La boutique était exactement la même que lors de sa dernière venue. Des couleurs pastelles un peu partout, de la dentelles en décorations sur les petites tables, des tableaux représentant des Pokémon et de nombreuses étagères qui mettaient en expositions des variétés différentes de thé mais aussi, au fond du salon, des objets destinés aux éleveurs.
Avaïana se dirigea immédiatement vers ce coin-là. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait acheter, mais passer devant un tel magasin sans y faire un tour était un acte cruel. Il y avait tant d'aubaines à saisir ! Elle passa de longues minutes devant les étagères, regardant les prix, comparants puis en prenant des objets qu'elle reposait quelques minutes plus tard avant d'en reprendre d'autres et de refaire de même.
- Il y a tellement de choix !
Si elle s'écoutait, elle prendrait tout ! Cependant, elle devait quand même faire attention à son budget et le dépenser dans des choses qui lui serait vraiment utile, autant pour elle que pour ses Pokémon ou même sa Nurserie. Son choix s’arrêta donc sur les Multi-Exp, où elle prit les derniers ainsi qu'un Pack de reproduction comprenant un Sérum Hormonal et un Sérum de Fertilité. Elle fit ensuite un dernier tour dans la boutique et vit un peu loin, dans une grande vitrine d'exposition un Pokémon qu'elle reconnaîtrait entre mille, pour la seule et simple raison qu'elle en possédait elle-même un. Un Metamorph se tenait là, il semblait un peu malheureux, seul. Doucement, l'éleveuse s'approcha de lui. En voyant cela, la petite créature rose se releva un peu et s'approcha à son tour de la jeune femme, mais la vitrine l’empêcha d'aller plus près. Son corps tout visqueux s’aplatit contre la paroi transparente et le cœur de la jeune femme se brisa en voyant l'air triste et déçu du pauvre Pokémon. Il ne pouvait vraiment pas rester là. C'était cruel d'entreposer un être ici, seul et de cette manière, comme une vulgaire bête de foire. En un quart de seconde, sa décision fut prise. Il serait bien mieux dans sa nurserie, en semi-liberté entourés d'autres Pokémon avec qui il pourrait jouer !
- Madame ! Madame ! Excusez-moi, j'aimerai acheter ce Métamorph s'il vous plait !
Rapidement, une des serveuses de la partie thé s'approcha d'elle en souriant. Sourire qui partit rapidement lorsqu'elle comprit qu'elle devrait manipuler le Pokémon au corps visqueux. Mais Ava s'en fichait. Elle le prendrait avec elle ! Ce dernier fut retirer de la prison transparente et fut mis dans sa Pokeball. L'éleveuse se rendit ensuite rapidement au comptoir pour payer ses achats. Elle devait faire vite aussi, car Haneko l'attendait dehors.
- Merci beaucoup ! Passez une bonne journée !
Le sourire aux lèvres et le coeur léger d'avoir fait une -semi- bonne action, la jeune femme aux longs cheveux noirs retourna auprès de son Pokémon voyageur. Acheter un Pokémon dans ce genre de boutique n'était pas la meilleure solution, car cela les confortait dans le fait que l'idée de vendre et d'exposer ainsi une créature était une bonne chose. Mais non, c'était totalement faux. Il faudrait qu'elle ait, un jour, le cran d'aller dire deux mots au propriétaire de cette boutique.