Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[PV + Plum] Querelle d'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:28




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫


Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens vraiment plus légère. Sûrement grâce à Plum. L’idée qu’elle fasse ce voyage de plein gré avec moi, en connaissant les risques qu’elle prend …

- Bon, du coup commençons l’entraînement ! J’vais faire de toi une dresseuse redoutable ! Histoire que je ne traîne pas un boulet derrière à tout bout de champs. Il va falloir reprendre toutes les bases.

- Je suis PAS un boulet !

- Si, un peu. Mais c’est pas graaave ! J’vais tout t’apprendre ! Par contre, va falloir tout retenir. J’espère pour toi que t’es une bonne élève et pas de ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer looongtemps !

- Mais bien sur que je suis une très bonne élève ! Même que ..

Plum fut coupé par la sonnerie de son poketruc.

- Oh ! J’ai reçu la note de mon dernier devoir ! Tu vas voir je vais avoir au moins 9/10 tellement j’ai bien travaillé et tellement je me suis appliquée. Attends que je lise le message pour te surprendre. Alors, alors, j’ai euuuuu …………. j-j’ai …

-  Tu aaas … ?

J’attend une réponse, même si en voyant sa tête je sens qu’elle s’est mise le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude par rapport à sa note. Elle est tellement nulle quand il s’agit d’observer les pokémons que je ne serais pas étonnée qu’elle ait eu une mauvaise note. Rosette tombe  d’ailleurs à quatres pattes à terre, toujours avec son pokématos en main, et se met à renifler bruyamment … Eurk. Elle pourrait se retenir au moins.

- Ok, laisse moi deviner ? 6 ?

Un reniflement.

- 5 ?

Un tressaillement.

- … 4 ?

Des sanglots.

- Non … attends. 3 ?!

Un cri de déchirement.

- Oh. J’vais avoir du boulot c’est ca ?

BEAUCOUP de boulot apparemment.

- Montres moi ton devoir que je vois ce carnage de mes propres yeux.

C’est d’une main tremblante que Plum me tend son pokématos, tout en pleurant la tête dans l’herbe. J’arrive à peine à lire sur ces écrans tout petits ! Elle pourrait pas l’écrire à la main ?! Oh non. Je suis certaine qu’un Pokémon écrirait mieux qu’elle. J’imagine bien une écriture en pattes de mouches, horrible à lire, indéchiffrable. Je plisse les yeux, tentant de comprendre ce qu’elle a écrit.
-Dans la foret de Jade, les Chenipan et les Aspicot son allé “sont” - s, o, n,t. “allé” prend un S à la fin ! C’est dingue les fautes que tu fais ! dans une clairiaire pour pouvoir évoluer à l'écart du chemin. C'est pour etre au calme est en sécurité.

Je continue la lecture ainsi, grimaçant à chaque faute que je vois. Dans mon village, c’était la doyenne qui nous faisait cours. Mais VRAIMENT cours. Elle était bien gentille, mais … elle manquait vraiment de patience. Une faute, c’était bien. La répéter une deuxième fois, ça allait, mais la troisième fois … On se prenait une liste de corvée horrible à faire ! Croyez moi, l’expression “Jamais deux sans trois”, se mettait en pratique très rarement du coup !

- Mouais, ce sont vraiment tes fautes qui gâchent tout ! Je dis pas que c’est impossible de pas en faire, mais là, trop c’est trop. T’es même pas fichu d’écrire correctement “Chrysacier” alors que tu l’as dans ton Pokedex ! Tu vas pas me faire croire que t’as fait des recherches hein.

Plum se relève d’un bond, le visage couvert de larmes sur lequel des bouts d’herbes sont rester collés.

- SI ! J’ai fait des recherches ! J’ai utilisé le pokédex pour savoir c’était quoi Chrysacier et Cocofort !

- CoCONfort. Et beh ! J’vais avoir du boulot avec toi ! Quand on ira en ville TU t’achèteras un cahier et de quoi écrire. J’vais te faire des cours intensifs comme moi j’ai eu. Crois-moi, tu vas tout retenir !

- Eh ben eh ben TRÈS BIEN. Et en plus j’aurais même pas besoin de faire des achats, j’ai déjà un cahier et un beau stylo. … Mais à part les fautes, c’est bien ce que j’ai écrit ?

- Euuh … Mouai, ca va. Ca manque de développement et d’observation. Les Pokémon insecte avant d’évoluer mangent aussi beaucoup de végétations pour emmagasiner assez d’énergie pour évoluer. Une évolution peut prendre pas mal de temps. De plus, beaucoup prennent une forme de Cocon ensuite, du coup, plus ils mangent, plus ils gagnent en énergie. Et y’en a encore pas mal de trucs à savoir ! Mais je dois avouer que les Chenipans et les Aspicots, je ne connais pas vraiment puisqu’il n’y en a pas à Sinnoh.

- Y en a pas à Kalos non plus c’est pour ça que je savais pas non plus.

Je hausse un sourcil.

- Et pas de Bibliothèque non plus hein ? Ouais ouais.

- Si mais j’ai pas pensé.

- J’vois ca ! Bon ! Reprenons les bases alors ! J’vais même recommencer ce que je t’ai appris ! Tu peux me redire ?

- … Euh bah Catherine est de type poison donc elle est trop forte contre tout le monde ..? Et Popeye elle est verte mais pas de type vert parce qu’elle est de type plante ? Et Miranda … elle … elle …

- Ouais stop, n’en dis pas plus.

Je garde le silence un temps. Elle est vraiment nulle et ne retient pas grand chose … Comment je peux faire pour la motiver ? J’observe Plum, puis jette un coup d’oeil autour de moi et vois Osselait. Bingo ! J’ai une idée !

- Passes moi ton sac.

Je tend la main, attendant qu’elle me file son sac rose, remplis à coup sûr d’un tas de nourriture.

- Pour … Pour quoi faire ?

- Donne, aie confiance !

Elle va râler, je le sens. Mais pas le choix !
Lieu suivant : Aucun

Modération

Combat en 2VS2- Osselait lance Mass d'Os x2 sur cible du haut.
Osselait
Mass d'Os:

Deco' faite par Musie.

Plum O'Donnel
Plum O'DonnelEtudiante
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 51
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:41

Coming & Going

Partenaire : Bonnie Chester



Qu’est ce qu’elle pouvait bien vouloir à son sac la blonde ? Déjà qu’elle était à nouveau méchante avec, Plum n’avait aucune raison de lui passer. Ah si, maintenant qu’elles étaient amies, elle devait lui faire confiance. Bien que l’intention de Bonnie soit des plus louches, la demoiselle aux couettes roses finit par obtempérer.

“Tiens.”

“Merci !”


Bonnie prit le sac avant de le poser à terre à côté du sien. Elle ouvrit les deux, puis se mit à fouiller allégrement dans celui de Plum, qui était de plus en plus mal à l’aise. Ca sentait clairement le coup fourré. Et son instinct avait vu juste puisque que cette blondasse vida son jolie sac rose de tous ses paquets de gâteaux avant de les mettre dans son propre sac. Sauf un. La mocheté aux cheveux jaunes l’ouvrit, en sortit un biscuit et croqua dedans avant de parler, la bouche pleine, sous les yeux choqués de Plum.

“On va utili’cher la technique du renforch’ement positif ! Comme pour les bébés Pokémons. Une bonne réponse = une récompense. Une mauvaise = Que dalle. J’vais t’éduquer comme un Pokemon !”

La saleté d’immonde blondasse finit tranquillement sa bouchée avant de venir pincer la joue cramoisie de Plum et de dire avec un air vraiment condescendant :

“Comme un p’tit Rondoudou !”


Alors là, mais ALORS LA. C’en était TROP. COMMENT OSAIT ELLE SE SERVIR PÉPÈRE DANS SA NOURRITURE. ET EN PLUS POUR LA TRAITER COMME UN VULGAIRE BEBE ?!

Déchaînée, Plum tourna la tête d’un coup et mordit du plus fort qu’elle pouvait la main de Bonnie qui pinçait, encore quelques secondes plus tôt, sa joue rebondie.

Bonnie hurla de douleur en tentant de se dégager en secouant la main, mais rien n’y fait, face à cet odieux affront, Plum n’était pas prête de la lâcher. De son autre main libre, et tout en hurlant des “LÂCHE MOI SPECE DE SALE FOLLE”, elle tenta d’éloigner la tête de Plum. Osselait, à côté, prit sa tête entre ses pattes et commença à courir partout en pleurant et en criant “Osselait ! Osselait ! Osselaaait !”. Pikachu, quant à lui, ricanait en observant cette scène des plus absurdes. Gruikui regardait lui aussi la scène, pas très confiant. Germignon, qui était debout aux côtés de Bonnie, ne supportant pas de voir sa dresseuse de coeur se faire attaquer de la sorte, même si c’était par sa propre dresseuse, fonça tête baissée vers Plum en visant son ventre pour défendre sa blonde bien aimée. Devant un tel foutoir, Catherine qui hésitait à intervenir au début, laissa tomber. C’était du grand n’importe quoi. Heureusement pour la main de Bonnie, Plum finit par lâcher prise face aux assauts acharnés de Popeye et de la blonde, et se laisse tomber par terre sur ses fesses.

Bonnie frotta sa main endolorie et regarda son assaillante comme si elle allait la tuer sur place.

“MAIS T’ES COMPLÈTEMENT MALADE MA PAROLE ! J’FAIS ÇA POUR T’AIDER ! TU RETIENS RIEN SINON ! T’AS LA TÊTE VIDE ! QUE DE LA FLOTTE DEDANS !”

Plum se releva lentement, rappela dans sa pokéball Germignon qui continuait de lui donner des coups avant de planter son regard dans celui de Bonnie et de hurler :

“ET TOI TU TE PRENDS POUR QUI SALE PÉQUENAUDE DES GROTTES ?! J’AI FAIT QUOI POUR MÉRITER ÇA ? HEIIIIN ?! DÉJÀ QUE TU FAIS TA MALIGNE TOUT LE TEMPS PARCE QUE “Ohlala je suis trop blonde et trop grande et j’ai la scieeeence infuuuse tu vois” ?! Ca ne te suffisait pas ça ?! Fallait en plus que tu me traites comme une raté !”

“MAIS ARRÊTE DE FAIRE TA PARANO ! JE T’AI DIS QU’IL FALLAIT QUE T’APPRENNES ! ALORS J’VAIS T’APPRENDRE !”


Bonnie cessa de crier pour reprendre avec un ton plus calme.

“J’ai jamais dis que j’avais la science infuse déjà, donc hein, tu te tais ! De deux, oui, j’en connais plus que toi ! Assume le c’est tout, t’es nulle en Pokémon ! C’est Catherine qui t’apprend tout alors que ça devrait être l’inverse !”

“T’en connais plus que moi QUE sur les POKÉMONS ! Ca ne te donne pas pour autant le droit de te comporter comme ça avec moi ! Peut être que si tu arrêtais de me prendre de haut comme la grande blondasse que tu es alors peut être que je ne t’aurais pas mordu ! MAIS NON ! Madâââme est tellement au dessus de tout le monde !”

“T’as bouffé un colossinge au petit dej ou quoi ?! Je te prend pas de haut ni rien !”


Deux secondes de silence, puis la bouche de Bonnie forma un O, comme si elle venait de comprendre quelque chose.

“Oh ! Mais je SAIS ! C’est à cause de la BOUFFE ! C’est ça ?! Parce que je t’ai prise ta bouffe que t’es furax ?! Comme la fois où, à Kalos, je t’ai piqué ta cuisse de poulet ! Tout ca pour CA !”


Bonnie secoua le paquet de gâteaux de Plum.

“J’vais pas te les bouffer ! Ils sont pas fameux en plus ! Ils se mangent mais sans plus. Je les garde et je te les donnerais, j’en mangerais pas !”

Nan mais c’est l’hallu totale là. Non seulement l’autre paysanne lui piquait ses gâteaux sans raison, prenait un malin plaisir à lui parler mal mais en plus elle lui avouait qu’ils étaient pas terrible mais qu’elle les garderait quand même. MAIS ELLE RÊVE.

“Rendlesmoi.”

Bonnie haussa des sourcils avant d’afficher un immense sourire sadique.

“Cites moi les évolutions de Roucool.”

“Rend. Les. Moi.”

“Cites moi les évolutions de Roucool. Ou de Nidoran.”

“REND. LES. MOI.”

“RÉPOND ! Les évolutions de Nidoran ?!”


La blondasse s’éloigna de plusieurs pas en brandissant le paquet en l’air. Histoire de l’humilier encore plus. Comme si elle en avait pas assez fait. Mais en faisant ça, cette idiote avait laissé son sac rempli de SES gâteaux à la portée de Plum, qui se précipita dessus pour le saisir. Mais manque de chance, le Pikachu de la blonde s’interposa entre elle et le sac, un sourire sadique sur sa frimousse.

“PI.KA.” fit-il en faisant non de la tête.

Pardon ? Cette petite m*rde jaune p*sse osait se mettre en travers de son chemin ? Il va voir de quel bois elle se chauffe ! Plum leva alors la jambe, prête à lui shooter dedans pour faire dégager ce rongeur de pacotille.

Comprenant le geste qu’elle s'apprêtait à faire, Bonnie commençait à revenir rapidement sur ses pas pour protéger son Pokémon mais Catherine réagit beaucoup plus vite et chargea la souris pour le frapper de plein fouet et l’éjecter. Ok Plum n’est pas la dresseuse rêvée, mais fallait pas exagérer non plus.

“MAIS CA VA PAAAAS !”
fit Bonnie en se précipitant pour rattraper Pikachu avant qu’il ne tombe au sol. Elle le rattrapa tout juste. “T’AURAIS ÉTÉ PRÊTE À SHOOTER DANS UN POKÉMON ?! POUR DE LA BOUFFE ?!”

Au même moment, Osselait -qui s’était calmé- et Gruikui se positionnèrent devant Catherine, prêts à défendre leur équipier.

La colère de Plum avait failli la mener beaucoup trop loin. Elle était quand même à deux doigts d’envoyer valser un pokémon avec un bon coup de pied. Tout ça c’était ridicule. Bonnie avait été odieuse avec elle. Clairement. Mais ça ne justifiait pas un pareil comportement de sa part.

“Je l’aurais pas fait. Et c’est pas que par rapport à la bouffe.”

“C’EST PAR RAPPORT À QUOI ALORS ?!”

“À ta manière de te comporter envers moi.”


Plum s'abaissa tout de même vers sa Nidorina qui avait décidé de la défendre et murmura :

“Merci Catherine.”

“De me comporter avec toi ? Comment ça ?” Prudemment, Bonnie se rapprocha de Plum, toujours avec Pikachu dans les bras qui se frottait le bassin endolori, un air dédaigneux sur le visage.

“Tu me parles et tu agis comme si j’étais vraiment une raté. J’ai vraiment envie d’apprendre mais pas dans ses conditions là.”


Bonnie soupira.

“Tu ne m’as pas laissé le temps de t’expliquer aussi ! Les Pokémons, comme les gens, retiennent plus facilement ce qu’ils apprennent quand c’est lié à quelque chose d’agréable non ?! Donc là, j’vais faire pareil avec toi ! J’vais garder tes paquets de gâteaux préférés, te poser des questions TOUT LE TEMPS et quand tu me diras des bonnes réponses, tu en auras un ! C’est TOUT !” fit-elle avec évidence.

Plum marmonna :

“T’aurais pas pu présenter les choses comme ça dès le début … abrutie …”

“J’ai pas eu le temps, tu m’as bouffer avant comme un Sharpedo devant un banc de Magicarpe !”

“Nan nan nan. Fallait me dire tout ça AVANT de réclamer mon sac.”


Bonnie marqua un temps de pause, leva les yeux au ciel et fit :

“C’est vrai. J’ai sous-estimé ta rapidité quand il s’agit de bouffe. Je ferais gaffe la prochaine fois, je t’attacherai avant.”

“La ferme.”


Modération


#Combat en 2VS2 - Nidorina lance Griffe x2 sur cible du haut.


Nidorina
Griffe:
Lieu suivant : Bourg-Palette
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:29




Temps : Très Ensoleillé

Un Zigzaton ♂ sauvage apparaît !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
Niveau 12
Attaque : 18
Défense : 22
PV : 21
Vitesse : 19
Talent : Gloutonnerie : Permet au Pokémon l'utilisation d'une baie tenue lorsque il lui reste moins de 50% de PV (au lieu de 25% habituellement).
Attaques :  Poursuite, Coup d’Boule, Mimi-Queue, Charge

Un Zigzaton ♀ sauvage apparaît !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
Niveau 14
Attaque : 19
Défense : 24
PV : 23
Vitesse : 21
Talent : Gloutonnerie : Permet au Pokémon l'utilisation d'une baie tenue lorsque il lui reste moins de 50% de PV (au lieu de 25% habituellement).
Attaques :  Poursuite, Coup d’Boule, Regard Touchant, Charge

Qu'allez-vous faire, dresseur ?  

Nidorina utilise Griffe !
Zigzaton ♂  a perdu 4PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
PV: 21 > 17

Zigzaton ♀  utilise Coup d'Boule !
Nidorina a perdu 7PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 030
PV: 19 > 12

Zigzaton ♂ utilise Coup d'Boule !
Osselait a perdu 5PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 104
PV: 16 > 11

Osselait utilise Mass d'Os !
Zigzaton ♂  a perdu 9PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
PV: 17 > 8


___________________________________________

Nidorina utilise Griffe !
Zigzaton ♂  a perdu 4PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
PV: 8 > 4

Zigzaton ♀  utilise Coup d'Boule !
Nidorina a perdu 7PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 030
PV: 12 > 5

Zigzaton ♂ utilise Coup d'Boule !
Nidorina a perdu 6PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 030
PV: 5 > 0
Nidorina est KO !

Osselait utilise Mass d'Os !
Zigzaton ♂  a perdu 9PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
PV: 4 > 0
Zigzaton ♂  est KO !


Qu'allez-vous faire dresseuses ?

Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:16




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫


Je ne peux m'empêcher de rire. Les embrouilles comme ça, m’avait quand même manquer, même si je ne lui avouerai jamais. Par contre, elle aurait pu se passer de me mordre la main, je douille vachement quand même, elle n’y a pas été de main morte Rosette !

- Osselaaait !

- Quoi ?! Qu’est ce qu’il y a Osselait ? Tu vois que la dispute est … Oh !

Ni Plum, ni moi n’avions remarqués les deux Pokémons qui s’approchaient sournoisement de nous. Ils ne semblaient pas quitter le sac de gâteaux des yeux. L’odeur et le bruit ont sûrement dû les attirer.

- Plum ! Commençons l’entraînement ! Osselait en avant !

C’était le moment de mettre ce que j’ai dis en pratique.

- Connais-tu ces Pokémon ?

Plum semble n’avoir toujours rien remarqué puisqu’elle me fixe, l’air bête - ce qui ne l’a change pas trop de d’habitude- .

- Hein ? Où ça ?

- C’est pas vrai ! Mais là ! Regarde !

Je la prend par les épaules et la force à se tourner dans la bonne direction.

- Ils sont assez gros pourtant !

Son visage s’illumine lorsqu’elle aperçoit ENFIN les deux intrus.

- Aaah ! Eux ! C’est quoi ? On dirait des chaussettes sales abîmées !

- Dis pas de bêtises voyons ! Ce sont des Zigzatons. Des Pokémons de type normal. Je sais que je ne suis pas douée en technologies, mais je connais au moins l’utilité d’un Pokédex. Donc tu devrais t’en servir maintenant et retenir ce qu’il va te dire !

Aussitôt dit, aussitôt fait, Je vois Plum brandir son Pokédex et le braquer sur les deux Zigzatons. Une voix très .. étrange se fit immédiatement entendre.

Le Pokémon Petit Raton. Le Zigzaton est un Pokémon très curieux, aussi se déplace-t-il en faisant en des zigzags pour aller voir ce qui l'intéresse de plus près.

Plum doit certainement trouver la leçon amusante puisqu’elle se mit à rire en écoutant les explications données par le pokédex.

- Retiens bien ce que le Pokédex te dit. Ils peuvent être des adversaires difficiles à toucher s’ils se déplacent rapidement en zigzags. Nous allons les affronter d’accord ?

A vrai dire, je ne lui laisse pas trop le choix. Si elle m’obéit pas, je ne lui donne pas de gâteaux ! C’est plutôt cool d’avoir un moyen de contrôle sur elle.

Plum acquiesce et regarde son Pokémon.

- Je suis prête ! Et toi Catherine ?

Nidorina, pour toute réponse, se mit en position et fixa méchamment les deux Zigzatons.

- Donc ! Commençons la leçon ! Zigzatons sont deux Pokémons de type normal. De ce fait, ce type là est plus vulnérable aux attaques de type ….?

Sans la regarder, j’attends une réponse. Normalement, elle ne devrait pas trop se tromper sur ça. C’est la BASE quand même.

- CATHERINE ! ATTAQUE GRIFFE !

QUOI ?! Mais non, j’hallucine ! Elle m’écoute même pas et en plus elle prend des initiatives, comme ça et totalement idiotes ! Et Catherine lui obéit, rapidement … La seule fois où il ne faut pas.

- Mais arrête ! T’es en train de faire une connerie là !

Après l’affront, les deux Zigzatons répliquèrent aussitôt en lançant une attaque Coup d’Boule chacun sur Osselait et le pokémon de Plum. Il faut vite agir !

- Osselait ! Osselait, ca va ?! Relèves toi, lance Mass d’Os ! Tiens les à distance !

Osselait se relève, hoche la tête et, avec toute sa concentration possible, se met en action, faisant reculer le premier adversaire de quelques pas.

- Bien ! Reprenons, Plum concentre-toi ! Alors ? Face à quoi ils sont désav ...

- ENCORE CATHERINE ! C’EST BIEN ! RECOMMENCE !

- MAIS NON, BORDEEL !

MAIS ELLE NE M'ÉCOUTE VRAIMENT PAS ?! J’VAIS LA CLAQUER. J’VAIS LA CLAQUER ! Elle fait prendre des risques à Catherine ET à Osselait ! A MON Osselait !

- ECOUTES MOI PLUM ! SINON JE TE JURE, JE TE JURE JE T’EN METS UNE ! LA T’ENVOIS TOUT LE MONDE AU CASSE-PIPE !

Et bingo, le même schéma se répéta. Les deux zigzagtons recommencèrent. Un bon Coup d’Boule en plein dans nos deux Pokémons. Mais cette fois, Catherine ne se relève pas. Son adversaire a trop bien visé.

Face à la scène, Plum hurle en voyant son pokémon s’effondrer et court vers lui pour le prendre dans ses bras. Je l’entend même pleurer.

- CATHERINE ?! CATHERINE TU M’ENTENDS ?! BONNIE ! CATHERINE EST MORTE !

- Mais non idiote ! C’est un Nidorina ! Ca ne meurt pas avec des Coup d’Boule ! Elle est juste sonnée c’est tout ! Et vu que t’as fait que des conneries et bah elle a bien trinquée !

Plum plonge son visage humide dans la fourrure de Catherine.

- Je suis désoléééééééééée.

- Grouilles-toi, remets là dans sa Pokeball et vas la faire soigner ! Je m’occupe des deux autres !

Je fais un signe de tête à Osselait, lui indiquant de recommencer histoire d'empêcher les deux pokémons de s’approcher. Elle vise juste. Précise et rapide. L’un des deux adversaires tombe KO.

- C’est le moment ! Vas-y ! Rends toi au laboratoire du Professeur Chen, il devrait le soigner normalement ! Osselait, prépare-toi à courir ! Nous pourrons jamais finir le combat à deux !
Lieu suivant : Aucun

Modération

Fuite du combat précédent. Bonnie relance SEULE un #combat en 2vs2.
Osselait lance Mass d'Os x2
Gruikui lance Flammèche x2
Osselait
Mass d'Os:
Gruikui
Flammèche:


Deco' faite par Musie.

Plum O'Donnel
Plum O'DonnelEtudiante
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 51
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1700 p$
Inventaire:
MessageSujet: [PV] Un peu de sport et fangirl  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:20

Coming & Going

Partenaire : Bonnie Chester



Par sa faute, parce qu’elle n’en faisait toujours qu’à sa tête et qu’elle n’écoutait pas Bonnie alors que son amie essayait de l’aider, Catherine allait peut être mourir. Et avec ça elle ose prétendre être une étudiante du monsieur Chen ? Elle devrait avoir honte. D’ailleurs elle a honte.

Mais ce n’était pas le moment de pleurnicher sur son sort. Plum devait sauver Catherine, ce qui signifie la remettre dans sa pokéball et l’emmener chez Monsieur Chen. Dans la panique, elle n’arriva pas à appuyer sur le bouton de la pokéball. N’étant pas capable de la porter, comme sa Catherine adorée faisait déjà un certain poids, elle tenta de la mettre sur sa veste pour après pouvoir la tirer. L’idée de base n’était pas totalement mauvaise. Mais même avec cette technique, tirer Catherine sur son traineau de fortune pour l’emmener jusqu’au labo n’était pas faisable.

“Tu m’expliques ce que tu fais ?! Tu crois que c’est le moment de jouer ou quoi ?”

“Mais j’essaye de l’emmener au Labo ! Si je me dépêche pas elle va mourir !”

“Bah utilises sa Pokeball, nunuche !”

“J’y arrive paaas !”

Au même moment qu’elle se plaignait de ne pas réussir à réinvoquer son pokémon, elle s’excita suffisamment sur la pokéball en question, pour réussir, ce qui était l’impossible, il y a quelques instants. S’en rendant compte, elle poussa un petit cri de victoire avant de s’élancer le plus vite possible vers le Labo en laissant tout en plan : autant Bonnie que son sac et ses gâteaux.

Si sa Nidorina chérie n'avait pas été au bord de la mort, elle se serait élancée elle même contre les horribles Zizatons pour leur refaire le portrait.

Mais il y avait un temps pour chaque chose, d’abord le sauvetage de Catherine puis, la vengeance.



Lieu suivant : Laboratoire du Professeur Chen


Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:17




Temps : Très Ensoleillé

Un Snubbull ♀ sauvage apparaît !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
Niveau 12
Attaque : 23
Défense : 20
PV : 18
Vitesse : 12
Talent : Intimidation : Quand votre Pokémon arrive en jeu, l'attaque du Pokémon adverse baisse d'un cran
Attaques :  Crocs Eclair, Crocs Givre, Crocs Feu, Charme

Un Snubbull ♂ sauvage apparaît !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
Niveau 17
Attaque : 27
Défense : 24
PV : 21
Vitesse : 15
Talent : Intimidation : Quand votre Pokémon arrive en jeu, l'attaque du Pokémon adverse baisse d'un cran
Attaques :  Crocs Eclair, Crocs Givre, Crocs Feu, Charme

Qu'allez-vous faire, dresseur ?

Intimidation de Snubbull ♀ baisse l'Attaque de vos Pokémon !


ATK : 30 > 22


ATK : 22 > 16

Intimidation de Snubbull ♂ baisse l'Attaque de vos Pokémon !


ATK : 22 > 18


ATK : 16 > 13


Gruikui utilise Flammèche !
Snubbull ♀ a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 18 > 15

Snubbull ♂ utilise Crocs Givre !
Ce n'est pas très efficace !
Gruikui a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 498
PV: 16 > 13

Osselait utilise Mass d'Os !
Snubbull ♀ a perdu 6PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 15 > 9

Snubbull ♀ utilise Charme ! L'Attaque d'Osselait baisse fortement !


ATK : 18 > 12


_____________________________________

Gruikui utilise Flammèche !
Snubbull ♀ a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 9 > 6

Snubbull ♂ utilise Crocs Éclair !
Cela n'affecte pas Osselait...


Osselait utilise Mass d'Os !
Snubbull ♀ a perdu 4PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 6 > 2

Snubbul ♀ utilise Crocs Éclair !
Cela n'affecte pas Osselait...



Qu'allez-vous faire dresseuse ?

Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:17




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫


- Osselait ! On couuurt !

Il est hors de question qu'Osselait prenne encore plus de risques. Je connais les Zigzagtons, normalement ils ne sont pas aussi forts et féroces. Mais là, ils doivent être doper ou autre, je sais pas. Mais c'est vraiment pas normal ! Ou alors, est-ce nous qui sommes trop faibles ? J'espère pas. Je sais qu'on a besoin d'entraînement, mais quand même ! Si Zack, un gars de mon village me voyait fuir devant un tel Pokémon, il se ficherait de moi sur le champs et j'en entendrais parler durant des mois, voire des années !

- Ca devrait etre bon je pense. On les a semés !

Un petit coup d'oeil derrière moi m'indiqua que oui. Ouf ! Je suis certaine qu'on auraient gagner si Plum n'avait pas fait autant de conneries ! Je parie qu'elle doit le regretter là et qu'elle a comprise la leçon. J'espère en tout cas, sinon je plains d'avance ses Pokémons. Ils risquent de bien douiller. Et au final, je traînerai un boulet avec moi.

- T'en fais pas Osselait, ca va aller. Je sais très bien qu'on est pas gâter par la nature, mais ca va le faire.
 

Regard de total incompréhension de la part de Pokémon.

- Je parle de Plum. On va s'en sortir. Je te le promets. Elle est gentille et attachiante, mais c'est un boulet. T'en fais pas, j'vais la mettre sur le droit chemin !

Je crois que mes mots rassurent Osselait. Elle semble plus apaisée. Mais bon, est-ce que ça va durer ? Rosette devrait bientôt être de retour, de quoi mettre tout le monde sous tension.

- Snub.


Uh ? C'est quoi ça ? Osselait semble aussi l'avoir entendu. Immédiatement, je sors la pokeball de Gruikui et l'active. On sait jamais, les Pokémons d'ici sont plutôt costaud.

- On n'est pas seuls je crois. Faites attention.

Rapidement, la source du bruit se montra. A vrai dire, ils sont deux. Des Pokémons que je ne connais absolument pas. Etrange, j'en ai quand même croiser pas mal ! L'un d'entre eux semble hypnotiser par la queue en tire bouchon de Gruikui. Ce dernier l'a remarqué aussi. Peu confiant, Gruikui recule. Mais ce fut le pas de trop. Les deux trucs roses se précipitent déjà sur lui.

- ATTENTIOOON ! Gardez-les à distance ! Osselait utilise massd'os ! Gruikui lance Flammèche !

Je ne quitte aucun de mes deux Pokémons du regard. Gruikui balance ses flammèches, mais son adversaire réplique directement avec une attaque glace. Raté mon beau ! C'est un type feu ! Ca ne lui fait quasiment rien ahah ! Osselait attaque ensuite ! Génial ! On domine ! On domine !

- PIKA, PIKA, PIKA, PIKACHUUU ! PIKA, PIKA, PIKA, PIKACHUUUU !

Ouaaah ! C'est quoi çaa ?! Je sens un truc bouger dans ma poche ! Un insecte ?! Et Pikachu ? Il est où ?! C'est pas possible, je suis certaine de l'avoir mis dans sa pokeball ! Oh ! Le Pokematos ! C'est ca qui fait tout ce boucan ?! L'écran est allumé et il y a une sorte d'enveloppe qui est apparut. On "m'appelle" ?!

- ALLOO ?! ALLOOOOOOOO?! Aaaaah j'entends rieeeen ! ALLOOOO ! M**de ! Osselait ! Fais gaffe !
Lieu suivant : Aucun

Modération

#combat en 2vs2 - suite
Osselait lance Mass d'Os x2
Gruikui lance Flammèche x2
Osselait
Mass d'Os:
Gruikui
Flammèche:


Deco' faite par Musie.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:21





Gruikui utilise Flammèche !
Snubbull ♀ a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 2 > 0
Snubbull ♀ est KO !

Snubbull ♂ utilise Crocs Feu !
Ce n'est pas très efficace !
Gruikui a perdu 4PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 498
PV: 13 > 9

Osselait utilise Mass d'Os !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 21 > 18

_______________________________________

Gruikui utilise Flammèche !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 18 > 15

Snubbull utilise Crocs Feu !
Ce n'est pas très efficace !
Gruikui a perdu 4PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 498
PV: 9 > 5

Osselait utilise Mass d'Os !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 15 > 12


Qu'allez-vous faire dresseuse ?

Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:23




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫


Mais comment ca fonctionne ce fichu truc ?! Aaaah j'aurais dû demander à Darth ! Je suis partie sans avoir eu le temps de recevoir d'explication ! Et voilà qu'il fait du bruit en boucle. En plus cette chanson avec le pikachu est juste horrible ! Insupportable ! Faudrait que je demande à Rosette si tout les Pokematos font ça. Si elle me répond oui, je le balance à la flotte.

Très bien, il a arrêté de chanter, je peux le ranger et me re-concentrer sur le combat ! Surtout qu'Osselait et Gruikui commencent à être en mauvaise posture. Bon, au moins, ils ont battu l'un des deux .. trucs roses là. C'est étrange quand même, je ne connais absolument pas ce Pokémon. Enfin, normal, je ne les connais pas tous ! Mais pourtant, avec une gueule pareille ... Je l'aurais pas oubliés. Donc ouai, c'est bien un petit "nouveau" que je croise. Chouette ! Je fais pas vraiment ce voyage pour rien tout compte fait. Quand Rosette sera de retour, je lui demanderais de regarder dans son Pokédex pour voir de quelle espèce il s'agit.

- Gruikui, esquive ! Ne restes pas plantés là, sinon c'est toi qui va encaisser tout les dégâts et je suis certaine que tu n'aimes pas ça. Il faut vraiment que tu te défendes !

Ca me fait mal au coeur de voir ca. Ce Pokémon manque totalement de confiance en lui. Il est hyper hésitant, ce qui fait qu'il met un temps fou à prendre une décision et du coup, il est la première cible, celle qui se prend les coups. Je pense que ca doit venir de son précédent dresseur. Le fait d'avoir été abandonné ainsi doit être un terrible bouleversement pour lui. Je vais devoir faire attention avec lui, le mettre en confiance et ne pas trop m'emporter contre lui. Je me laisse facilement surprendre quand je livre des combats ...

- Osselait, c'est très bien, continues ! Fais tout pour le garder à distance. Vise les pattes ! Si on arrive à lui faire perdre l'équilibre, on pourra gagner de précieuses secondes !

- PIKA, PIKA, PIKA, PIKACHUUU ! PIKA, PIKA, PIKA, PIKACHUUUU !

MAIS QUOI ENCOOOORE ?! Le Pokématos qui re-chante encore ! Mais qu'est-ce qu'il a ? Il disjoncte ou quoi ?! Il y a une enveloppe avec un deux, noter à côté, ça veut dire quoi ? Que j'ai des messages ?! Ouai, cool. Mais comment je les lis ? Aaah j'y comprend rien à ces foutus machines ! Je demanderais à Plum de me faire un cours dessus à son retour. Elle va se moquer de moi ouai ! Mais tant pis, je la ferait taire en bouffant ses gâteaux devant elle ! Enfin ... Je l'attacherais avant.
Lieu suivant : Aucun

Modération

#combat en 2vs2 - suite
Osselait lance Mass d'Os x2
Gruikui lance Flammèche x2
Osselait
Mass d'Os:
Gruikui
Flammèche:


Deco' faite par Musie.

Plum O'Donnel
Plum O'DonnelEtudiante
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 51
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:11

Coming & Going

Partenaire : Bonnie Chester



Sa Nidorina fraîchement sauvée, était autant en pleine forme qu’elle était d’humeur exécrable à cause du petit accident survenu par la faute de son andouille de dresseuse. Catherine marchait loin devant Plum et ignorait royalement toutes ses excuses.

“Catherine je suis vraiment vraiment sincèrement désolée. S’il te plait pardonne moi.”


Rien à faire. Sa Nidorina continuait à la tracer en évitant son regard. Et en plus de ça Bonnie ne répondait à aucun de ses messages. Tu parles d’une journée nulle.

“Attend moi au moins ! Catherine ! Qu’est ce que je peux faire pour que tu ne m’en veuilles plus ?”

A ces mots, le pokémon furieux s’arrêta net, se retourna d’un coup et donna un gros coup de patte dans les genoux. La dresseuse débutante se retrouva à terre en criant de douleur. Cette petite vengeance violente dû la soulager d’un poids, puisque Catherine se remit en route plus gaiement. Mais c’est avec difficulté que Plum se releva, les jambes tremblantes et endolories, et se mit à suivre son pokémon en boitant. Bien qu’elle lui ait fait très mal, la demoiselle ne pouvait définitivement pas gronder sa Nidorina pour ça. Après tout elle l’avait mérité.

Après plusieurs longues minutes à boiter, Plum fatiguée se laissa tomber au pied d’un arbre.

“Bonniiiie t’es oùùù ?!”

Aucune réponse. Plum l’avait encore perdu. Et Catherine qui s’était arrêtée et la fixait méchamment n’avait pas l’air prête à l’aider. Plus qu’une solution : le pokématos. Elle rédigea un 3ème message pour savoir où était la blonde. A peine eut elle appuyé sur le bouton “Envoyer” qu’elle entendit au loin une horrible sonnerie hyper ringarde à vous péter les tympans et une voix familière hurler.

“PIKA, PIKA, PIKA, PIKACHUUU ! PIKA, PIKA, PIKA, PIKACHUUUU !”

“MAIS M******, QUOI ENCORE ?! COMMENT CA S'ARRETE CE FICHU TRUC ?!”


C’était sûr, cette voix c’était celle de Bonnie et l’horrible bruit venait du pokématos de la blonde. Plum se leva d’un bond et se dirigea à cloche pied, à cause de sa jambe douloureuse, vers la voix.

Que ne fut sa surprise, quand Plum se fit accueillir, au détour d’un arbre, par un charmant pokématos volant droit vers son visage. La blonde, furax, venait tout juste de se retourner et de balancer derrière elle cet engin qu’elle ne semblait absolument pas comprendre. L’appareil fit un joli “paf” en s’écrasant sur le visage de la demoiselle avant de tomber à terre dans un doux “pof”.

“Hé mais ça va pas ?!"

Bonnie semblait horrifiée par ce qu’elle venait de faire subir à la pauvre Plum. Pendant 2 secondes. Deux minuscules secondes. Avant de se retourner comme si de rien n’était pour se re-concentrer sur ce qu’elle faisait juste avant. D’ailleurs qu’est-ce qu’elle faisait avant ? Catherine avait pris de l’avance sur elle et regardait déjà la scène.

Plum s’approcha et là … coup de foudre. C’était tout rose, avait des petites oreilles qui ressemblaient à des couettes, un semblant de petite robe à pois bleus, une petite collerette de la même couleur, et une tête. MAIS UNE TÊTE. L’ensemble était absolument adorable et semblait venir d’un monde parallèle rempli de choses plus mignonnes les unes que les autres et d’arc-en-ciels.

La demoiselle à couettes, des étoiles pleins les yeux, se cramponna à son amie, faisant perdre un peu l’équilibre à cette dernière, et s’écria avec une voix suraiguë :

“C’est qui cette merveilleuse boule de poil ?!”

Bonnie lui jeta un rapide regard empli de colère en essayant de se libérer de ce fardeau tout rose et particulièrement collant. La blonde tentait de se concentrer sur le combat et sans la regarder lui dit :

“J’en sais rien ! Et lâches moi ! TU VAS ENCORE TOUT FAIRE FOIRER ! Tiens ! Leçon n°1 ! Utiliser son Pokedex ! Fais le !”

Plum lâcha Bonnie au même instant, se jeta sur son pokédex et le pointa sur sa future Mademoiselle Tutu.
Pokédex a écrit:

“Snubbull, pokémon de type Fée. Il terrorise les Pokémons plus petits que lui en montrant les dents et en faisant une grimace. Cependant, ce Pokémon est toujours un peu triste de voir ses ennemis prendre la fuite.”

“BONNIE J’EN VEUX UN J’EN VEUX UN J’EN VEUX UN !”

“Tais-toi et laisse moi me concentrer sur le combat ! Et débrouille toi toute seule un peu ! Il me reste plus beaucoup de Pokeballs, j’vais pas les user pour ca ! Je te rappelle qu’on a une mission à accomplir !”


A ces mots, Plum qui voulait ABSOLUMENT sa Mademoiselle Tutu, sortie toutes ses pokéballs de son sac et demanda, avec toujours ses yeux qui brillaient autant.

“Je pourrais l’attraper alors ?! Sinon, je te donne toutes mes pokéballs et tous mes sous s’il le faut !”


Bonnie se retourne vers Plum, un sourire aux lèvres.

“Ah ouai ? Si je le capture, tu me files quoi en échange ?! Osselait ! ESQUIVE !”

Plum regardait sa seule chance avec des yeux implorants.

“Tous mes sous et toutes mes pokéballs ! Dis oui stoplé stoplé stoplé stoplééééé !”

Bonnie répondit froidement avec un air de impassible, qui ne laissait absolument pas la place à la négociation.

“Tes sous et une pokeball.”

“Marché conclu !”


Plum poussa un cri de victoire, alors qu’elle venait de se faire copieusement arnaquer, et sautillait de joie derrière Bonnie. Bientôt Mademoiselle Tutu serait à elle.

“Bien, maintenant laisse moi finir ce combat !”




Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:11




Gruikui utilise Flammèche !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 12 > 9

Snubbull ♂ utilise Crocs Givre !
C'est super efficace !
Osselait a perdu 7PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 104
PV: 11 > 4

Osselait utilise Mass d'Os !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 9 > 6

_________________________________

Gruikui utilise Flammèche !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 6 > 3

Snubbull ♂ utilise Charme ! L'attaque de Gruikui baisse fortement !


ATK : 12 > 9

Osselait utilise Mass d'Os !
Snubbull ♂  a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-snubbull
PV: 3 > 0
Snubbull ♂  est KO !


Osselait et Gruikui remportent 100 points d'expérience !
Gruikui monte au niveau 15, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 18 ! Il peut apprendre Nitrocharge !

Vous remportez 100 p$ !
Votre solde passe de 400 à 500p$ !


Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:47




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫


Elle est vraiment trop naïve cette Plum. Heureusement qu’elle est avec moi et pas avec quelqu’un d’autre sinon ça en serait sûrement fini pour elle. Par chance, je pense être une personne droite, qui prend soin d’elle. Sauf peut-être de son argent. En même temps, c’est la compensation qu’il me faut pour la supporter. Et qu’est-ce que le sacrifice d’une Pokeball lorsqu’on peut collecter le double, voire le triple de sa valeur ?

- Au fait, juste comme ça. T’as combien sur toi ?

Je fais en sorte que ma voix soit douce, légère. On sait jamais.

- J’ai 1700 p$. Ca suffira ?

Je manque de m’étouffer. Mille sept cent pokédollars ?! Comment elle a fait ?! Après l’argent que je lui ai pris et dépenser pour Gruikui, elle a encore trouvé le moyen de s’enrichir encore et encore ?

- Euuh .. Ouais ouais ! Ca fera juste, car une pokeball ça coûte MEGA chère, mais ouais ouais, je suis sympa. Je peux bien faire ça pour une amie.

Et hop ! On s’arme de son plus beau sourire pour mieux faire passer la petite entourloupe. Et puis, elle a qu’à moins être naïve ! Et au pire, je lui dirais que je garde tout l’argent du groupe pour mieux le gérer de manière équitable. Oui, voilà ! C’est une bonne excuse ça.
Visiblement la pilule passe du tonnerre puisque Plum me regarde avec une sorte de débordement de reconnaissance et d’admiration à mon égard. C’est beau. Et la v’là de nouveau enjouée !

- Allez Cuikui ! Allez Osselait ! Mettez à terre ma Mademoiselle Tutu !!

Mes deux Pokémons se mirent aussi à l’action. Des attaques Massd’Os et Flammèche fusent droit vers le dernier Bubull. Bouboule ? Beulbeul ? Bref, je sais plus. Le truc rose là. Il semble particulièrement combatif mais manque de chance, mes Pokémon sont plus fort. En même temps, à deux contre un, normal. Il tombe au sol, assommé. Je fouille rapidement dans mon sac et en sort une pokeball.

- Bon ! C’est paarti !

Je sens la gamine qui trépigne d’impatience à côté de moi. Elle se mord le poing de stress avant de dire :

- Sivouplé sivouplé sivouplé Dieu des pokémons je la veux ! La rate pas Bonnie stoplé. J’te jure je te donnerais une boite de gateau si tu réussis.

J’envoie l’orbe qui aspire, sous mes yeux, l’un des deux Pokémon roses. J’ai pas demandé lequel elle voulait. Tant pis, trop tard pour faire marche arrière. Plus qu’à attendre !

- Chuuut ! Pas un bruit ! Croise les doigts en silence !

Elle me montre ses deux mains où elle a visiblement tenté de croiser tous ses doigts boudinés en même temps et chuchote en pleurnichant à moitié :

- J’arrive pas à les faire touuus. Bonnie ça marchera pas ...

- T’es … t’es ..  Non rien.

Désespérante ? Spéciale ? Exaspérante ? Venue d’une autre planète ? Je .. Je sais pas.
Lieu suivant : Aucun

Modération


#Capture de Snubbull mâle avec une Pokéball. 1/3 de chances.


Deco' faite par Musie.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:01




Snubbull s'échappe de la Poké Ball !
La capture a échoué ! Snubbull s’enfuit !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:05




Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Pidgey10

Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Bonnie Chester" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Bonnie, pour fêter la disparition officielle du Pokéludisme, les Professeur Pokémon du monde entier se sont concertés et ont décidé d'offrir un oeuf de Pokémon à chaque personne inscrits sur les listes en tant que travailleurs. D'une manière ou d'une autre, vous avez tous aidé à sa disparition. »


Vous recevez un Oeuf ! Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Sprite_oeuf_g4

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:06




Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Pidgey10

Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Plum' O'Donnel" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Plum', pour fêter la disparition officielle du Pokéludisme, les Professeur Pokémon du monde entier se sont concertés et ont décidé d'offrir un oeuf de Pokémon à chaque personne inscrits sur les listes en tant que travailleurs. D'une manière ou d'une autre, vous avez tous aidé à sa disparition. »


Vous recevez un Oeuf ! Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Sprite_oeuf_g4

Plum O'Donnel
Plum O'DonnelEtudiante
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 51
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:28

Coming & Going

Partenaire : Bonnie Chester



On y était. Son destin était à deux doigts de basculer vers un monde meilleur rempli de choses mignonnes et roses et gentilles avec des fleurs et des licornes qui dansent. Tout se jouait maintenant sur cette pauvre pokéball qui devait sentir la pression du regard de Plum tellement elle était intense. Plum voulait désespérément ce Snubbull. Jamais de sa vie elle n’avait autant voulu quelque chose.

Même quand elle avait fait un caprice qui avait duré des jours et des jours pour que ses parents lui offrent un cuisinier personnel, qu’elle avait finalement eu mais qu’elle a viré deux jours plus tard parce que selon Môôôsieur Frédéric : la crème fraîche light c’est la même chose que la crème fraîche normale. NON MAIS OUHOUH ?! A un moment faut arrêter de respirer des champignons de Paris en boite ! Qu’avait-elle fait pour mériter une chose pareille ?!

Mais à cet instant précis, plus rien n’avait d’importance à part cette pokéball d’une banalité extrême qui renfermait un véritable trésor de choupinerie. La ball rouge et blanche bougeait au même rythme que Plum secouait Bonnie de stress.

“Mais lâcheuh-moi ! C’est pas comme ça qu’on va l’avoir ! Calme toi, reste silencieuse et croise les doigts ! Et puis … Si tu le veux tellement et qu’on rate la capture on en cherchera d’autres ! N’oublie pas qu’on est aussi là pour s’entraîner. Ca fera une leçon de plus !”

Plum ne réussit qu’à répondre un mélange de phrase et de gémissements de panique semé de doute.

La pokéball s’immobilisa lentement. Puis recracha le Snubbull qui prit la fuite. Plum se laissa tomber à quatre pattes par terre en poussant un cri déchirant de tristesse.

“Oups. Dommage.”

Bonnie eut l’air désolée, puis laissa passer quelques secondes de silence alors qu’elle la regardait pleurer avant de reprendre :

“T’en fais pas va, on va en retrouver ! Il doit bien y en avoir d’autre.”

Plum secoua lentement la tête en pleurant.

“N-n-noooon … c’est … c’é-était el-l-le … m-ma made-moi-moiselle Tu-tu-tutu …”

En entendant le sobriquet ridicule que Plum voulait affubler au Snubbull qui s’était enfui, Bonnie sourit.

“Mademoiselle Tutu ? Étrange. Et si on l’avait eu et que ça avait été un mâle ? Tu lui aurais quand même donné ? Baah, dans tous les cas, il ou elle ne doit pas être bien loin. Et puis dis-toi que peut-être, tu en croiseras un encore plus … comment tu trouves ça déjà ? “Merveilleux” non ?”
fit-elle avec un air interrogateur.

La demoiselle rose releva sa tête dégoulinant de larmes et hoqueta :

“Elle é-était la … l-la chose la … p-plus mi-mignonne que … j’avais jamais vuuuuu.”

Bonnie pouffa de rire, puis se redressa, confiante.

“Très bien, alors on y va !”


Pas le moins du monde consolée par Bonnie face à cette énorme perte. Plum se laissa tomber en avant, et pleurnicha avec son visage enfoncée dans l’herbe et ses fesses toujours en l’air.

“Noooon … ‘irais nul pa’ san ‘a ma’oiselle ‘u’u !”

Bonnie resta silencieuse un petit moment, comme si elle réfléchissait, avant de déclarer, exaspérée.

“Parle pas en même temps que tu pleures, je comprend absolument rien Plum.”


Mais Plum s’en fichait. Sa vie n’avait plus aucun sens maintenant. Alors elle prit la décision de ne plus bouger d’un seul pouce jusqu’à sa mort.

“Bon, t’es prête ? Catherine est en forme ?”

Catherine qui regardait sa dresseuse avec un mélange de pitié et de mépris, se retourna d’un coup vers Bonnie et bomba le torse. Au même moment, deux roucools visiblement transportant un joli paquet chacun, déboulèrent de nulle part. L’un se mit à voler face à Bonnie tandis que l’autre se posa tranquillement sur l’arrière train de Plum qui pointait toujours vers le ciel, ce qui fit se relever la petite humaine qui maintenant ressemble plus à une éponge.

“AAAAH ! Mais qu’est ce que ..?!”

Le premier qui volait de manière assez bancale, balança, avec toute sa force, le colis au visage de la pauvre Blonde. La scène arracha un léger sourire à Plum malgré sa profonde tristesse.

“HEY ! Fais gaffe un peu !”

Heureusement que Bonnie a un minimum de réflexe comparer à Plum qui l’aurait certainement pas rattraper de justesse comme sa compagne. La blonde se frotta le front, maintenant endolori, avant de commencer à ouvrir le colis.

“Tiens ?! Je me demande ce que c’est.”

Plum, récupéra en douceur, le paquet que lui tendait le roucool restant avant d’imiter son amie. A l’intérieur se trouvait une lettre, auquelle l’étudiante ne compris pas grand chose, avec, en dessous, un jolie oeuf de Pâques. Elle l’inspecta dans tous les sens après avoir vu que Bonnie avait reçue exactement la même chose. Ce présent dû lui donner faim puisque immédiatement après, elle sortit de son sac à dos une petite poêle et commença à taper l’oeuf dessus pour le casser. Son destinataire avait dû être très touché par son récent chagrin pour lui envoyer aussitôt après un aussi bel aliment.

Un cri d’horreur sorti de la bouche de Bonnie qui lui arracha son oeuf de Pâques des mains.

“MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?!”


Modération


Combat en 2VS2 - Nidorina lance Double-pied x2 sur cible du haut.


Nidorina
Double-pied:
Lieu suivant : Bourg-Palette
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:45




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫


Elle est folle. Elle est totalement folle ! Elle allait casser et faire cuire un oeuf de Pokémon .. Un oeuf de Pokémon ?!

- PLUM ! As-tu vu ce que c’était ?!

Je lui met l’oeuf sous les yeux.

- Hein ?! Tu VOIS ou tu vois pas ?!

- Ben c’est un oeuf de Pâques ! Rend le moi j’ai faim !

Mais mais ..

- Mais non ! Mais NON ! C’est un oeuf de Pokémon ! De PO-KE-MON ! Il y en a un dedans !

Je … Je … Elle me terrifie. Comment cette petite chose rose et chiante peut être aussi cruelle ?

- HEIIIIIIN ?! Mais personne me l’a dit ! C’est même pas écrit dans ce charabia !” me dit-elle en secouant la lettre.

- NOR-MAL. Tu vois bien la taille que ca a ?! C’est ÉNORME ! C’est … C’est … Ça pèse plusieurs kilos ! C’est pas un oeuf de poule !

- Les oeufs d’autruche aussi c’est gros et pourtant on peut en manger.

- Mais, mais … T’es un monstre ma parole !
Elle fait vraiment peur cette gamine. Qui l’a éduquée ? Qui ? Qui ? Reprenez-la s’il vous plaît !

Et voilà qu’elle se remet à pleurer … Qu’est ce que j’ai dit ? Oh le terme de monstre peut-etre ?! Bien fait ! Elle allait bouffer un Pokémon. Un PO-KE-MON ! Même dans mon village on ne fait pas ça. Et pourtant, je veux bien l’avouer, on manque parfois de civilité. Mais quand même. Elle sert sa poêle contre elle et elle n'arrête pas de sangloter. Aaah. Elle recommence ses gamineries.

- Arrêtes maintenant ! Bon ! Leçon n°2 ! Comment on prend soin d’un oeuf selon toi ?

Tout en attendant sa réponse, je fouille rapidement dans mon sac -en en extirpant quand même un gateau au cas où elle sortirait une bonne réponse - et y cherche un vêtement assez chaud et épais. Ma question a dû attiser suffisamment sa curiosité et son attention puisque je n’entend plus rien. Plus de pleurs, de plus de reniflement dégueulasse.

- En le mettant sur dans du coton au chaud ..?”fit-elle hésitante. Je ne peux m’empêcher de sourire.


- Bieeen. Plutôt bonne réponse ! Tiens !
Je lui tend le fameux gâteau avant de reprendre.

- Et si on n’a pas de coton, un vêtement chaud et épais fait bien l’affaire. Si tu en as un, veille bien à l’enrouler dedans.”
Toute excitée apparemment, Plum en lâche sa poele et sort de son sac un gilet qui semble très doux et elle me le montre en souriant.

- Comme celui là ?

- Oui, il a l’air épais, c’est bon ! Met le bien à l’intérieur, mais ne le sert pas trop non plus.

Avec énormément de délicatesse, elle suit toute mes instructions. Miracle. Aucune bourde. Aucune catastrophe. Attendez, attendez. On ne se presse pas. Attendons deux minutes, ça ne devrait pas tarder. Plum est un boulet, ça serait NORMAL qu’elle fasse une bêtise … Non ? Ma technique avec les gâteaux ferait-elle déjà effet ?

- Et maintenant ? Selon toi, que faut-il faire ?

Allez, elle s’en sort pas trop mal. Si elle me sort une bêtise, je ne serais pas fâchée. Elle a le droit à l’erreur après tout. Normalement.

- On le berce ..?”

BING .. Euh non. Ouais. Ca peut passer.

- O-oui tu peux. En faite, il faut surtout le garder sur soi. Le surveiller et en prendre soin. Autre question : En cas de problème, qui peut-on aller voir ?

- Ca je sais ! Ca je sais ! Monsieur Chen !”
- C’est pas une mauvaise réponse. Mais c’est pas la meilleure non plus. Les infirmières Joëlle des Centres Pokémon sont beaucoup plus aptes à s’en occuper. Surtout qu’elles disposent -je pense- de tout le matériel qu’il faut en cas de problème.”

Je reprend un autre gâteau dans mon sac et le lui donne. En même temps, je prend un second gâteau dans mon sac, cette fois c’en est un réservé aux Pokémon. Osselait me regarde avec des yeux gourmands, en souriant, je le lui donne. Ca lui fera du bien après le combat qu’elle a menée.

- Tiens, tu te débrouilles bien ca va. Bon, normalement, un oeuf peut mettre plusieurs jours à éclore à partir du moment où il est pondu. Seul bémol, c’est qu’on ne sait pas de quand il date. Du coup, on va devoir le garder dans les bras et attendre qu’ils éclosent !”

Je me demande ce que je vais avoir. C’est mon tout premier oeuf. J’espère un truc chouette ! Ou un Pokémon aussi mignon que Osselait ! Ou alors, un Kaiminus ou un Mascaiman. Je rêve d’un Aligatueur ou d’un Escrocro ! Ils sont tellement cooooooools. Un gars de mon village possédait les deux, je l’enviais à chaque fois que je le croisais. Ses Pokémons étaient vraiment impressionnants, grands et robustes ! Et il partait avec eux en exploration ! Sous l’eau ou dans les montagnes ! Le pied TO-TAL !
Lieu suivant : Aucun

Modération

#Combat en 2VS2 avec Plum-
Osselait lance Mass d'Os x2 sur cible du haut.
Utilisation d'un Chococoeur in-Rp sur Osselait
PV : 4 > 12
Osselait
Mass d'Os:

Deco' faite par Musie.

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:16





Temps : Très Ensoleillé

Un Zigzaton ♂ sauvage apparaît !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
Niveau 10
Attaque : 16
Défense : 20
PV : 19
Vitesse : 17
Talent : Gloutonnerie : Permet au Pokémon l'utilisation d'une baie tenue lorsque il lui reste moins de 50% de PV (au lieu de 25% habituellement).
Attaques :  Poursuite,  Rugissement, Mimi-Queue, Charge

Un Goélise ♀ sauvage apparaît !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-goelise
Niveau 17
Attaque : 23
Défense : 23
PV : 26
Vitesse : 33
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Pistolet à O, Cru-Ailes, Ultrason, Ouragan

 Qu'allez-vous faire, dresseuses ?


Goélise utilise Pistoler à O !
C'est super efficace !
Osselait a perdu 9PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 104
PV: 12 > 3

Nidorina utilise Double-Pied !
C'est super efficace !
Zigzaton a perdu 7PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
PV: 19 > 12

Zigzaton a perdu 7PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 1395578705-zigzaton
PV: 12 > 5

Touché deux fois !

Zigzaton utilise Poursuite !
Coup Critique !
Osselait a perdu 3PV !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 104
PV: 3 > 0
Osselait est KO !


Qu'allez vous faire dresseuse ?

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:00




Quoi ? Que se passe-t-il ?
Plum', votre oeuf éclot !


Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Sprite_oeuf_g4

----------------------

Félicitations, votre œuf a éclot !
Vous possédez maintenant un Hexagel !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 615


Hexagel
Niveau 1
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 615
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 7
Talent : Lévitation : Evite les attaques Sol.
Attaques : Etreinte

Spoiler:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:07




Quoi ? Que se passe-t-il ?
Bonnie, votre oeuf éclot !


Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Sprite_oeuf_g4

----------------------

Félicitations, votre œuf a éclot !
Vous possédez maintenant un Judokrak !
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 538


Judokrak ♂
Niveau 1
Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage 538
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 5
Talent : Attention : Immunisé à la peur
OU Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Attaques : Etreinte, Groz'Yeux

Spoiler:
Plum O'Donnel
Plum O'DonnelEtudiante
Infos de base Féminin Age du personnage : 24
Messages : 51
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1700 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:25

Coming & Going

Partenaire : Bonnie Chester



Plum allait devenir maman d’un bébé pokémon ! C’était incroyable tout allait si vite ! A peine étudiante et dresseuse, la voilà future maman ! Bien qu’elle pensait être encore jeune pour la maternité et l’éducation d’un jeune être, elle n’avait pas peur. Bonnie était avec elle donc tout allait bien se passer. Mais comment on élevait un bébé Pokémon ? Faut les nourrir au biberon ? Ca existe de la potée pour bébé pokémon ? Est ce qu’il aura besoin de couches aussi ? Vaut mieux que non, Plum n’allait quand même pas devoir toucher au caca de son futur bébé, même si c’est son rôle maintenant. Au pire Bonnie s’en chargera, la blonde aime montrer qu’elle sait tout alors ça lui fera forcément plaisir si la demoiselle lui demandait de lui remontrer à chaque fois comment on fait. Il fallait aussi qu’elle pense à avertir toute sa famille de cette merveilleuse nouvelle. Pour ce genre d’occasion on envoie des lettres pour avertir de la naissance non ?

Plum secoua sa tête, ça faisait beaucoup trop de choses à penser. Pour l’instant elle allait prendre les infos au fur et à mesure. Pas la peine de s’encombrer alors que son bébé n’est seulement qu’à l’état d’oeuf à la coque.

“Je vais vraiment devoir le porter H24 jusqu’à ce qu’il sorte de l’oeuf ?”

Si seulement elle avait pensé à prendre une poussette avec elle. Mais comment pouvait elle le prévoir ?

“Oui Plum, pas le choix vu qu’on voyage. Dis toi que l’avoir près de ton coeur l’aidera à se développer et peut-être à tisser des liens ? En tout cas, je me demande ce qu’on va avoir …”

Alors même que Bonnie lui répondait, elle souleva son propre oeuf au dessus de sa tête et le fixa avec curiosité.

“Tisser des liens avec un oeuf ?! Tu sais, je tiens souvent mes bonbons près du coeur et c’est pas pour autant qu’ils ont l’air de m’aimer plus que ça …”

Sa remarque n’eut pas l’air de plaire à la blonde puisqu’elle leva les yeux au ciel, exaspérée.

“Avec le Pokémon, idiote. Il doit sentir ta présence.”

“Quel Pokémon ? Catherine ?”


Décidément, elle ne comprenait rien au charabia de la blonde, qui lui répondait, en se retenant visiblement de hausser le ton.

“Mais non ! L’oeuf ! Suis un peu ! Réfléchis, sois logique !”

“Alors ça veut dire que même dans l’oeuf il peut sentir qu’on est là et qu’on l’aime ?”

“Exactement. J’espère que j’aurais un Kaiminus. Ou un Helionceau. Ou un Frison ! Comme Bono !”


En un dixième de seconde, l’immense sourire de Bonnie s'effaça, pour devenir une grimace morose. Plum en revanche ne le remarqua pas, puisque cette nouvelle information concentra vraiment toute son attention sur l’oeuf. Elle colla son front contre et murmura à l’intention du pokémon à l’intérieur :

“Coucou petit bébé je suis ta future maman.”


Lieu suivant : Bourg-Palette
Bonnie Chester
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 28
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:34




Querelle d'apprentissage




♫Avec Plum O'Donnel ! ♫

Pourquoi est ce que j’ai repenser à Bono ?! Me revoilà à nouveau nostalgique. Mais calme toi Leo, calme toooi. Si ca se trouve, ils vont biens. Bono est un pokémon fort. Il court vite - quand il veut - alors ne panique pas. Elijah et Nikhlaus sont certainement en sûreté. Tant bien que mal, je tente de contrôler ma respiration, d’éviter qu'elle s'accélère.

Soudain, un bruit assourdissant me fait sursauter. D’où ca vient ?!

- C’est quoooi ?!

C’est eux ?! Ils m’ont déjà retrouvés ?! Noon ! Je regarde partout, paniqué. Mon sac ! Où est mon sac ?! Oh ! je me précipite vers lui, le ramasse et le remet de suite à mon épaule. Plum ?

- Plum ?! PLUUM ?! VITE ! CACHE TOI !

- HEIN ?! Mais qu’est ce que tu fabriques ?!

- Mais t’entends pas ?! C’est eux ! C’est EUUUX !

Je ramassa vite son sac, lui met sur les épaules comme quand je le faisais à mes petits frères et la pousse vite vers l’extérieur du parc.

- Mais qui ça ?! C’est qu’un hélicoptère !

- Oui je sais, t’en avais un, un hélicopoutère ! Mais si ca se trouve, c’est eux ! C’est EUX !

- Ils sont riches ceux qui te poursuivent ?! Parce que faut de la thunes comme mes parents pour pouvoir en avoir un

- Euuh … Bah je pense oui. C’est une organisation quoi, ils doivent pas fonctionner avec des dons !

Je vois Plum lever calmement le nez vers le ciel, mettre sa main en visière et rigoler. Non mais j’hallucine quoi ?!

- C’est juste la police ! Je savais pas que t’étais une hors-la-loi !

- La .. La quoi ? La police ?! Ils en ont ?! Mais je croyais qu’ils se servaient de pokémon comme des Roucarnages ou des Arcanins ! Quoique à Sinnoh, ce sont des Elecsprint.

Qu’est ce qu’ils peuvent faire de ses engins quand ils ont des Pokémons forts, robustes et rapides ?

- Ouais mais ils se servent aussi d’hélicoptères. C’est plus pratique ça permet de transporter plus de monde.

- Des charges lourdes ? Et ca va vite ?!

Je mets ma main en visière et regarde plus attentivement le ciel à mon tour. J’arrive pas vraiment à distinguer à quoi ça ressemble, la machine a bien eu le temps de s’éloigner. Je me demande où elle va. Elle peut couvrir autant de kilomètres qu’un Pokémon ? Quand même pas. Ca doit être vachement limité ce truc !

- Bah oui.

Je tique. Elle me prend pour une débile. IDIOTE J’EN VOIS PAS TOUS LES JOURS DE CA ! … Non Léo. Calme toi. Respire. Expire. Tout doux.

- Et ca va loin ? J’veux dire … très loin ?

- Bah ouais. Mes parents sont quand même venu de Kalos en hélico pour venir me chercher.

Oh. Oh. OOOH !

- Ah ouais. Quand même. Et donc, là, si je te dit, qu’une telle machine peut faire Bourg Palette - Volcan de Cramois’île, tu me dis oui, c’est ça ?!

- Chais pas où c’est Cramoizzile mais ouais je suppose. Mais ça va pas dans les volcans hein.

- Non non, bien sûr, mais ça dépose à CÔTÉ quoi.

Donc. Si j’ai bien compris tout ce que Rosette vient de me dire. Les agents de Police peuvent utiliser ça pour se déplacer OU ils veulent ?! Ok. J’ai une idée.

- J’veux m’engager chez les flics.

Des roucools passent.

- HEIN ?! Mais … C’est ÇA ton rêve ? C’est nuuuuuul.

- N’importe quoi ! Réfléchis ! Si je m’engage chez les flics, j’aurais accès à un .. un … Un de ses trucs là ! Et hop ! Je fonce au volcan pour détruire la chaîne ! Et hop ! FINI !


- BONNIE J’AI UNE MEILLEURE IDÉE !! COMME CA T’AURAS MÊME PAS BESOIN DE DEVENIR UN FLIC TOUT MOISI !

Je sursaute et me retourne aussitôt vers elle. Qu’est ce qu’elle raconte ?! Une idée ? Elle ? Mais .. mais …

- Explique !

- Je vais demander à mes parents de nous prêter l’hélico !!

Et elle sourit. Ouais. OH. MAIS OUI !

- OH ?! C’est vrai ?! Ils vont vouloir ? Tu peux les … contacter maintenant avec ton truc là ?!

Je mime rapidement l’engin qu’elle se met tout le temps à l’oreille. Son Poke … Poke .. Pokematos !

- Oui oui j’ai compris ! J’appelle ma mère !

Plum se saisit de son pokématos, appuie sur des boutons que je sais même pas à quoi ils correspondent et colle la machine à son oreille. je m’approche d’elle, histoire d’écouter et en même temps, tenter de comprendre comment fonctionne ce maudit appareil.

- …….. Alloooooo Maman ? … Oui c’est Plum. Attend j’ai pas le temps de te parler là. …. Oui c’est moi qui t’appelle mais j’ai pas. Le. Temps.

Aaaah, j’entend rien ! Comment elle fait ?!

- En fait je t’appelle parce que Bonnie et moi on aurait besoin de l’hélico, tu peux nous l’apporter maintenant steuplait ? … Hein ? “Pourquoi ?” C’est top secret. C’est pour sauver le monde un truc du genre. Tu peux pas comprendre comme tu travailles dans la restauration. … Mais si j’te jure ! C’est trop important. Bonnie a besoin de l’hélico pour qu’on puisse voler dans le volcan de Traboiz’ile pour jeter le collier rouge qui garde un pokémon légendaire.

Non mais .. Elle dit tout là ?! Stoop ! Tais toooi ! Je lui fait des grands gestes, mais elle continue .. STOOP !

- “Secret” Plum, “secret” !

Mais non, elle continue et secoue la main, l’air de dire de me taire quoi. GAMINE INGRATE TOTALEMENT STUPIDE !

- Parce qu’en fait Bonnie est poursuivi par des méchants qui veulent le collier et la tuer. Mais t’inquiètes pas hein. Comme tu vas nous donner l’hélico on pourra le mettre dans le volcan pour le détruire et sauver la terre.

- MAIS TAIS TOOOOI ! LA FEERME !

- …. Ben oui c’est la vérité ! C’est une question de VIE ou de MORT Maman tu comprends ?! … Mais ! … Mais non ! Mais c’est pas grave ça s’apprend, avec Bonnie on va s’entraider je suis sûre qu’on arrivera à le piloter ça a l’air facile ! … Pffff pas besoin de permis. Je suis grande maintenant et une vraie dresseuse en plus. C’est pas un hélico de pacotille qui va me faire peur. …. Mais pourquoiiiii ?! … Allez Maman ! … Comment ça mes notes ? Ca n’a rien à voir !

Plus la conversation téléphonique avance, plus Plum a l’air abattue. Ca doit mal se passer. En même temps, NORMAL. Qui aurait donné un engin pareil à sa fille - immature de surcroît - pour faire un tel truc ?!

- …. J-j’ai eu 3 … Oui …. Mais c’est quand même mieux que ma première note, j’ai 2 points de plus quand même …. Tu devrais me féliciter pour ma progression au lieu de me crier dessus ! …. C’EST PAS PARCE QUE TU ES CHEF D’UNE CHAÎNE DE RESTAURATION QUE TU ES INTELLIGENTE MAMAN !

Rouge de colère, Plum raccroche au nez de sa mère. Ok, donc j’vais devoir m’engager chez les flics.

- Pas de trucs hein ? Bon très bien. Je ferais sans !

Comment je peux faire ?! Je dois vite me rendre là bas ! Mais je sais même pas où on s’engage ?! Normalement, il devrait y avoir un … Centre d’agent dans chaque ville non ? Comme les Centres pokémon ! Oh ! Au pire ouais, je me rend dans un Centre et je demande à l’infirmière Joëlle où je peux m’engager ?! Bonne idée. Je dois faire ca vite ! Mais … Si Plum est avec moi … On va mettre trois jours à se rendre là bas.

- Plum ? Tu sais te rendre jusqu’à Jadielle seule hein ? Tu l’as déjà fait ?

- Euh … Oui pourquoi ?

- Et bah on se rejoint là bas ! Je pars devant ! J’vais tenter de rattraper le truc - mais j’y arriverais pas hein - pour voir si je peux m’engager auprès d’eux ! Rendez-vous à Jadielle alors ok ?!

Je vérifie une dernière fois que l’oeuf est bien calé dans mon sac. Si je dois courir, il a intérêt de ne pas tomber !

- Au pire, contacte moi avec ton Pokématos ! En arrivant là-bas, je trouverais bien quelqu’un qui m’expliquera comment ca fonctionne !

Et sans plus attendre, je couru en direction de l’entrée de parc sans même voir que Plum se pressait de ranger ses affaires pour en sortir aussi. J’vais devoir tout traverser .. j'espère que j’vais réussir, ca fait longtemps que je n’ai parcouru sur une aussi longue distance en courant !
Lieu suivant : Bourg palette
Deco' faite par Musie.

Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Plum] Querelle d'apprentissage  Capture - [PV + Plum] Querelle d'apprentissage Empty

[PV + Plum] Querelle d'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plum O'Donnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Parc du Professeur Chen
-