Atterrissage en douceur
Plus que cramponner au dos de Dracaufeu, Ava voyait sa vie défiler devant ses yeux à mesure que le corps de son Pokemon tanguait dans les airs. Il n'était pas très stable en vol -ou bien en faisait-il exprès ? En tout cas, la jeune femme était bien plus rassuré quand elle volait sur le dos d'Haneko.
- Là ! Là Dracaufeu ! Descend ici !
Il n'en fallait pas plus à Dracaufeu pour pousser un long cri et pour descendre en piquet, droit sur la boutique que lui désignait sa dresseuse. Cette dernière renforça sa prise autour du long cou du Pokémon feu et ferma les yeux tandis que son coeur se soulevait à mesure que le sol se rapprochait dangereusement. Dans sa tête, les mots "PLUS JAMAIS !" résonnaient en boucle tandis que Dracaufeu se posa.
Elle resta là, de longues secondes, les yeux fermés et cramponner à son Pokemon, s'attendant à un atterrissage brutal, dans une devanture puis à entendre une vitre se briser et des gens hurler. Mais non. Seul le souffle chaud de son Pokemon sur son visage lui fit ouvrir les yeux. Dracaufeu se tenait debout et avait tourné sa tête vers elle pour l'observer d'un air de dire "Bah alors ? Tu ne descends pas ?"
Ava, soulagé, détacha son emprise et se laissa glisser sur son dos. Pfifouu ! Au final, il attérissait mieux qu'il ne volait. L'éleveuse regarda sa montre .. Elle avait encore une bonne heure avant son rendez-vous. De ce fait, elle décida de faire un petit tour dans la boutique devant lequel Dracaufeu s'était posé : La boutique spécialisée en élevage.