Peu de temps après avoir quitté la Forêt de Jade, il s'appreta à pénétrer dans le Centre Pokémon quand soudain, un Roucool se posa devant lui. Le regardant d'un air suspect, il remarqua ensuite le paquet qu'il transportait. Un Roucool postier, donc... Une fois parti, il ramassa le paquet, et le mit dans son sac. Il mit la lettre dans la poche de sa veste, il la lirait une fois à l'intérieur.
Sur le chemin, il avait pris une décision. Il avait pris la décision de ne pas garder une équipe complète pour le moment. Non pas parce qu'ils ne lui seraient pas utiles, au contraire, mais parce qu'il préfèrait se concentrer sur l'entrainement d'un groupe plus restreint et estimait que les autres seraient beaucoup mieux avec d'autres Pokémon en liberté.
"Je vous promet que ce n'est que temporaire, je reviendrai vous chercher, c'est promis," leur avait-il dit. Et il comptait bien tenir cette promesse, à un moment ou à un autre.
Il alluma le PC, rappela dans leurs orbes le Nidoran, le Pikachu et le Chacripan, et les envoya, rappelant ensuite le Tarsal fraichement capturé. Une fois cela fait, il sortit, suivi de Arcko, Rocabot et Minidraco. Il sortit Tarsal de son orbe qui, tout de suite, le fixa du regard. Faut dire que les ondes émises par Hayate étaient loin d'être positives et il devait certainement se demander ce qu'il faisait là, néanmoins, il ne bougea pas. Peut-être était-il prêt à lui donner une chance?
"Tu ne le regretteras pas, merci..." Il ouvrit ensuite la lettre qu'il venait de recevoir, et lorsqu'il vit l'expéditeur, c'est comme si un poids s'enlevait de sa poitrine.
Salut mon grand,
Joyeux anniversaire! Ta mère m'a dit que tu avais enfin commencé ton voyage, c'est super! J'ai réussi à prendre quelques jours de congé et viendrai passer vous voir, j'espère que tu auras l'occasion de me raconter le début de ton aventure à ce moment là!
D'ici là, je te souhaite encore un excellent anniversaire. A très bientôt!
Papa
Quoi? Hayate ne croyait pas ce qu'il était en train de lire. Mais si c'était vrai... Alors il fallait d'autant plus qu'il rejoigne Carmin rapidement!