I. LE PERSONNAGE.
• NOM : Slaade
• PRÉNOM : Ashley
• SURNOM : --
• GENRE : Masculin
• GE : 21 ans
• ORIGINE : Le Bourg-Palette à Kanto
• MÉTIER PRINCIPAL : Dresseur
• MÉTIER SECONDAIRE : Observateur
• ORIENTATION SEXUELLE : Il a montré une attirance pour les femmes, mais son orientation n’est pas pour autant clairement définie.
• QUALITÉS (5 mini) : Calme - Réfléchi - Volontaire - Respectueux - Persévérant
• DÉFAUTS (5 mini) : Maladroit avec les autres - Têtu - Intransigeant avec lui-même - Naïf - Réservé
• AVATAR : Haine Rammsteiner - Dogs : Bullets & Carnage
II. L'HISTOIRE.
Ashley est né au Bourg-Palette, dans une famille de trois enfants dont il est l'aîné. La cadette se nomme Tessa et a aujourd’hui dix-neuf ans, et le benjamin s’appelle Nicolas et n’a que quatorze ans. L’écart d’âge assez important entre Ashley et le plus jeune de sa fratrie en a toujours fait quelqu’un de très responsable : jeune, il s’occupait de Nicolas, et plus tard lorsque sa famille traversait une mauvaise passe, il était celui qui assistait son père, notamment pour gérer la crise d’adolescence de sa soeur. Son père travaille à Jadielle dans une agence de voyage, et sa mère était toiletteuse Pokémon et effectuait son travail à domicile : c’était le seul moyen pour elle de travailler, puisqu’elle souffrait d’une maladie génétique qui rendait ses déplacements douloureux.
À l’école, enfant, il était bon élève. Il n’a jamais été brillant, mais montrait une grande curiosité pour les sujets scientifiques, et son intelligence lui suffisait pour aider son frère et sa soeur dans leurs devoirs. Il était souriant, aimable ; il n’avait pas beaucoup d’amis parce qu’il n’était pas très extraverti, mais le peu qu’il avait étaient de bons amis sur qui l’on pouvait compter. Il n’était pas impopulaire en amour, mais ne montra jamais un quelconque intérêt pour les conquêtes sentimentales.
À l’aube de ses seize ans, la mère d’Ashley décéda, des suites de sa maladie. Ce fut un choc pour toute la famille, dont la structure s’effondra. Le père se morfondait, noyant au passage son chagrin dans l’alcool, parfois un peu trop. Cela leur valut de nombreuses disputes, mais ils finirent par accepter qu’ils devaient porter ensemble le poids de la famille. Ashley venait d’atteindre la majorité de Kanto, il abandonna donc les études pour aider du mieux qu’il pouvait sa famille. Il s’occupait essentiellement de la maison, de son frère et de sa soeur, et prenait les petits boulots qui s’offraient à lui. Son père, lui, enchaînait les heures supplémentaires à Jadielle, où il passait tellement de temps qu’il ne rentrait même plus les soirs de semaine.
Nicolas était trop jeune à l’époque et s’en remit rapidement, en partie parce que le reste de la famille faisait tout pour que le moins de choses possibles ne changent pour lui. Mais Tessa le prit assez mal, puisque l’événement arriva pour elle en plein dans la période où les jeunes gens sont en recherche de leur identité, et qu’elle venait de perdre celle qui avait été son modèle jusqu’à présent. Ashley prit son rôle de grand frère très au sérieux, il lui arriva quelques fois de fouiller le Bourg Palette à la recherche de sa petite soeur qui avait fugué.
Il passa ainsi les deux années les plus compliquées de sa vie. Il retenait toute sa peine, parce qu’il en ressentait comme le devoir, parce qu’il devait être un grand frère exemplaire. À cette époque-ci, il y eut beaucoup de changements. Il devint un peu plus solitaire, premièrement. Et puis il y eut tous les changements visibles : il se décolora ses cheveux bruns jusqu’à ce qu’ils atteignent le blanc de la neige, par exemple. Il se mit à ne porter presque que du noir. C’était une façon de prendre sur lui sa peine tout en restant le pilier qu’il voulait être pour sa famille.
À la fin de ces deux ans, Tessa atteignit elle aussi la majorité de Kanto puisqu’elle avait maintenant seize ans. Elle commença un apprentissage qui fournissait à la famille un revenu supplémentaire. Nicolas commençait à être plus âgé et indépendant. La famille s’en sortait mieux et, se figurant la détresse qu’Ashley n’arrivait pas à exprimer, lui proposa de partir à l’aventure, à la conquête des badges. Il était vrai qu’après deux ans de petits boulots, son avenir ne semblait pas radieux s’il persistait sur cette voie, et qu’une reprise d’études semblait compliquée. Cette proposition faisait aussi écho à l’intérêt qu’il avait toujours porté aux Pokémon qui venaient à la maison pour le travail de sa mère, aussi accepta-t-il.
Cela fait trois ans qu’il est parti. Il reçut un Salamèche du professeur Chen et constitua une équipe solide. Il a rencontré de nombreuses personnes dans son aventure qu’il a toujours essayé d’aider comme il le pouvait, et travaille pour Léo en tant qu’Observateur. Il a participé de son mieux à l’éradication du Pokéludisme, en enquêtant à Azuria durant l’affaiblissement général dans la région, puis en participant à la destruction de la machine de la Cave Taupiqueur. Il estime sa participation individuelle insuffisante et fera de son mieux pour se rattraper.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALEAshley est assez solitaire. Il a beaucoup de mal à exprimer ses émotions, mais il est toujours sincère et ses intentions sont bonnes. Par-dessus tout, il veut aider les gens dans le besoin qu’il pourra croiser sur sa route, même s’il a du mal à communiquer avec eux. Il peut paraître froid à cause de cela, mais en réalité il est sensible et s’émerveille facilement. Il tentera toujours de protéger les gens qui lui inspirent confiance, en particulier s’ils sont plus jeunes, et ce même s’il attribue sa confiance parfois trop vite. Face aux problèmes, il prend le temps de la réflexion avant d’agir, parfois trop. Cela lui donne une certaine inertie dans l’action qui ne lui est pas toujours profitable. Il a tendance à se blâmer pour le moindre problème qui se dresse sur sa route et ne tient que rarement de rancoeurs : si quelqu’un trahit sa confiance, c’est probablement parce qu’il avait manqué de discernement en la donnant. Il a beaucoup de respect pour ses Pokémon et leurs sentiments, et vit chaque défaite comme une véritable épreuve à surmonter pour regagner la confiance de ses compagnons. Par-dessus tout, il désire exceller et être constamment meilleur pour mériter les joies que ses rencontres et son aventure lui apportent, et justifier son départ, car il a le sentiment d’avoir abandonné sa famille. Il abandonne rarement, même lorsque plusieurs personnes expérimentées le lui conseillent, et cela lui a déjà valu de se mettre en réel danger. C’est peut-être qu’il se croit plus important qu’il ne l’est réellement, et que par conséquent il se sent responsable du bien-être de tous.
PHYSIQUEAshley ne saurait passer inaperçu dans la rue. Depuis quelques années, ses cheveux sont parfaitement blancs et en bataille, seule la racine persiste à pousser dans le brun de sa jeunesse, mais il continue de la re-décolorer régulièrement. Il a de nombreux piercings, notamment dans ses oreilles, quatre à l’une et trois dans la seconde, pour la plupart dans le cartilage. Ceux-ci pourraient passer inaperçu sous ses cheveux, mais il en a un autre, beaucoup moins discret, au nez, entre ses deux yeux. Ces derniers sont d’un bleu gris qui ressort beaucoup sous ses sourcils noirs. Il porte généralement une chemise noire qu’il ne ferme que rarement jusqu’en haut, même en hiver. À vrai dire, il ne change que très peu de vêtements entre les saisons, il se contente de poser une écharpe sur son cou lorsqu’il fait vraiment froid. Sa peau a toujours été très claire, et il est proche du mètre quatre-vingt bien qu’il ne les atteigne pas. Il est relativement léger, et pas très imposant, aux alentours des soixante kilos. Il porte généralement un jean en guise de pantalon, rarement en bon état, et se sépare rarement de son gros sac à dos dans lequel il transporte toutes ses possessions. Ses Pokéball sont accrochées à sa ceinture. Il porte une grosse bague en argent à la main droite et un pendentif autour de son cou long et osseux.
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.
TON PSEUDO ? Himeru
QUEL ÂGE ? 21 ans
COMMENT ES-TU VENU ICI ? C’est un secret que je souhaite garder pour moi
TES IMPRESSIONS ? Généralement du A4 couleur 125g, et..CASINO MOUAHAHAHAH
TA PRÉSENCE ? Plusieurs fois par semaine, la plupart du temps
FICHE PAR FALLEN SWALLOW (et remplie par moi, ça mérite au moins un clap d’applaudissement)