I. LE PERSONNAGE.
• PRÉNOM : Auguste
• SURNOM : Le Maître du Quizz
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 66 ans
• ORIGINE : Cramois'île (Kantô)
• MÉTIER PRINCIPAL : Champion d’Arène de Cramois’île
• MÉTIER SECONDAIRE : Écologiste Pokémon
II. L'HISTOIRE.
Il a passé toute son enfance et sa vie à Cramois'île. C'est un ami de M. Fuji.
Enfant, il se serait perdu lors d'une promenade dans les montagnes et aurait failli mourir de froid, mais un oiseau aux ailes de feu l'aurait aidé à retrouver son chemin, et il voue depuis un amour sans bornes aux Pokémons de type Feu.
Il a travaillé comme scientifique dans le domaine de la génétique pour la Team Rocket dans le passé et a notamment contribué à la création de Mewtwo. Il se cache maintenant des membres de la Team Rocket quand il sort de son arène en se déguisant, même si il a de toute façon changé de look lors de sa fuite.
Après l'explosion volcanique ayant eu lieu à Cramois'île il a du déplacer son arène aux Îles Ecume, mais il a pu revenir à son île natale après qu'elle fut reconstruite.
En plus de son travail de champion d’arène, il est également écologiste Pokémon et utilise ses connaissances scientifiques pour tenter de rendre l’environnement meilleur.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALE Surnommé : "Le maître du quizz", il adore parler par énigmes et jeux de mots, les dresseurs prétendants au badge Volcan doivent répondre à des questions sur les Pokémons avant de l'atteindre. Il peut faire preuve d'une grande bonté aussi bien envers les dresseurs que les Pokémons. C'est un homme très intelligent spécialisé dans les Pokémons de type Feu.
Il n’aime pas tellement les touristes, puisqu’ils polluent son île qu’il aime tant.
Il a beau être sérieux la plupart du temps, il lui arrive d’être assez comique, notamment lorsqu’il fait des jeux de mots pour baisser la tension lors d’un combat.
Son Pokémon préféré est son Magmar.
PHYSIQUE C'est un homme d'un certain âge, mais qui est tout de même en pleine forme. La canne en forme de point d'interrogation qu'il possède est plutôt un accessoire qu'une réelle nécessité, on dit qu'il n'enlèverait ses lunettes que lorsqu'il pense à une nouvelle énigme. Il est chauve et porte un chapeau, mais tient beaucoup à sa moustache blanche qu'il aurait, par mégarde, brûlée lors d'un entraînement. Il s'habille, pour le reste, sobrement, car sa réelle force réside dans son esprit.
Auparavant, il n’avait pas de moustache et avait des cheveux gris et l’on voyait qu’il était roux auparavant, même si son crâne était toujours dégarni.
Lorsqu’il sort, la plupart du temps, il se déguise en homme assez jeune avec de longs cheveux blonds foncés et une moustache de la même couleur.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW