Bon, Bourg-Palette passé ! Il me reste que la Route 01 et me voilà à Jadielle ! Ouf ! Car je commence à avoir une pointe de côté à courir ! Ca se voit que ca fait longtemps que je n’ai pas fait ce genre d’exercice. Il me semble que c’était bien plus facile avant. Je battais sans problème mes frères et certains garçons du village à la course. Bon, ok, je trichais un peu … Mais quand même ! Je n’avais pas aussi mal ! C’était quand la dernière fois que j’ai couru sur une longue distance ?
…
Oh. Oui. Ce soir là. Mais la douleur du coeur avait pris le pas sur celle du corps. Je ne ressentais rien d’autre que de la peur et de la tristesse à la vue de mon village en train de brûler, d’entendre les cris de terreurs de mes amis et à la pensée que je devais fuir plutôt que de leur venir en aide.
- Courage Léo, ne sombre pas. N’y repenses pas. Dis toi qu’ils vont bien ! Que c’est seulement des maisons qui ont pris feu, ce n’est que du matériel, ca va se reconstruire ! Oui voilà !
Et plus vite j’atteindrais Cramois’île et son volcan, plus vite je pourrais retourner dans mon village, voir les dégâts, aider et retrouver mes frères ! On reste positive ! PO-SI-TI-VE Léo !
- Continues de courir, continues de courir …. J’y suis presque !
Je dois en être à la moitié de la route 01. Quelques mètres et j’y suis … Je n’entend toujours pas le bruit. Soit la machine s’est arrêtée, soit elle a continuée à voler je ne sais où.
Oh ! Quelqu’un ! Là-bas ! J'accélère le pas pour le rattrapper. Il s’agit d’un homme plutôt grand, bruns et âge de la trentaine.
- Monsieur ! Monsieur ! Attendeez !
J’accours vers lui et m’arrête à sa hauteur, essoufflée tout en appuyant sur ma pointe de côté.
- Dé .. Désolé de vous déranger … J’aimerai un renseignement … s'il vous plaît.
- Bien sûr, mais reprenez votre souffle avant, mademoiselle.
Je souris tout en hochant la tête avant de prendre plusieurs inspirations histoire de retrouver un rythme cardiaque à peu près normal.
- Avez-vous vu un … un … Haliécopoutère ?
Je crois que c’est pas ça le mot.
- Un quoi ? C’est quel Pokémon ça ?
Bingo. Miince ! Comment elle a appelé ça Plum ?
- Non non, c’est pas un Pokémon ! C’est une espèce de grosse machine volante qui fait un boucan d’enfer ! Un Halico … Helico ? Aerico ?
- Aaah ! Un hélico ! Un Hélicoptère !
- C’EST CA !
Et voilà qu’il me fixe bizarrement. Bah quoi ? Il me prend pour une dingue c’est ça ?! Je ne dois pas être la seule à ne pas connaître ça ! … Si ?
- Alors ?!
Ah, il sursaute !
- Euuh .. Non. Enfin, si ! J’en ai vu un tout à l’heure voler en direction de Jadielle !
- Génial ! Et est-ce que vous savez si il y a un … Beaucoup d’agents à Jadielle ?
Autant éviter de paraître encore plus bizarre si je veux une réponse précise.
- Oh, vous n’êtes pas du coin hein ? Il y a une quartier général des Agents là-bas. De ce fait oui, il y en a beaucoup et je suis persuadé qu’ils arriveront à résoudre vos problèmes de mémoires !
Hein ? Mes problèmes de mémoires ? Mais de quoi il parle ?
- Car pour ne pas se souvenir du nom d’une telle machine, vous devez en avoir ! Vous vous êtes cognée quelque part ? Fait une grosse chute ? Vous vous rappelez de votre identité au moins ?
- Euh .. Oui, oui ! Merci pour vos renseignements, mais j’vais y aller !
- Vous êtes certaine ? Je peux vous escorter vous savez ! On sait jamais si vous vous évanouissiez sur la route ... Un traumatisme crânien peut faire beaucoup de dégâts ! Et je sais faire du bouche-à-bouche !
- Non mais ca va aller oui ?! J’vais bien, je vous assure ! J’vais y aller hein ! Au revoir !
Et sans plus attendre, je me remet à courir. Je sais pas pourquoi, mais sur le coup, il ne m’a pas inspirée confiance … Du bouche-à-bouche … Eurk.
Bon ! Jadielle ne doit plus être bien loin !