Mon périple vient de commencer. Après les derniers au revoir à mes parents, je sortis de chez moi pour emprunter le chemin vers le centre-ville de Carmin-Sur-Mer, celui que j'utilise chaque matin pour me rendre au lycée. Sauf que cette fois il faisait nuit noire, le soleil n'est pas encore levé. L'air était encore frais est humide, ce qui contrastait avec l'habituelle chaleur de la journée. Il n'était même pas 6h du matin.
Le ferry en direction de Bourg Palette partait tôt, afin que les passagers puissent arriver dans le courant de la matinée, aux alentours de 10h. Je me dépêchais donc de rejoindre le port, je suis impatient d'y être, de savoir quel sera mon partenaire pour ce merveilleux voyage.
Une fois arrivé, je montrai patte blanche au contrôleur sur le quai en lui présentant mon titre de transport. Il me laissa donc m'installer à l’intérieur du ferry. Après un quart d'heure d'attente, il partit avec à son bord quelques personnes. Le voyage semblait interminable ... Je me remémorai tous les préparatifs que j'avais effectué : toutes les affaires que j'avais mis dans mon sac, la dernière fois avant quelques temps que je jouais avec Ramoloss et Chevroum, le petit-déjeuner rapidement englouti ... J'avais vraiment hâte, c'était le cas de le dire. Et quoi de plus beau pour le début de cette aventure incroyable qu'un lever de soleil sur le pont de ce ferry ?