .. Pour moi ... Ahaha. Oh mais !
Je souris, d'un sourire narquois, hautain, triomphant en sortant un badge de ma poche.
- Et pas besoin d'appeler les flics. Je suis Agent. Je dois me rendre à Azuria pour une mission de la plus haute importance et top secrète ! Alors hop ! On se remue et on indique le chemin aux gentils personnes qui t'accompagne, d'accord ?
- ... Oui. Oui. Euh .. Par là.
Et bah voilà ! Comme quoi, être agent, ca sert en faite. J'vais m'en servir plus souvent de cet insigne ... Je le range dans ma poche et suis le guide. Je le vois qu'il me balance souvent des regards en coin. Il ne semble pas vraiment apprécié ma présence, mais qu'est ce que j'en fous. Je suis pas là pour me faire aimer et me faire des amis.
Oh d'ailleurs, en parlant d'amis ... Il faudrait peut-être que je prévienne Plum non ? On devait se rejoindre à Jadielle, mais là je pars carrément dans une autre ville. Boh. Si ca se trouve, elle est rentrée sur Kalos. Ou elle fait la route avec une autre personne ... La pauvre ... Oh, pas Plum hein. Mais l'autre. Il faut quand même la supporter Rosette.
- Voilà, on y est.
Plongée dans mes pensées, je n'ai même pas fait attention au chemin que je suivais. Mais oui, en effet, je vois la lumière du dehors un peu plus et l'odeur de l'air est différent. J’accélère le pas, afin de sortir vite de là sans même remercier l'autre gus.