Malgré mon dédain naturel, j'étais tout de même assez impressionné, la téléportation marchait bien, et c'était rapide, à peine avais-je cligné des yeux que HOP, j'étais arrivé.
C'était une vieille ruelle miteuse, les murs étaient tagués de partout, des vieux tessons de bouteilles jonchaient le sols, ça doit être un endroit où les jeunes se retrouvent le soir pour être a l'abri des regards des vieux jeux relou.
J'ouvris un paquet et sortis une clope, l'alluma immédiatement et dézippa ma braguette, l'envie de pisser ce faisais en effet ressentir depuis que j'avais quitté mon petit appartement.
Une fois cette petite besogne faite, je tira une bonne latte et expulsa la fumé par mes narines, comme un dragon.
"Bon, par où vais-je bien pouvoir commencer, cette assez grande mine de rien." J'étais un tant soit peu déboussolé, mais trouver son chemin ici ne devrait pas être bien compliqué si je demandais aux prolos du coin.
Je m'aventura donc, petit à petit dans Argenta, qui était visiblement la capitale du mauvais goût. L'air n'était pas nauséabond, les gens étaient tous souriant, je changerai vite tout ça quand j'en aurai l'occasion.
j'interpella un jeune garçon afin de trouver ma route.
"Excuse, tu saurais pas ou je pourrais aller pour rendre mon Pokémon plus fort ? Je suis assez bas niveau et j'aimerai bien l'améliorer.." Je parlais avec une voix plus aiguë qu'à l'accoutumé pour ne pas trop le surprendre, et je souriais, d'une manière un peu gêné, pour avoir l'air un peu sympa.
"Ouais mec, tu quittes la ville et marches un peu, t'arriveras à Jadielle,et en quittant la ville, tu arriveras à la fôret de Jade, et ensuite voilà, t'y es" Quel c*n, m'appeler "mec" ? Pour qui il se prend ? sale clébard. Il mériterait mon poing dans la gueule pour me parler ainsi, mais je ne suis pas là pour me battre, pas encore du moins.
Je partis sans rien lui répondre, en profitant pour fouiller dans les poches de sa veste, et y trouver un paquet de Phillip Morris tout juste ouvert, bien évidement, il ne remarqua rien.
J'étais donc enfin en route pour la route 01, en espérant ne pas croiser d'autre déchet de ce type sur ma route, sous peine devoir leur inculquer quelques bonnes manières.