J'avais commencer à parcourir cette route il y a plusieurs jour de cela. Avec l'habitude, je pensais que cette route serait rapide. Mais on marchait depuis un moment et je ne voyais toujours pas une trace de Carmin sur Mer. J'aurais bien voulue me poser et entrainer Gnome ne se déplaçait même pas, se laissant porter par Launcher. Makopi aussi d'ailleurs, il ne faut pas qu'il devienne paresseux ce serait une mauvais pour eux. Et de toute façon, aucun Pokémon n'approchait de nous, à croire que Lock leur faisait peur d'une certaine façon. C'est asse étrange. L'avantage c'est que la route était dégager et les arbre était asse loin de nous, je peut sortir Maxwell sans souci... enfin j’espérais. Je vais en profiter pour sortir Gringolem, Lock me doit un service pour ce faire pardonner après tout.
Lock viens par ici.
Avais-je d'une vois guillerette. Tandis qu'il venais vers moi, j'avais sorti les orbe de mes deux compagnon et les libèrait de ces dernière. Gringolem n'avais pas hésiter à se cacher derrière moi comme pour éviter Lock. Maxwell je ne me souviens plus trop, mais je me souviens avoir rétorquer.
Non toi aujourd'hui tu va rester avec moi. Lock pour ce qui est de te racheter, tu va commencer par t'excuser auprès de Gringolem. Et c'est toi qui est chargée de le protéger de tout. Et inutile de me regarder avec ces yeux la, je te laisse pas vraiment le choix sur ce coup là mon petit.
Par manque d'habitude, ma façon d'être autoritaire laissait et laisse encore à désirer. Mais Lock en avait trop fait l'autre fois et s'occuper d'une autre personne que lui-même n'avais pas l'air d'être une si mauvaise idée, enfin si cela avait pu mener quelque part. Peu de temps après ça j'avais reçu une alerte sur mon Pokématos, un nouveau concours allait avoir lieux. Un peu prise au dépourvue nous nous étions hâtés vers le moyen de transport le plus proche.
On était arrivés asse tôt et cela nous laissait le temps de préparer quelque chose que j'avais en tête. Mais entre temps était arrivé une nouvelle loi de N. Cette dernière me semblait et me semble encore étrange, mais ce qui m'a troublée ce n'est pas tellement la règle en elle-même, mais les réactions. On pouvait voir de mini manifestation devant le bâtiment concours, ou voir d'autres personnes avoir le morale a zéro. Certain parlait même de N comme un libérateur ou un dieux et honnêtement cela pouvait être gênant à voir, ces gens se donnaient en spectacle et déformais limite les paroles de N. Certes beaucoup d'autres de personnes ne disait rien ou ne réagissait pas, mais les réactions de ces diverses personnes avaient commencée à m'affecter au niveau de mon moral.
Malgré tout, inscrite et entrainer, j'allais participer avec Makopi. Mais quand le moment fût venu de monter sur scène, j'étais incapable de répondre à l'appelle. J'avais donc fini par rester cacher dans les loge. J'avais pourtant l'air motiver et sûr de moi plus tôt, mais d'un coup plus rien. C'est comme ci mes motivations et ma joie de vivre avaient laissé place à un grand vide. Le concours ce termina et nous quittions le bâtiment concours avant de connaitre le vainqueur. J'entendais sur le trajet du retour pas mal de personnes parler des salons Pokémon. Je me suis dit sur l'instant que se renseigner en arrivant ne serait pas une mauvaise idée.
Mais arriver à Azuria, les choses n'étaient pas très différentes de ce que j'avais pu observée au bâtiment concours. Ils étaient peu, mais je sentais que quelque chose avait changée depuis ma dernière visite. J'ignore si c'était, car la nouvelle à faire réagir la foule ou si c'est simplement, car auparavant je n'y prêtais pas attention. Je commençais à sévèrement angoisser et une seule solution m'apparue, nous isoler un moment. Initialement c'était pour éviter d'être gênée par les autres et pouvoir s'entrainer sans être distrait.
Nous avons donc passé une semaine sur la route, à dormir dehors à la belle étoile. Si le premier c'était déroule normalement mon sourire en moins, le jour suivant je me réveillais plus tard et arrêtais l'entrainement plus tôt. J'ai même abandonné toutes les occasions que mon équipe aurait pu avoir pour affronter d'autre Pokémon. Le troisième jour fut certainement le pire, j'étais revenue à Azuria brièvement pour acheter des choses en boutique et je finis par assister à un gros débat entre le vendeur et un dresseur se plaignant de ne pas pouvoir acheter davantage de Pokéball. Je me suis couchée plus tôt ce troisième soir, pour me réveiller vraiment tard, malgré les cris de Lock. Lock semblait d'ailleurs le seul à remarquer mon état, tous les autres agissait comme d'habitude et voyant que je ne réagissais plus trop, Maxwell prenait l'habitude de me foncer dans les jambes.
Je n'ai rien fait avant aujourd'hui, septième jour de vide et de rien depuis le concours. Je commence à négliger mes cheveux et mon corps en général. Je ne mange qu'à deux reprise dans la nourriture et très peu, laissant avant tous mes compagnons manger. Seul Lock ne mangeait que peu, m'apportant parfois une baie qu'il trouvait sur la route. Il avait passée la semaine à rester à côté de moi et à veiller sûr l'équipe. Faire mon boulot en somme.
J'ai une véritable tête d'enterrement et je suis dans l'incapacité la plus total d'être motiver à quoi que ce soit. J'arrive cependant à dire mes premiers mots depuis une semaine.
"Rentrons...."
Mes paroles sonnent aussi vide que moi en ce moment. Je laisse Lock me guider et guider les autres, marchant presque de façon automatique vers la la direction d'Azuria.