Lance arriva bien vite dans la ville céruléenne qui n'était séparée de la Centrale que par une poignée de kilomètres. Dracolosse le déposa juste en face du Centre Pokémon, exactement là où il avait besoin d'aller. Le Dresseur descendit de sa monture et tapota le ventre du dragon.
▬ Tu vas te reposer un moment et rester loin des combats. Tu n'as pas besoin d'entraînement pour l'instant, alors profites-en bien.
Le Pokémon ailé se contenta de hocher la tête d'un air satisfait : ce qui faisait contentait son maître lui convenait également. Lance rappela son Pokémon dans sa Poké Ball et entra dans l'édifice au toit rouge, relativement peuplé à cette heure tardive de la journée. Quelques clients attendaient devant le comptoir de recevoir des soins, mais Lance ignora la file et se dirigea vers le PC, installé dans un coin du hall principal. Il déposa l'orbe de Dracolosse dans la machine de transfert, et sélectionna son Élekid afin de le récupérer à sa place.
Une fois l'opération terminée, Lance récupéra l'orbe contenant son nouveau compagnon de route, et quitta le Centre Pokémon aussi furtivement qu'il y était entré. Il fit ensuite appel à son Dracaufeu, qui était désormais le seul Pokémon de son équipe capable de se déplacer dans les airs. Bien que quelque peu grognon d'avoir été dérangé durant son sommeil, le reptile de feu admit Lance sur son dos et accepta de le transporter jusqu'à sa prochaine destination : direction Jadielle !
En l'espace de quelques minutes, Lance parcourut le chemin inverse de celui qu'il avait effectué à peine une heure plus tôt pour se rendre aux Îles Écume. Mais cette fois-ci, il ne comptait pas survoler le Mont Sélénite et décida de s'arrêter à l'une des deux villes que la montagne surplombait : Azuria, la cité des rivières fleuries.
Dracaufeu déposa son maître juste devant le Centre Pokémon avant que ce dernier ne lui intime l'ordre de l'attendre dehors. Il pénétra ensuite sans tarder dans l'enceinte de l'édifice au célèbre toit rouge, non pas pour y réaliser des soins pour ses Pokémon qui n'avaient pas subi le moindre dégât lors du dernier combat, mais simplement pour y récupérer son Farfuret qu'il venait de capturer. Pour ce faire, il dut toutefois se séparer de son Arcanin, son compagnon le plus fidèle qui l'avait suivi durant la plupart de ses aventures. Il méritait cependant bien de se reposer un peu chez le Professeur Chen, et tôt ou tard, le Dresseur finirait par faire de nouveau appel à lui.
Une fois l'opération terminée, le jeune homme quitta les lieux et retrouva le dragon à l'extérieur, visiblement très occupé à cracher des ronds enflammés qui, étrangement, se transformaient en véritables incendies dès que quelqu'un avait l'audace de passer devant lui. Ignorant les cris d'une femme qui prenait ses jambes à son cou après avoir manqué de peu un jet de flammes, Lance se réinstalla sur le dos de son Pokémon et reprit la voie des airs. Mais il ne comptait pas s'éloigner bien loin, cette fois…