I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Folling
• PRÉNOM : Erik
• SURNOM : Libre à vous de lui en trouver un, la seule personne ayant eu assez d'affinité avec lui pour oser lui donner le surnom le plus ridicule du monde est... Non, elle est pas morte et il l'a pas tabassée, je vous rassure. Ils se sont juste perdus de vue au fil des années.
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 23 ans
• ORIGINE : Jadielle, mais vit à Safrania désormais.
• MÉTIER PRINCIPAL : Rocket
• MÉTIER SECONDAIRE : Observateur
• ORIENTATION SEXUELLE : Il n'est pas regardant, il laisse son désir jouer à la roulette russe.
• QUALITÉS (5 mini) : Patient, Impliqué, Discret, Observateur, Persuasif, Stratège, Méthodique et Minutieux.
• DÉFAUTS (5 mini) : Distant, Taciturne, Maniaque (c'est un défaut vu à quel point il l'est), Jaloux, Rancunier, Entêté, Intransigeant et quelque peut autoritaire dans certaines situations.
• AVATAR : Sakuma Rei d'Ensemble Stars
II. L'HISTOIRE.
Erik doit être une des rares personnes à Kanto a ne pas avoir grandi entouré de pokémons. Les pokémons étaient interdits chez lui, le jeune homme en a beaucoup souffert et a grandi avec une jalousie muette envers tous les autres enfants accompagnés de pokémons qu'ils chérissaient et avec qui ils semblaient tellement s'amuser.
Son père c'était longtemps tu sur le sujet, et son autorité naturelle faisait qu'Erik n'avait jamais trop insisté jusqu'au début de son adolescence. Le jeune homme avait toujours respecté l'interdiction de son père, se disant que s'il détestait autant les pokémons c'était qu'il y avait bien une raison à cela. Un soir d'hiver, alors qu'il entrait discrètement dans le bureau de son père sans que celui-ci ne le remarque, il tombait sur la photographie d'une femme qu'il n'avait jamais vue auparavant. Inconsciemment son coeur se serrait, il devinait sans vraiment le savoir qui était cette mystérieuse femme. Sa mère. Bien qu'Erik en fut certain, il allait tout de même poser la question, déterminé à connaître la vérité. Son père, pris de court, n'arrivait même pas à faire au moins semblant de se fâcher. Un soupir mélancolique s'échappait des lèvres de l'homme alors qu'il prenait la photographie des mains de son fils. Oui, c'était bien sa mère, cette femme que le garçon n'avait quasiment pas connue et dont il ne gardait aucun souvenir conscient. Il lui avait fallu tant d'années pour que son père se confie à son sujet, qu'il lui apprenne qu'elle était morte dans un accident mêlant des pokémons. A ce moment là son esprit s'était flouté, essayant d'assimiler toutes les informations que son père lui avait dissimulé jusqu'alors. Il entendait vaguement les mots Gravalanch, Mont Sélénite et accidents, que sa mère avait laissé sa vie à ce moment là. Tout ce qu'Erik retenait vraiment c'était que son père avait eu peur toutes ses années et que sa lâcheté l'avait privé d'une enfance normale. Si son père ne c'était pas fâché à l'évocation tardive de cette photo qu'il aurait peut-être voulu garder secrète, l'adolescent lui se sentait bouillir.
Il lui en voulait beaucoup, de ne lui avoir rien dit, de lui avoir interdit tant de choses normales, à cause d'un accident tragique. Un accident était bien ce qu'il était : Aléatoire et mal fortuné. A cause des non dits il avait grandi avec une jalousie et une haine qui ne lui appartenait pas. Le pire pour lui ? Malgré tout ça et les explications et les secrets éclatés, son père n'en démordait pas : Il refusait catégoriquement à Erik d'approcher les pokémons ou d'avoir des contacts avec.
Le professeur Chen, sous la demande de son père, refusait aussi de lui confier un pokémon à l'instar des jeunes de son âge. Pas que le vieil homme approuvait mais il ne pouvait pas aller à l'encontre d'une demande parentale. Erik avait eu beau insister auprès de lui, Prof. Chen restait un homme droit et même si ce choix l'affectait, n'avait jamais plié aux insistances du garçon.
Erik découvrit vers le milieu de son adolescence une manière beaucoup plus simple de se procurer un pokémon, défiant alors à la fois la loi de son foyer et surtout la Loi avec un grand L. Le vol de son premier pokemon, discrètement chapardé la nuit, à un campeur qui n'avait pas prêté attention à ses affaires, lors d'un voyage scolaire. Il avait gardé secret l'objet de son vol, sans même regarder ce que contenait la pokéball, pris de doutes et d'une peur qui lui tordait les boyaux. Son premier pokémon, qu'il devait absolument cacher à son père. Il mis plusieurs semaines avant de se décider de regarder ce que contenait la pokéball. Lorsque la rencontre entre le pokémon et lui se fit, il lu l'incompréhension dans le regard du pokémon et la méfiance. Rapidement, il inventait un mensonge pour avoir le pokémon de son côté, comme quoi son dresseur l'avait abandonné et qu'il l'avait trouvé dans la plaine, sans aucune présence autour.
Malheureusement la supercherie fut découverte alors que son père qui rangeait la chambre d'adolescent de son fils, trouvait la pokéball par hasard. Erik se souvint qu'il avait passé un très mauvais quart d'heure et qu'il ne revit plus jamais cette pokéball. Il ne su jamais ce qui était advenu du pokémon, et son père se fit encore plus strict et lui interdisait désormais toute sortie, même scolaire. Il vécu une année terrible qui ne fit qu'intensifier la haine et la jalousie pour tous les dresseurs qui chérissaient leurs pokémons.
Le soir de ses 17 ans Erik prit une décision qui changerait sa vie et il en était bien conscient : Il fuguait de chez lui pour ne jamais y revenir. Il avait entendu parler de cette team, la team rocket, qui sévissait partout dans Kanto. Ils faisaient la seule chose que Erik avait déjà faite en rapport aux pokémons et qu'il se sentait à nouveau capable de faire : Voler les pokémons des autres. Chercher des sbires de la team rocket afin de les attraper n'était pas une chose facile, en revanche lorsqu'on cherchait pour y rentrer, ils savaient très bien se montrer au moment voulu. Pourquoi l'avaient ils pris en tant que sbire ? Car lorsqu'Erik avait répondu à la question sur sa motivation à joindre leurs rangs, il avait sorti la première chose qui lui était venue à l'esprit, totalement spontanée et avec une certaine haine dans la voix : "Si je ne peux pas avoir mon propre Pokémon, personne ne devrait en avoir." Rancunier, jaloux. C'était assez pour convaincre qu'il serait un bon petit soldat. Il devint rapidement assez bon, avec un peu d'entraînement. Il volait sans état d'âme, particulièrement aux proies faciles, c'était à dire les enfants qui venaient de recevoir leurs pokémons. Des petits larcins faciles mais sans grand intérêt pour la team qui souhaitait accumuler des pokémons plus rares et plus forts. Qu'à cela ne tienne : S'il fallait qu'il s'attaque à plus gros, il le ferait. Jusqu'à maintenant il n'avait jamais vraiment gardé de pokémon pour lui.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEErik est un jeune homme peu bavard qui peut paraître plutôt froid et distant aux premiers abords. Il fait ce qu'on lui demande de faire sans sourciller, s'enfermant dans un cocon de neutralité pour éviter de tomber dans l'empathie. Oui, parce qu'il n'a pas mauvais fond lorsqu'on creuse, c'était juste qu'il éprouve ce sentiment d'en vouloir au monde entier, il jalouse tous les dresseurs ayant eu une "enfance parfaite au milieu des pokémons" comme il aimait le penser. Il détestait voir tant de complicité entre un être humain et un pokémon, chose dont on l'avait privé. Lorsqu'il utilise les pokémons de la team rocket pour ses méfaits, on sent directement qu'il n'est pas à l'aise avec eux et qu'il ne cherche aucun contact ou d'amitié. Peut-être par peur de mal faire ? Par peur de perdre sa motivation première aussi. Pour lui les pokémons sont un moyen d'atteindre ses objectifs, rien de plus. En parallèle il essaie de les observer, d'en savoir le plus sur eux, dans un but très stratégique. Plus il en saurait sur eux, plus il saurait les utiliser lors des combats. Il rattrapait le temps perdu en passant son temps le nez dans les bouquins ou à se promener dans les milieux naturels pour observer leurs habitudes. Le brun pourrait passer des heures immobiles juste pour en savoir toujours plus, pour étancher sa soif de connaissances.
PHYSIQUEGrand et élancé, Erik sait tout aussi se mettre en valeur vestimentairement que de se faire ultra discret. Sa peau est plutôt pâle, n'ayant pas toujours eu les occasions de sortir prendre le soleil. Ses cheveux d'ébène qui lui arrivent en pas de la nuque contrastent parfaitement avec sa peau laiteuse, lui donnant parfois un air presque maladif. Ses yeux sont naturellement noirs mais il porte régulièrement des lentilles, à la fois dans une volonté de se costumer pour masquer les pistes et parce qu'il n'aime pas ses yeux : Il trouve qu'ils lui font trop ressembler à son père. Enfin, à part une boucle d'oreille discrète qu'il porte à l'oreille gauche, il n'a pas vraiment de signes distinctifs. Pas de piercings, pas de tatouages, pas de cicatrice particulière. Au niveau de sa forme physique, il tient à s'entraîner très régulièrement, soucieux de pouvoir s'enfuir sans être essoufflé si jamais il se faisait prendre lors d'un larcin seul ou accompagné d'autres sbire. Il fait en sorte d'être juste assez musclé pour réussir à grimper rapidement par dessus des obstacles, sans ralentir ses collègues et risquer de faire échouer les missions. Son organisme brûle très vite les calories, il ne sera jamais physiquement baraqué tel un bodybuilder, mais même si c'est une "baguette" on repère rapidement qu'il est finement musclé.
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.
TON PSEUDO ? Skàld
QUEL ÂGE ? 22 ans
COMMENT ES-TU VENU ICI ? Par PW \o
TES IMPRESSIONS ? Un forum qui a l'air très très complet, j'ai un peu peur de m'y perdre mais en même temps c'est très motivant !
TA PRÉSENCE ? Assez souvent, surtout en fin d'après midi et dans la nuit (petit oiseau de nuit qui ne dort pas beaucoup).
FICHE PAR FALLEN SWALLOW