I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Chen
• PRÉNOM : Sammy
• SURNOM : Professeur Chen
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 67 ans
• ORIGINE : Bourg Palette
• MÉTIER PRINCIPAL : Professeur Pokémon
II. L'HISTOIRE.
C'est le Professeur Pokemon de la région de Kanto. Ainsi, c'est lui qui distribue les starters des nouveaux dresseurs, et qui s'occupe des Pokemon qu'ils lui envoient en pension.. Il est connu dans le monde entier pour ses travaux sur les relations entre les Pokemon et les humains. C'est le créateur du Pokédex. Il fait aussi des émissions de radio à Doublonville, et de télévision. C'est l'idole de nombreux dresseurs et chercheurs, dont le professeur Orme, de Johto. Il s'est occupé de son petit fils Blue, et de sa soeur Nina après le décès de leurs parents.
Alors qu'il n'était qu'un jeune dresseur Pokémon, il rencontra Celebi qui l'envoya dans le futur avec son Reptincel. Il viendrait d'une prestigieuse famille du Bourg Palette. Il a deux frères, dont l'un est le maire de la ville, et l'autre est le chef de la Poste, et son grand père était le premier dresseur du Bourg Palette a être reconnu mondialement.
C'était un ami d'enfance d'Agatha du Conseil des 4.
Il a découvert que si un dresseur donnait beaucoup d'amour à son Pokémon, cela pouvait ralentir la progression du virus. Il passe tout son temps entouré de chercheurs pour chercher un antidote.
Une fois découvert qu'une machine était à l'origine de tout cela et pas un virus, il a étudié toutes les ondes de Kantô, découvrant au passage des radios pirates.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALE En tant que Professeur Pokemon et Scientifique, Sammy Chen est très intelligent. Il fait preuve d'une logique imparable. Cependant, il adore écrire des poèmes à propos des Pokemon. Il apprécie voir de nouveaux dresseurs prendre leur envol. Il est malgré tout assez distrait, et parfois un peu maladroit.
PHYSIQUE Son métier de scientifique le mène à porter constamment une longue blouse blanche, qu'il ne quitte donc jamais. Il faut d'ailleurs se demander combien il en possède en réalité. En dessous, il met toujours des chemises rouges ou violettes. Son air sévère est trompeur, car il est au contraire très gentil. De part son âge, ses cheveux ont grisaillés. Il possède un léger embonpoint, qui ne semble pas le déranger le moins du monde.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW