Erik n’avait pas fermé l’oeil de la nuit, retournant sans cesse dans son esprit le court appel qu’il avait reçu la veille de la part de son patron, sur son pokématos. Aller voir le professeur Zekor, demain, 9h, au laboratoire. Rien de plus, juste ces indications. Lui qui avait été habitué aux missions claires et précises en empruntant des pokémons volés qui étaient quasiment différents à chaque fois, l’idée d’aller voir le Pr.Zekor sans savoir pourquoi, ça lui avait tordu l’estomac toute la nuit. Il n’avait pas peur, ça n’était pas ça… C’était juste qu’il appréhendait. Dans le milieu des rocket, mieux valait se méfier des non-dits et des surprises, elles étaient rarement bonnes. Le jeune homme se levait trop tôt, mais savait qu’il ne trouverait pas le sommeil pour les deux petites heures restantes avant de partir, alors autant aller préparer leur petit déjeuner.
Oui, leur petit déjeuner. Erik ne vivait pas seul mais s’était trouvé une femme… Ou plutôt une femme l’avait trouvé, peu de temps après sa fugue il y avait déjà 6 ans. Une charmante petite vieille, aveugle, qui l’avait pris sous son aile en échange d’aide pour les repas et les courses, de temps en temps. Le deal lui avait convenu, sachant qu’elle ne cherchait pas à savoir d’où il venait ou ce qu’il faisait dans la vie. Erik lui avait peut-être, EVENTUELLEMENT un peu menti sur son âge, lors de leur première rencontre. Il s’était simplement fait passer pour un nouveau venu en ville en recherche de boulot après ses études et elle n’avait pas creusé plus que ça. La petite vieille n’était pas dupe, mais tant qu’il ne ramenait pas d’emmerde à la maison et qu’il l’aidait de temps à autres, ça lui faisait de la compagnie et ils s’étaient pris d’affection l’un pour l’autre à l’instar d’une grand mère et son petit fils.
Le brun laissait de quoi manger à sa colocataire âgée, nourrissait le Ponchien d’aveugle et filait au laboratoire de Zekor, des questions toujours plein la tête.