I. LE PERSONNAGE.
• PRÉNOM : Aldo
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 33 ans
• ORIGINE : Kantô
• MÉTIER PRINCIPAL : Membre du Conseil des 4 de Kantô.
II. L'HISTOIRE.
Aldo a toujours aimé les îles Sévii et les visite régulièrement. Il raffole des Super Bonbon et va sur la deuxième île juste pour s’en procurer. On peut le voir de temps en temps aux spas relaxants de la première île, où il soigne ses blessures ainsi que celles de ses Pokémon. Il s'est entraîné avec Bastien autrefois, champion d'arène du Village Myokara et est l'idole de Chuck, le champion d'Irisia. Il attache ses Pokéballs au bout de nunchakus pour pouvoir augmenter la vitesse de ses Pokémon à leur sortie. Il est le deuxième dresseur à affronter pour terminer la Ligue Pokémon qu'il a rejoint pour pouvoir affronter les meilleurs dresseurs du monde. Il a passé toute sa vie auprès de Pokémon de type Combat.
III. LES DESCRIPTIONS.
MORALE Il est égocentrique et orgueilleux. Il croit beaucoup en son talent à tel point qu'il perd toute modestie en s'adressant aux dresseurs venant l'affronter, ce qui ne l'empêche pas de montrer un profond respect à ceux qui parviennent à le battre. Il est résistant psychologiquement, et pour cause : il est spécialisé dans le corps à corps. Ses Pokémon sont de type Combat même s'il ne répugne pas à utiliser des Pokémon de type Roche, principalement son Onix, qui est d’ailleurs plus grand que la moyenne. Sa passion, c’est la musculation. Il aime frimer sur la plage et est parfois violent. Sa philosophie, c'est d'avoir confiance en son potentiel et de s'entraîner jusqu'à ses ultimes limites. Il pense cependant que les humains et les Pokémon doivent vivre et travailler ensemble.
PHYSIQUE Il est très musclé car il passe une grande partie de son temps à s'entraîner. Ses cheveux noirs et longs renforcent la puissance de son regard, noir lui aussi, on le trouvera souvent torse nu et portant un bas de kimono avec une ceinture de couleur brune. Les bracelets de force massifs qu'il porte rendent son apparence globale impressionnante.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW