I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Minami
• PRÉNOM : Myrtille
• SURNOM : Mimi
• GENRE : Féminin
• ÂGE : 6 ans
• ORIGINE : Floraville (Sinnoh)
• MÉTIER PRINCIPAL : Dresseuse
• MÉTIER SECONDAIRE : //
• ORIENTATION SEXUELLE : Pas encore décider
• QUALITÉS (5 mini) : Persévérante - Avide d'apprendre - Sérieuse - Indépendante - Souriante
• DÉFAUTS (5 mini) : Maladroite - Timide - Sensible - Silencieuse - Sèche dans ses relations sociales
• AVATAR : Kuzumi Mana - Okami Kakushi
II. L'HISTOIRE.
Ici, nous demandons au minimum 150 mots.
Ses parents avaient toujours voulu avoir un enfant. Mais de nombreux coups du sort les en empêchèrent. Ils bataillèrent pour pouvoir en avoir un et, finalement, le beau jour arriva. Le petit bébé dans les bras, la mère souria en la voyant ouvrir les yeux. Ce jour fut le plus beau pour les parents et les jours d'après, ils l'admiraient, la voyant grandir avec fierté. Mais arrivée à l'âge où elle aurait dû commencer à marcher, elle ne fit aucune tentative pour se lever. Les parents s'en inquiétant, ils l'emmenèrent chez le médecin. Celui-ci essaya patiemment de la faire marcher mais rien à faire, la petite refusait obstinément. Il programma donc des examens et les résultats ne furent pas très joyeux. Les parents apprirent que leur petite fille adorée ne marchera jamais et qu'elle passera certainement toute sa vie en fauteuil roulant. Dès lors, leur comportement changea. Ils devinrent très possessif envers elle.
Ils essayèrent quand même de l'intégrée dans une école dès qu'elle en eut l'âge, vers ses 4 ans mais dans une école non spécialisée pour handicapés afin qu'elle puisse au moins commencer à apprendre à lire. Mais Myrtille eut beaucoup de mal pour s'intégrer. Pas parce que les autres enfants étaient méchants, non, à cet âge-là en général, on est plutôt concilient. Mais malgré son âge, elle ressentait une certaine inégalité en voyant les autres enfants se courir après, jouer au foot ou a d'autres jeux alors que elle, elle était clouée dans ce fauteuil. Elle n'y resta donc pas longtemps et retourna chez elle où elle resta alors enfermée.
Mais autre chose faisait mal à la petite fille. L'attitude de ses parents. Ils ne lui laissait rien faire toute seule, étaient toujours derrière elle. Elle se sentait oppressée. Alors un jour, elle décida de s'instruire elle-même et commença à apprendre à lire, toute seule, sans l'aide de personnes. Ses parents étaient stupéfaits de la voir se débrouiller seule. Elle lisait, encore et encore, apprenait tout ce qu'elle pouvait, réclamant beaucoup de livres et surtout sur les Pokémon. Elle apprit aussi ce qu'étaient les Dresseurs et a utilisé tout les objets qu'un bon Dresseur devait avoir en sa possession. Myrtille s'occupa aussi à prendre de l'indépendance dans sa vie personnelle, apprenant à se faire à manger toute seule ou toutes autres taches nécessaires dans la vie courante. Cela dura un moment, jusqu'à ses cinq ans ou, subitement, un jour, elle annonça à ses parents qu'elle voulait devenir Dresseuse et partir à l'aventure pour espérer trouver sa voie. C'était peut-être un peu naïf mais elle voulait trouver sa propre voie, comme tout les enfants.
Au début, ses parents refusèrent mais Myrtille n'abandonna pas. Elle insista jour après jour, se montrait pressante. Finalement, après beaucoup de pression, les parents acceptèrent à contre-cœur et emmenèrent alors voir le Professeur Chen, à Bourg Palette, pour qu'elle reçoive son premier Pokémon. Ils avaient très peur mais chaque jour depuis sa naissance, ils avaient vu Myrtille s'accrocher et continuer son combat jour après jour pour ne pas se laisser envahir par son handicap, refusant de se croire incapable de faire les choses comme les autres enfants.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEIci, vous écrirez au minimum 120 mots.
Depuis sa naissance, Myrtille était une petite fille gentille et souriante, faisant le bonheur de ses parents. Mais avec le temps, alors que son handicap prenait petit à petit toute la place dans sa vie, son caractère s'intensifia. Elle devint de plus en plus maladroite, ayant du mal à s'acclimater à cette nouvelle vie où elle avait l'impression d'être coincée dans un étau impossible à défaire. Mais elle décida finalement de se battre et fit tout pour devenir de plus en plus indépendantes, apprenant tout encore et encore dans les livres, se renseignant au maximum sur les Pokémon, la base de ce monde et sur toutes les choses essentielles. Elle apprit à connaître toutes les possibilités qu'on pouvait avoir dans ce monde et se mit à espérer trouver sa propre voie malgré tout. Pour une fille de cet âge, les parents trouvaient qu'elle était devenue très sérieuse et persévérante, mais cette situation particulière de vie fit apparaître une timidité envers tout le monde qui venait chez eux, surtout lié, là encore à son handicap, n'aimant pas les regards de pitié qu'elle voyait se poser sur elle.
Plus que tout, de plus en plus, elle se retrouva incapable à vouloir se retrouver en présence d'enfants de son âge ou tout simplement entourée de pleins de monde. Elle devint plutôt sèche envers les humains, se rappelant chaque jour de sa souffrance d'être tout simplement différente et juger comme incapable, même par ses propres parents. Elle ne parlait donc pas beaucoup et faisait en sorte de rester dans son coin pour ne pas se retrouver au centre de l'attention. Et cela continua. La seule compagnie qu'elle acceptera peut-être, c'est la compagnie de ses Pokémon.
PHYSIQUEEncore une fois, là, ce sont au minimum 120 mots.
Myrtille possède de magnifiques cheveux longs de couleur noirs et des yeux violets brillants malgré tout de vie et de conviction. Même clouée dans son fauteuil, elle aime beaucoup rester coquette et porte le plus souvent de belles robes aux couleurs pâles ainsi que tout ce qui va avec. Si elle pouvait se tenir debout, vous verriez qu'elle fait la bonne taille pour une enfant de cet âge. Vous verrez toujours un sourire sur son visage, même dans des situations difficiles. Seulement, une fois qu'elle se retrouve seule, son sourire disparaît et alors seulement à ce moment-là, elle fait redescendre la déception de la seule manière qu'elle connaît : en pleurant. Mais cela lui permet d'évacuer les tensions et de bien réfléchir à ses erreurs. Car pleurer n'est pas une honte, cela montre simplement que l'on est humain. Oh, un petit détail supplémentaire. Quand Myrtille était enfermée chez elle, elle s'était inventée un ami toujours présent pour elle et dont elle ne se sépare plus, même aujourd'hui. Je vous le montre :
- Spoiler:
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.
TON PSEUDO ? Cerise
QUEL ÂGE ? 21 ans
COMMENT ES-TU VENU ICI ? Par recherche et je suis bien contente de l'avoir trouver !
TES IMPRESSIONS ? Il m'a l'air très sympathique, ce forum, pleins de vie et de joie, tout comme vous, les membres :3
TA PRÉSENCE ? Aussi souvent que je peux !
FICHE PAR FALLEN SWALLOW