Infos de baseAge du personnage : 45 Messages : 263 Localisation : Argenta
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 16.900 p$ Inventaire:
Sujet: [Libre] Arrogance Dim 15 Oct 2017 - 18:38
Curiosité
En solo
Le trajet depuis la route 5 était court. Raziel était précis dans son vol et savait exactement où il devait aller. Il lui suffisait de se maintenir à la bonne altitude, et de foncer droit. Avec ses pouvoirs psychiques, ils s'évitaient même les forces du vent, qui auraient pu décoiffer Michael ou bien même lui fouetter le visage : il suffisait tout bêtement de déplacer une couche d'air suffisamment importante devant eux, à la même vitesse, pour que celle-ci prenne tous les effets des frottements de l'air et de résistance au déplacement. Aussi, lorsque l'Alakazam se pose à Jadielle avec son voleur de dresseur, ils étaient tous les deux impeccables. Michael n'eût qu'à le rappeler dans sa Pokéball et entrer dans le Centre Pokémon. Son premier mouvement fut de se diriger vers les PC du bâtiment. De là, il déposa Miamiasme, c'était très probablement la plus grande des priorités. Se débarrasser de ce tas d'ordures était un soulagement. À la place, naturellement, il prit à ses côtés la Marill -c'était en fait une femelle- qu'il venait tout juste de capturer. Il prit ensuite place dans la queue devant le comptoir, puisqu'elle avait bien blessé Ézéchiel lors de leur affrontement.
"Bonjour, je viens pour des soins.", annonça-t-il à l'infirmière lorsque son tour fut venu. "Je suis au courant pour la loi de N, je n'ai aps encore payé ce mois-ci, voici mon Pokédex et je pense que cela sera suffisant."
L'homme ne s'embêtait pas en excès de politesse. Il avait toujours dit que les centres devraient être payants, et enfin N avait fait quelque chose de sensé. Il déposa sur le comptoir ses six orbes, son encyclopédie électronique, ainsi que quelques billets qu'il avait sorti de sa poche. Il y avait très probablement trop, mais il était trop pressé pour s'embêter à demander exactement combien il devait régler. Il récupérerait la monnaie après.
Lieu suivant : Centre Pokémon de Jadielle
Modération
#Soin, Michael ne s'est pas encore acquitté de la taxe ce mois-ci
Deco' faite par Musie.
Infirmière Joëlle
Infos de baseMessages : 204
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Arrogance Lun 16 Oct 2017 - 20:36
Après un long baillement à s'en décrocher la machoire et un client à qui il fallait répeter plusieurs fois la même chose, ce fut finalement au tour d'un tout autre client de venir à son comptoir. L'infirmière Joelle, fatiguée, poussa un soupir discret mais s'arma tout de même d'un sourire qui se voulait le plus chaleureux possible.
- Bonjour monsieur ! Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ? Des soins ? Bien sûr, pas de problème mais avant cela, il faut que je voie votre Pokédex. Vous avez certainement dû entendre parler de la nouvelle loi n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas je peux vous l'expliquer.
Par chance, son client en avait déjà entendu parler. Coopératif, il lui tendit son Pokédex qu'elle prit avant de l'allumer et de noter certaines informatios sur son PC. Rapidement, la fiche propre au dresseur apparut ainsi que la somme de sa taxe à verser. L'infirmière Joelle grimaça, puis lui rendit son Pokédex avec un air désolé sur le visage.
- Votre taxe s'élève à mille six cent Pokedollars. fit-elle avec un petit sourire contrit.
Elle regarda ensuite son comptoir, là où reposaient les orbes du dresseur ainsi que de l'argent. Rapidement, elle prit la somme demandée puis les orbes qu'elle installa dans la machine de soin. Elle l'activa rapidement, puis rangea l'argent dans un pochette où elle marqua le nom du dresseur, puis mis à jour son fichier. Un bip sonore retentit ensuite, signalant la fin des soins.
- Vos Pokémon sont à présent en pleine forme ! Vous faut-il autre chose monsieur ?
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de baseAge du personnage : 45 Messages : 263 Localisation : Argenta
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 16.900 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Arrogance Lun 16 Oct 2017 - 22:10
Curiosité
En solo
"Mille six cents ?!"
Michael n'était même pas sûr que la grande somme qu'il avait sortie serait suffisante. L'infirmière pouvait prendre tous les airs qu'elle voulait, cela ne changerait jamais que la note était sacrément rude. Il y avait une large différence entre demander une participation financière pour permettre de gérer les dépenses de fonctionnement (et même au passage se faire un petit profit en profitant de sa position, pourquoi pas), et ce genre de vol organisé et en plus parfaitement légal. Enfin, ce n'était pas que Michael avait gagné son argent honnêtement, à la sueur de son front, mais tout de même. Il devait bien y avoir un code des voleurs, qui interdisait à un voleur d'en voler un autre. Ou de le faire dans un cadre légal, c'était assez insultant. En tout cas, tout cela motivait énormément Michael à se dresser contre N et son parti politique. De même, cela motiverait probablement de nombreux dresseurs à se ranger de son côté. La justification de cette loi était totalement absurde. Il y avait tellement de failles dans le raisonnements. Tellement de points qu'Amelia ne manquerait pas d'appuyer lorsqu'il prendrait la parole, bientôt, à Azuria. Plus le temps passait, et plus il avait de cartes en main. Il ne fallait juste pas qu'il attende trop, avant que la population de Kanto ne se résigne et adhère tout à fait à ses idéaux. Si l'on pouvait bien parler d'idéaux, car cette dernière loi était pour le moins suspecte. Il reprit ses Pokéballs avec ses Pokémon soignés. La prochaine fois, peut-être qu'il achèterait des objets de soins en magasin pour pouvoir les effectuer lui-même, cela lui reviendrait probablement moins cher. Il releva les yeux vers l'infirmière et lui déclara, avant de se retourner pour sortir du centre :
"J'ai l'impression de le dire à toutes vos collègues, mais dormez, vous n'en serez que plus efficace. Engagez quelqu'un pour vous aider, avec tout l'argent que vous devez vous faire en ce moment."