I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Chen
• PRÉNOM : Blue
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 25 ans
• ORIGINE : Bourg Palette (Kantô)
• MÉTIER PRINCIPAL : Champion d'Arène de Jadielle
II. L'HISTOIRE.
Blue est né au Bourg Palette. Il est le petit-fils du Professeur Chen et a une soeur, Nina. Leurs parents sont morts dans un accident de voiture alors qu’il était tout petit et il a donc été élevé par son grand père, puis par sa grande soeur.
Son premier Pokémon, qu'il a reçu de Professeur Chen, était un Evoli.
Alors qu’ils étaient les meilleurs amis du monde lorsqu’ils étaient jeunes, Red et lui se sont disputés pour une raison qu’ils ne révèlent à personne. (Les rumeurs disent que Red était amoureux de la soeur de Blue, Nina). Il a pendant un moment de sa vie haït Red, alors qu’ils ils ont grandi en temps que rivaux. Malgré leur ancienne rivalité, une amitié s’est renouée entre Red et Blue, alors qu’il était très inquiet par la disparition de celui-ci.
Son Pokédex est le plus rempli de tous les dresseurs, il a passé longtemps à capturer des Pokémons sans s'en occuper.
Il était autrefois Maître du Plateau Indigo avant d'avoir été vaincu par Red. Il est en réalité la personne qui a tenu le moins longtemps à ce poste.
Il a un jour exploré la Caverne Azurée où il a rencontré un Pokémon terrible qui l’a mis à terre, lui et son équipe. Blessé, le Pokédex brisé, il a du rester des mois alité, surveillé par son grand-père.
Il s'es ensuite retiré aux îles Sévii pour reprendre les recherches de son grand-père sur les Pokémon préhistoriques. Il est également allé à Kalos pour étudier et a appris à parler un peu le français là bas. Il a également travaillé aux côtés du Professeur Sorbier à Sinnoh.
Il est maintenant champion d'arène de Jadielle et donne le badge Terre aux dresseurs réussissant à le vaincre. Il est néanmoins encore dresseur itinérant et n'est pas toujours présent à son arène. Blue est le seul de tous les champions d'arène à ne pas être spécialisé dans un type.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALE Blue est arrogant, fier et peu amical, bien qu’il se soit assagi ces derniers temps. Il a longtemps négligé les sentiments des Pokémon malgré les efforts de son grand-père pour qu'il s'occupe d'eux. Ce n'est que récemment, quand il est devenu champion d'arène, qu'il a compris qu'il fallait les aimer pour devenir un meilleur dresseur. Il nourrit une grande passion pour les Pokémon et connaît beaucoup de choses à leur sujet. Il n'a pas de type de Pokémon préféré en particulier, ce qui rend les combats d'autant plus difficiles pour les dresseurs voulant le défier. Il souhaite devenir le dresseur le plus puissant du monde.
PHYSIQUE Ses yeux et ses cheveux sont bruns. Son style vestimentaire se veut détendu. Il porte souvent une veste en cuir et un jean. Cette tenue adaptée aux voyages qu'il entreprend régulièrement peut paraître quelque peu négligée, on le trouvera occasionnellement avec des trous dans ses vêtements. Cet aperçu "cool" ne concorde absolument pas avec sa personnalité.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW