I. LE PERSONNAGE.
• PRÉNOM : Erika
• GENRE : Féminin
• ÂGE : 29 ans
• ORIGINE : Céladopole (Kantô)
• MÉTIER PRINCIPAL : Championne d'arène de Céladopole
• MÉTIER SECONDAIRE : Vendeuse de produits de soins Pokémon biologiques
• MÉTIER TERTIAIRE : Créatrice de parfum et d'arrangement floraux
II. L'HISTOIRE.
Fille d'une famille noble de Céladopole, elle y a vécu toute sa vie. Elle tient une boutique de parfum dans sa ville natale où elle vend des parfums provenant des essences de ses Pokémon préférés. Elle est d'ailleurs spécialiste dans l'arrangement floral et la conception de parfums.
Une de ses amies d'enfance, Kaede est maintenant une Rocket. Quant à Erika, elle est devenue la chef des champions d'arène justiciers qui se liguent contre la Team Rocket.
Elle a aussi supervisé aussi les recherches de Red, qui a été porté disparu pendant des années.
Elle vendait parfois des baies lors de diverses foires, mais s’est maintenant concentrée sur des objets dérivés des plantes, parfois amers mais très efficaces. Elle est amie avec la Vendeuse de Baies, avec qui elle échange régulièrement des plants de différentes espèces pour leurs collections personnelles.
Elle est amie avec Ortide depuis son enfance alors qu'il l'avait secourue de l'attaque d'un Tadmorv.
Championne d'arène de Céladopole, elle donne le badge Prisme aux dresseurs sortant vainqueurs de leur combat.
Ce n'est pas par hasard qu'on la surnomme la "Princesse de la nature", elle utilise essentiellement des Pokémon Plante. Elle organise même des conférences autour des plantes et des Pokémon de ce type, au cours desquelles elle raconte son parcours et donne des leçons au sein même de son arène. Néanmoins, elle semble être narcoleptique, ou affectée par les spores de ses Pokémon, car elle a tendance à s'endormir pour un rien, et un dresseur entrant dans son arène sans prévenir risque de la trouver endormie.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALE Malgré son calme, sa sérénité et sa douceur, Erika est une combattante redoutable quand vient l'heure de l'affrontement, et son changement de ton peut surprendre les dresseurs qui viennent la défier. Elle est très connue. Après un excellent match, elle a tendance à trouver l’inspiration
Elle n'est pas du genre à laisser un Pokémon être blessé inutilement. Elle est très amicale et est gentille avec tout le monde, ou presque.
PHYSIQUE Elle est toujours vêtue d'un kimono traditionnel, et semble représenter la beauté Japonaise au naturel. Elle collectionne d'ailleurs les plus beaux Pokémon. Ses cheveux sont noirs et soyeux et ses yeux sont marrons, ou plutôt noisette. Elle se déplace avec grâce malgré le fait que ses sandales paraissent très inconfortables. Sa beauté peut troubler certains dresseurs, mais son habileté au combat n'est pas à négliger pour autant.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW