Je reste là, à fixer mon œuf pendant que l'infirmière Joëlle s'occupe de mes Pokémon. Je me demande ce qui va en sortir ... Un Kaiminus ? Un Chacripan ? Un Furaiglon ? Je rêve d'un Kaiminus ! Olala, je suis toute excitée ! Vite petit oeuf, vite .. Montre-moi ce que tu es !
En un rien de temps, je récupère mes Pokeballs et remercie l'infirmière pour les soins avant de vite partir me trouver un petit coin douillet au fin fond du Centre à l'abri des regards. Si je tombe sur le Pokémon de mes rêves, je vais hurler de joie et ... Il faut quand même que je me fasse discrète.
Une table libre dans un coin reculé de la pièce me fait de l’œil, j'y fonce ! Et une fois installée, je suis plutôt satisfaite de voir qu'elle m'offre une pleine vue sur les clients sans que ce soit vraiment réciproque. Parfait !
- Maintenant, à nous deux !
Je pose l'oeuf sur mon pull, en guise de socle. Il brille de plus en plus. La lumière est vraiment belle, vive, blanche et chaleureuse. Quelle belle chose pour signifier la vie ! Mon excitation est à son comble, je trépigne d'impatience sur la banquette et mes pieds tapent le sol avec énergie.
Vite, vite, vite !
Et si je tombais sur un Pokémon que je n'aime pas ? Car il y en a certains oui ! Y'a même des types avec lequel je n'ai aucune affinité comme les Pokémon de type glace, de combat ou acier ! Allez savoir pourquoi, le courant n'est jamais passer entre moi et eux. Alors j'ai un peu appris à les détester. Enfin ... C'est surtout que je ne sais pas du tout comment communiquer avec eux ! Ni même répondre à leur besoin. La dernière fois qu'un ami m'a confié son Pokémon de type glace, ce dernier crevait de chaud ...
Je ne peux m’empêcher de soupirer en me rappelant de ce souvenir.
Soudain, la lumière de l'oeuf s'intensifie ! Puis elle se met à clignoter avant de se stabiliser ... C'est le moment ! Je ferme les yeux un court instant pour les préserver de cette intense luminosité et lorsque je les rouvre quelques secondes plus tard ... Un Pokémon totalement inconnu se tient devant moi.
- Oh !
Bon, ce n'est pas un Kaiminus. Ca aurait été trop beau pour être vrai ! Pour une deuxième fois, je me retrouve face à un Pokémon que je ne connais absolument pas. Je l'observe attentivement. Il est plutôt, mesurant pas loin d'un metre à première vue, voire un peu plus. Rouge et semble porter une .. combinaison.
Je pousse un soupir.
Un Pokémon combat.
Qui a osé me donner un tel Pokémon ?!
On ne s'entend pas eux et moi ! Je ne suis pas assez sportive pour ce type de Pokémon.
D'ailleurs, ce dernier est justement en train de s'éclater. Il martèle de plus en plus fort la table sur laquelle il est posé. Pitié, qu'il ne la casse pas, j'ai pas envie de la rembourser !
Énième soupir. Je sors une pokeball de mon sac et la cogne doucement sur son crâne dur. Il est immédiatement absorbé dedans. Ouf. Il n'a pas eu le temps de la fissurer.
Je me lève alors et regarde discrètement autour de moi avant de prendre la direction d'un des PC. Cette chose là est bien la seule machine dont je suis capable de me servir ! Et pour cause, dès qu'un Pokémon du village exigeait des soins plus approfondis, j'étais en charge de l'amener dans la grande ville la plus proche, et donc, pendant que l'infirmière s'occupait de lui, j'attendais dans le Centre et donc, j'en profitais pour apprendre à me servir de cette superbe machine !
En un rien de temps, le Pokémon fut déposer dans une de ses "boîtes" de stockage. Je me demande d'ailleurs comment ca fonctionne ce truc ...
Bon, je verrais ça une autre fois. Pour le moment, j'ai un entraînement à faire ! Direction, la Forêt de Jade !