I. LE PERSONNAGE.
• PRÉNOM : Voltère
• SURNOM : « Le papy électrique et super sympathique ! »
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 61 ans
• ORIGINE : Lavandia (Hoenn)
• MÉTIER PRINCIPAL : Champion d'Arène
II. L'HISTOIRE.
Voltère est né et a grandi à Hoenn. Il a d'ailleurs fondé la ville de Lavandia, où il était d'ailleurs le Champion d'Arène, spécialisé dans les types Electriques, et voulait encore l'agrandir puisque la population grandissait avec de nombreux enfants, mais il a abandonné ce plan. Lorsque le Major Bob a rejoint la Team Rocket, il a accepté de prendre sa place en tant que champion d'arène de Carmin sur Mer, puisque sa femme était décédée peu de temps avant. Son petit-fils l'a remplacé à Hoenn en tant que maire et champion. Il invente beaucoup de machines et de robots, mais se plaint souvent qu'elles ne fonctionnement pas correctement à Kantô. Il était cependant très content de trouver les plans des pièges du Major Bob dans le bureau ! Il fait partie de l'alliance contre la Team Rocket, mais Erika a du mal à lui faire confiance après ce qui est arrivé au Major Bob. Il comprend cependant parfaitement ce recul, et l'accepte humblement !
Cependant, Voltère se fait vieux et il a souvent des problèmes de dos, ce qui l'oblige parfois à fermer son arène...
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEC'est un vieil homme gai. Selon les citoyens de Lavandia, il serait excentrique. Il adore faire des blagues qui contiennent des jeux de mots sur le nom de son interlocuteur. Il se fiche d'où et de quand le combat se déroule, pour lui, chaque combat est un combat d'arène. Il lui arrivait même de donner un badge lorsque son adversaire perdait si il considérait qu'il le méritait, mais a du arrêter de faire ça à Kantô.
PHYSIQUEPetit et rond, Voltère a la carrure d'un homme qui sait bien vivre. Ses cheveux blancs sont en pétards, tout comme sa barbe. Il a l'air gentil, et est souvent en train de rire. Sur son Pull, on retrouve un signe électrique. Son pantalon est jaune, pour rappeler le type qu'il maîtrise !
FICHE PAR FALLEN SWALLOW