Cassandre venait de fermer la porte du laboratoire du professeur Chen. Et à peine avait-elle mis les pieds dehors qu’elle sorti son premier pokémon de sa pokéball. Et c’est une jolie petite Evoli qui en sorti, pour l’accueillir dans un glapissement sonore. La jeune dresseuse s’agenouilla alors pour la réceptionner dans ses bras, pour un câlin, en lançant alors, avec un grand sourire :
-Bienvenue jolie petite Eevie ! Ce surnom te plaît ?
La petite Evoli lui léchouilla le visage et Cassandre savait donc qu’elles allaient devenir de grandes amies. Elle aussi était friande de câlins en tout genre. Surtout lorsqu’ils venaient de ses amis les pokémons.
Elle reposa son pokémon à terre, décidant qu’elle ne la laisserait jamais dans sa pokéball. Tout simplement parce que ce n’était pas la vie rêvée pour un pokémon. Ils avaient besoin de gambader un peu, non ? Et puis, au moins, elle pourrait frimer en montrant à tous qu’elle avait un pokémon rare en starter, non ?
En parlant de montrer à tous son pokémon, Cassandre se dirigea vers la maison de ses parents, pour leur présenter Eevie. Et comme d’habitude, sa mère lui fit de nombreuses recommandations sur son voyage initiatique. Puis elle lui offrit un collier. Un collier avec un médaillon sur lequel on pouvait voir une image d’elle, entourée de ses frères et sœurs, lorsqu’elle était plus jeune. Ce médaillon serait son porte-bonheur lors de ses futurs combats.
Enfin, sa mère lui demanda si elle voulait dîner avec eux ce soir là. Mais Cassandre refusa poliment. Elle était déjà assez en retard pour commencer son voyage… L’aventure ne faisait que commencer !