En se réveillant le lendemain matin, Eléa eut immédiatement une pensée pour Archeron, le pokémon eau qu'elle venait d'adopter au Refuge Pokémon. Elle se souvenait s'être endormie la veille, avec le dit pokémon dans les bras. Mais à son réveil, elle ne le trouva pas. Elle balaya du regard la clairière où ils s'étaient arrêtés la veille, seule Larveyette était encore à ses côtés. Mêl, Duc et Archeron avaient disparu.
Inquiète, Eléa sauta rapidement sur ses pieds.
"Archeron, Mêl, Duc où êtes vous ?" Appela-t-elle.
Mais personne ne répondit. La jeune dresseuse commençait à stresser réellement, quand elle entendit du bruit derrière un bosquet. C'était peut être ses pokémons. Elle n'hésita pas longtemps et courut dans la direction de l'agitation.
Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant Duc et Archeron en train de se battre à coup d'ailes et de queue. Le pokémon eau et le pokémon vol s'affrontaient férocement, tandis que Mêl, ne sachant comment réagir, hésitait à prendre parti.
Duc avait bien ses raisons de s'en prendre à Archeron. Il avait déjà eut du mal à se créer sa place dans l'équipe, et il n'était pas prêt à la céder au premier pokémon venu. Il avait bien remarquer les préférences qu'Eléa lui faisait depuis qu'elle l'avait rencontré. Jamais elle n'avait eut ce comportement là avec lui. Et Archeron allait le payer.
Le pokémon eau, s'était fait surprendre par le gros hibou lorsqu'il s'était levé ce matin là pour aller grignoter quelques baies. Il s'était bien rendu compte de l'attention particulière qu'Eléa avait pour lui. Mais il mettait ça sur le compte de son charisme naturel. Et il n'était pas prêt à perdre ses privilèges auprès de la jeune dresseuse. Il se défendait donc avec vigueur.
Mêl quant à lui, avait suivit Duc, en tentant de le dissuader de se bagarrer avec le nouveau venu. Mais d'un autre côté Archeron ne lui plaisait pas trop, et le comportement d'Eléa avec ce dernier l'attristait. Il regardait donc Duc et Archeron se bagarrer sans trop savoir s'il devait l'aider ou le stopper.
En découvrant ses pokémons en train de se battre, Eléa rentra dans une colère noire.
"NON MAIS C'EST QUOI VOTRE PROBLEME A TOUS LES DEUX ?! Et toi Mel pourquoi tu n'interviens pas ?! Je compte sur vous pour créer une équipe digne de ce nom, et dès que je ferme les yeux vous vous battez !! Non mais oh ! Il ne faut pas exagérer !! Je vous donne tout, à manger, un entraînement, de l'amour et vous, vous vous battez ! S'écria la jeune fille. Bon Duc et Archeron, vous retournez dans vos pokéballs. Vous n'en ressortirez que vous vous serez calmer. C'est comprit ? Acheva-t-elle de dire à bout de souffle.
Les deux pokémons avaient arrêtés de se battre, et bien que toujours furieux ils écoutaient penauds la tirade de leur dresseuse. Eléa fulminait de rage. Elle sortit les deux orbes et aspira les deux pokémons fautifs. Eléa repartie en trombe récupérer Larveyette qui dormait toujours. Mêl suivit sa dresseuse, la tête basse.
Eléa regroupa rapidement les quelques affaires qu'elle avait laissé traîné et prit Larveytte dans ses bras. La petite troupe dirigea ses pas vers la Cave Taupiqueur. Une grotte qui d'après le Pokédex reliée la Route 02 à Carmin-Sur-Mer. Elle avait peut être une chance d'y trouver la bas des pokémons de type roche et pourrait y entraîner ses pokémons. Enfin ceux qui le méritaient encore.
Arrivée devant l'entrée de la grotte, elle remarqua un petit panneau où il était indiqué :
" Faites gaffe où vous mettez les pieds "
La jeune dresseuse prit l'avertissement au sérieux et ralentit le pas.
"Mel passe devant et éclaire moi avec ta queue, s'il-te-plaît"
Le Lainergie s'exécuta et ils découvrirent un chemin semé de trou et de buttes, qui s'enfonçait dans les entrailles de la Terre.
La petite troupe avança précautionneusement. Quand un mouvement devant eux les fit se stopper brusquement. Deux pokémons sauvages apparurent.
"C'est à toi de jouer Mêl." Puis un peu à contre coeur elle ajouta "Je vais libérer Archeron, pour qu'il t'aide un peu"