Infos de baseAge du personnage : 28 Messages : 221 Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 6 200 p$ Inventaire:
Sujet: [Libre] One Of A Kind Sam 11 Nov 2017 - 0:13
One Of A Kind
Lieu précédent : Route 3
J'avais carrément oublié le but premier de mon périple. Je suivais de très près le médecin ambulant, les yeux rivés sur lui pour ne pas le perdre de vue une nouvelle fois. Il resta silencieux un long moment après avoir pénétré dans l'antre. Je me détachai de lui pour la première fois et observai rapidement les alentours. L'entrée était assez large, elle devait être très fréquentée puisqu'il y avait quelques lumières allumées pour se repérer. Mais ce n'était que le début, l'espace se rétrécit tout à coup, et on fût plongés dans le noir. Heureusement, je ne paniquai pas immédiatement, puisque Togedemaru et ses étincelles me rassuraient. On pouvait voir à quelques mètres devant nous. Je me tournai vers l'homme et brisai enfin le silence.
« Bon, vous allez me faire attendre encore longtemps ? Et qu'est-ce qu'on fait ici exactement ? » soupirai-je.
Une fois n'était pas coutume, il ne me répondit pas de suite et se contentait de regarder au loin, dans la pénombre de la grotte. Il se tourna vers Dino et commença à prendre la parole.
« Vous vous rappelez lorsque je vous disais qu'il était spécial ? » fit-il mystérieusement.
« Non. » dis-je.« Mais continuez, continuez.... ATTENTION ! »
On ne regardait pas où on mettait les pieds et je le vis basculer dans le vide, immédiatement j'essayai de le retenir par ses manches du mieux que je pus pour ne pas le laisser tomber. Une impressionnant crevasse descendait droit devant nous. Mon souffle était saccadé, mon compagnon s'en sortit indemne de justesse. Cependant il n'avait pas l'air si choqué par ce qui venait de lui arriver, à sa place, je me serai déjà évanouie.
« Vous allez bien ? Vous êtes plus pâle que d'habitude. » fis-je assez inquiète désormais.
« Oui. Je vous remercie, je vais bien. » il fit une pause.« Quelque chose perturbe mes sens. »
Je clignai plusieurs fois des yeux tout en lançant des regards autour de nous. Il fallait absolument qu'on sorte d'ici. J'epoussetai des résidus de poussières sur mes vêtements et me mit en route, avant d'être arrêtée par l'apothicaire. Je me retournai et le vit, le regard fixé vers derrière nous. Je ne vis rien pendant un instant, avant d'apercevoir quelque chose bouger. Un simple Pokemon sauvage sûrement, mais l'Apoticaire ne le lâchait pas des yeux, comme prêt à sauter dessus. Le doute planait, laissant petit à petit place à la peur. On restait immobiles, silencieux, observant les moindres mouvements suspects. Tout à coup, Dino hennit et se mit à frapper le sol de ses sabots.
« Hoo, tout doux Dino, que t'arrives-t'il ? » demandai-je paniquée.
Malgré tous mes efforts, je ne réussis pas à le calmer. Il me poussa brutalement d'un coup d'épaule et se mit à galoper, filant droit vers le précipice. Sonnée, je sentis mes forces me quitter. Heureusement mes autres compagnons avaient réagi plus rapidement et venaient d'intercepter le Tiboudet, tant bien que mal. De même pour le médecin. Comme par une force invisible.
« Je pense qu'il est temps de quitter cet endroit. Et vite. » fit-il ensuite, la mâchoire serrée.
Je n'avais pas la force de répliquer et le suivi sans discuter. Il me ramassa à la petite fourchette et m'entraîna avec lui. Je tournai la tête vers le fond de la grotte pour apercevoir une dernière fois deux points de lumière luisants dans le noir.