Je dois faire vite. Je ne sais pas combien de ces machines ils ont, mais si j’arrive à Jadielle à temps, y’a peut être une chance qu’ils me laisse embarquer dedans pour aller à Cramois’île. Plus vite je serais débarrasser de ces morceaux de chaînes rouges, mieux ca sera !
Je tente de courir aussi vite que je peux, traversant le Bourg Palette en faisant très attention de ne pas renverser quiconque. Mais manque de chance, je crois qu’ils se sont tous ligués contre moi pour m'empêcher de passer. Entre le troupeau de vieux qui traverse la route à deux à l’heure ou le chariot de fruits et légumes qui se met en travers de mon chemin ….
Je relève la tête, tentant d’entendre le bruit de l’appareil, mais rien. Il doit être bien loin déjà.
- Mais poussez-vous ! Laissez moi passer ! C’est urgent !
- Doucement ma petite dame ! Prenez un de mes bons fruits, ca vous fera du bien et ca vous calmera ! Ou bien mes légumes, pour une bonne soupe bien chaude ! Avec de tels habits, vous devez certainement avoir froid !
Je fronce les sourcils. Quoi mes habits ? Ils sont très bien ! Pour qui il se prend celui-là ?!
- Non je n’ai pas froid et si vous bougez votre chariot du passage je pourrais PASSEER !
Et bah voilà ! Suffit de crier pour avoir ce qu’on veut ! Le vendeur commence à tirer son magasin ambulant pour le mettre droit sur le voie. Pas bien compliqué ! Il aurait pu le faire depuis le début, ce qui m’aurait éviter de perdre un temps considérable. Je ne le remercie pas, me contentant de lui lancer un regard sévère avant de repartir en courant.
J’ai beau réfléchir et tenter de me remémorer la ville,je ne parviens pas à me souvenir d’un quelconque commissariat ou bien d’agents … J’vais devoir aller encore plus loin ?! Jusqu’où ?! En plus, j’ai dit à Plum qu’on se rejoignaient à Jadielle ! J’espère qu’elle ne devra pas trop m’attendre … Enfin, d’ici à ce qu’elle arrive là bas, j’ai le temps.