Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Topic des débats RP - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Topic des débats RP - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Topic des débats RP - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Topic des débats RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Topic des débats RP - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Topic des débats RP - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Topic des débats RP - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Topic des débats RP - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Topic des débats RP - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Topic des débats RP - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Topic des débats RP - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Topic des débats RP - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Topic des débats RP - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Topic des débats RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Messages : 829
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 1:39

Comme je l'ai dit dans les RP coups de coeur, je trouve que parfois la première personne prend tout son sens, comme avec le personnage de Cécilia. Je serais incapable de faire aussi bien, pénétrer aussi profondément dans les émotions d'un personnage, les transmettre de façon aussi pure et brute, donc je me l'interdis.
La troisième personne me permet d'autres choses cependant. Avec Michael, j'aime beaucoup avec un narrateur un peu sarcastique, qui fait mine d'être d'accord avec lui. Il dit des choses comme "évidemment, Michael était la personne la plus intelligente dans l'assemblée". Ça me fait sourire.
Mais quelque part ces narrateurs à la troisième personne restent un reflet de mes personnages dans de nombreux points. Ils me permettent de prendre leur point de vue, refléter leurs émotions, tout en restant assez extérieurs, parce que je ne suis pas très à l'aise avec l'émotion pure.

Mais j'ai super envie d'expérimenter de nouvelles choses. Vraiment rentrer dans une psychologie du personnage. C'est compliqué. Mais j'aimerais beaucoup jouer la folie, ou l'addiction, et ça passe par un énorme travail sur le narrateur je suppose.
Kimshino Kim
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 10:17

Je me suis dit aussi, après avoir posté dans le sujet du Réseau, un débat sur l'écriture inclusive ? :noel:

Mais, hey, j'aime tes questions !

Personnellement, j'a-dore expérimenter différentes narrations. Shino est à la troisième personne, Jennie à la première personne et mon RP Fun à la deuxième personne.
Donc choisir entre celles-là... Err, je dirai que ça dépend du confort et du personnage aussi. La troisième personne permet un poil plus de liberté je pense, notamment dans le choix du narrateur. Donc un omniscient pour Shino pour ma part. Quant à la première personne, c'est plutôt pour se concentrer essentiellement sur le personnage. Et j'aime aussi beaucoup ça, je me représente plus facilement les scènes par exemple.
Quant à la deuxième personne. Waow, tellement compliqué, j'ai eu du mal au début (surtout avec mes autres défis que je m'étais imposée c'est encore plus compliqué), mais j'aime beaucoup aussi, on pénètre dans le cercle intérieur du personnage. Comme un vieil ami. J'adore.

Mais, vu comment je reviens parfois à la troisième personne pour Jennie, le plus confortable reste la troisième personne à mon avis x) L'habitude.

Tu entends quoi par "sujets pluriels" par contre ? Ca m'intrigue maintenant c:
Ashley Slaade
Infos de base Masculin Age du personnage : 30
Fiche RPG
Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 10:32

J'avoue que j'ai du mal à imaginer un narrateur pluriel ! Parce que peu importe combien ils sont à raconter l'histoire, il n'y a toujours qu'une seule personne qui prend la parole à la fois.
Après, on pourrait imaginer un groupe de narrateur qui raconterait la même histoire, chacun leur tour, intervenant dans le récit des autres, se corrigeant et se complétant, mais ce n'était pas à ça que tu pensais ?

Un truc que je veux vraiment essayer, c'est une narration totalement impersonnelle. En fait ce serait un point de vue à la première personne, mais pour un personnage qui en oublie son individualité, qui écrirait "il faut" plutôt que "j'ai besoin" par exemple. Ça collerait parfaitement à un addict. Mais je ne pense pas pouvoir le tenir sur un personnage, juste sur un OS
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:03

J'imaginais un narrateur pluriels pour désigner une seul personne en fait X)

Dans un des jeux donjon mystère, on voit à un moment un Spiritomb qui parle de lui à la première personne du pluriel. C'est expliqué qu'il parle comme ça car il est l'incarnation de 107 esprits.
Alors pour un humain, on pourrait par exemple prendre un détraqué psychologique qui a plusieurs personnalités (je pense à Split par exemple).
Ou bien encore, une personne d'un haut rang de noblesse, et qui parlerai de lui en langage très soutenu et donc à la première personne du pluriel.

Sinon, j'ai essayé la première personne et la troisième du singulier, et je dois dire que je préfère nettement la première personne. Le role play permet vraiment de se mettre dans la peau du personnage. Alors du coup, narrer l'histoire du point de vue d'un narrateur extérieur omniscient (ou pas) ça me convient pas du tout.
Ashley Slaade
Fiche RPG
Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:27

Ah oui mais Split, magnifique performance aussi, j'ai adoré ! Mais bon, c'est un peu le même "problème", on a bien une seule personne physique mais le nous désigne des réalités psychiques bien distinctes. Je ne sais pas trop comment l'envisager autrement.

Et pour le nous royal, même s'il est grammaticalement pluriel il a totalement valeur de songulier
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:55

Caroline, sur l'ancien RP, écrivait parfois au pluriel, lorsqu'elle était "possédée". C'était intéressant.

Je préfère personnellement la troisième personne, mais c'est purement personnel. Et toutes les troisièmes personnes ne sont pas les mêmes, puisqu'on a le choix du narrateur, et c'est cool.

La première personne peut être très intéressante, mais elle "bloque" un peu l'extérieur. Je pense que c'est à privilégier pour les personnages ayant une particularité, comme le dit Himeru, genre la folie ou l'addiction.

J'ai une fois lu un livre où l'auteur parlait à son personnage et vice versa, j'ai trouvé ça génial. J'aimerais bien essayer.
Avaïana Leine
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:01

Un nouveau petit débat ... Car je viens de lire quelque chose qui me rend un peu perplexe .. Et ce n'est pas la première fois que je lis ! x)

Pour votre personnage, les Pokémon ont-ils un "niveau" ?
Amelia 'Amy' Evans
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 36
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:36

Pour moi, non. C'est une force, de l'expérience, de nouvelles attaques etc, mais il n'y a rien de chiffré. D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir quoi que ce soit de chiffré à ce propos ^^
Par contre, effectivement, il y a un niveau dans le sens large. Des Pokémon plus entraînés ont un meilleur niveau que les Pokémon sauvages.
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:30

Pour moi non plus, les Pokémons ne possèdent pas de niveaux qui sont chiffrés. Ce système est utilisé uniquement dans le cadre du jeu, et c'est pourquoi je préfère largement l'animé sur ce système, car il se base sur l'expérience et l'entrainement des Pokémons.
De même, pour mes personnages, si un Pokémon tel que Scarinho ou Insécateur (qui ont de bonnes stats de base ainsi que de bonnes attaques) qui vient d'éclore vient à combattre, il ne sera pas plus fort qu'un Pokémon du même "niveau" mais qui a de l'expérience dans les combats, et qui n'est plus tout jeune.

Ce qui m'amène à préciser que, pour moi, les niveaux ne correspondent absolument pas à l'âge du Pokémon, mais plus à leur expérience dans les combats Pokémons. Un Pokémon au niveau 60 signifie pour moi que c'est un habitué des combats, même s'il est encore tout jeune in-rp.
Hayate Shota
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 20:21

Personellement je pense que par son métier, c'est important pour Hayate de pouvoir juger le niveau d'expérience au combat d'un Pokémon en l'observant, notament pour pouvoir déterminer ce qu'il pourra apporter à son client. Donc oui, quand il parle de niveau c'est plus par rapport à l'entrainement qu'un Pokémon aurait eu qu'un niveau chiffré proprement dit, un peu comme l'animé...

Donc je suis plutot d'accord avec ce qui est dit par Amy et Sissi : Pas de niveaux chiffrés, juste des niveaux par rapport à l'expérience et l'entrainement du pokémon
Avaïana Leine
Fiche RPG
Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:45

Dans l'anime, on voit de nombreux personnages analysés les Pokémon grâce aux Pokédex qui leur donne un niveau en disant "Ce Roucool connait Tornade, il est au delà du niveau 9". Cela peut-être exploitable in-rp pour ceux qui "montre" les niveaux de cette manière dans un but purement d'amélioration ou de recherche de la perfection.

Mais pour les personnages plus communs ... Comme Ava ou Bonnie par exemple, les "niveaux" n'existent pas. Chaque Pokémon dispose d'un potentiel qui lui ai propre et comme vous le dites plus haut, le "niveau" est synonyme d'expérience, sans être chiffré.
Yoshi Tsuki
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 25
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:06

C'est vraiment chiffré sur le Pokédex de l'animé :o ?
Je doute cependant qu'il y ait un tel "niveau" dans l'anime. Pikachu qui a été dans plusieurs ligues, vaincu des légendaires, ayant parcouru plusieurs régions... Bah il peut toujours se faire battre. Donc je doute qu'il y ait un tel système. De toute façon, même au niveau des types, c'est différent des fois xD...

Mais je suis du même avis que vous. Si je parle de niveau, je parle en terme d'expérience globale.
Avaïana Leine
Fiche RPG
Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:48

Ils ont déjà parler de chiffres oui ! Je sais déjà qu'ils peuvent analyser un Pokémon avec un Pokédex pour savoir les attaques qu'il sait. Par contre, je ne saurai retrouver l'épisode .. Je tenterai de le retrouver !
Ashley Slaade
Fiche RPG
Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:35

Oui dans l'anime il y a eu quelques fois des références à un niveau chiffré. Ca m'a toujours dérangé, ça casse l'immersion et donne l'impression que les Pokémon ne sont que des programmes informatiques d'un jeu...comme dans le JV quoi. Alors que ce sont des animaux. Ca n'a pas de sens pour des animaux. Donc pour moi, ça n'a pas sa place dans le RP.
Enfin, le "niveau" existe pour représenter la puissance, de façon non quantifiée : "il a un bon niveau", il a été bien entraîné, pas "il est niveau xx".
Après dans l'anime les occurrences du niveau sont très rares, et comme l'a dit Yoshi, il y a souvent des erreurs qui se glissent (type, etc) alors...erreurs ? Mauvaise traduction ? Une équipe qui n'a pas l'habitude de diriger la création d'un épisode ? Je ne sais pas.
Avaïana Leine
Fiche RPG
Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:24

Peut-être bien ! Ou était-ce volontaire afin de faire le parallèle entre l'anime et les jeux ? Ou d'un point de vue plus "scientifique", l'apprentissage des attaques est calculés par les "niveaux" et non par l'âge ?
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: Topic des débats RP  Topic des débats RP - Page 2 Empty

Topic des débats RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2