Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] Gestion du Parc Sabley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rand Kyrto
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Gestion du Parc Sabley  [Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:37


Ouverture du Safari


Lieu précédent : Route 07



Tout était prêt, il ne restait plus qu'à choisir quelles sortes de pokémon, Rand voulait proposer dans son safari et choisir qui l'aidera dans la gestion du parc, surtout quand il sera absent. Pour cela, il commença par visionner l'ensemble des pokémon qu'il avait capturés et à l'aide du pokédex, il regarda plus en détail l'ensemble des caractéristiques des pokémon. certain sortait du lot, par leurs capacités sensorielles comme Mimitos, qui était un radar sur patte. Caninos, était aussi un pokémon que Rand voyait bien attitré comme chef d'équipe quand il s'absentait. Le dernier mois qu'il avait passé avec ces pokémon, Rand en avait profité pour tisser des liens avec eux, apprendre à mieux les connaître, savoir des choses qu'il n'avait pas forcements pris connaissance depuis le début. Il aurait bien demandé à Sablaireau de rester pour gérer le parc… Mais il le savait, ce n'était absolument pas un truc que le pokémon aurait aimé faire. Rester là, à accueillir les clients, surveiller que tout se passe bien… Non ce n'était vraiment pas un truc qui était envisageable, ce pokémon avait besoin de bouger, d'explorer, en quelque sorte il avait pris un peu du caractère de son dresseur. Il aurait bien aimé un pokémon sachant voler aussi, mais le seul qui était assez robuste était Hélédelle… N'ayant que lui comme compagnon de vole, il ne voulait pas le laisser derrière. S'il avait besoin de revenir rapidement ou autres, l'avoir avec lui était tout de même une très grande aide.

Il continua ainsi durant le reste de la journée à sélectionner les assistants potentiels, il en profita aussi pour sélectionner ceux, qu'il allait laisser en liberté. En fin de journée, il avait défini la liste des pokémon qui resterait quelque temps dans le parc. Celle-ci se composait de Goupix, Scarabrute, Germignon, Scarhino, Vivaldaim et Pyronille. Il avait aussi défini une liste des pokémon qui allait pouvoir l'aider, mais avant de donner définitivement les rôles à chacun, il  avait décidé de rester quelques temps pour tout apprendre et tester son équipe.

Une fois finie le repas du soir, Rand fit la vaisselle, prépara tout pour que le lendemain les pokémon qu'il allait relâcher dans le parc puisse prendre leurs marques. Et en pensant à tout ça, il décida de commencer à parler un peu de son parc aux personnes qu'il connaissait. Il appela ses parents pour les rassurer sur le déroulement qui commençait à prendre forme, puis il envoya un message à Kim.


Massage pour Kim a écrit:
Bonsoir, la dernière fois je te disais que la création était pour bientôt, voilà que celui-ci vient de prendre fin il y a peu. L'ouverture ne devrait plus tarder, je te préviendrais en temps voulu. En tout cas tu à l'honneur d'être dans les premiers à être au courant. Pense à passé à l'occasion, j'ai même une petite maison qui en est rattachée. Tu ne pourras pas la louper.
A bientôt, Rand Kyrto
PS : J'oubliais, elle se trouve sur la Route 07 entre Carmin-sur-Mer et la Grotte, à un peu plus d'un km de la Grotte.


Voilà qui était fait. Maintenant, il ne restait plus rien à faire aujourd’hui, il alla donc dormir.


-----------------------------------------------


Lever tôt, Rand prépara le repas qu'il posa sur la table, il mangea un bout, puis il commença par récupérer les orbes des pokémon qu'il allait laisser dans le parc. Une fois toutes les balls en mains, il ouvrit uniquement la porte arrière du garage et accompagné de Caninos et Sablaireau, il alla dans le terrain et relâcha les divers pokémon vers la forêt. Quand il fut tout sorti, il leurs indiqua simplement qu'il pouvait profiter un peu de leurs temps pour s'amuser dans le terrain. Après tout, chez le Professeur Chen, il n'était pas forcément toujours dehors, là ils avaient la possibilité de rester le temps que Rand était absent. Le lieu leurs plaisait bien fallait-il croire… Aucun d'eux ne resta très longtemps avec Rand. C'était une bonne nouvelle. Ceci fini, il retourna à la maison et ferma l'entrée.

Maintenant, il sortit deux autres pokémon du PC, un Chaglam et un Mimitoss. Et avec Caninos, Hélédelle et Sablaireau, il fit le point sur leurs rôles respectifs. Il commença par le Chaglam, Rand souhaitait qu'il se charge de l'accueil. Mimitoss et Caninos quant à eux, il allait devoir s'occuper de la sécurité, à la fois des visiteurs, mais aussi des pokémon dans le parc et de tout le domaine. Quant à Sablaireau et Hélédelle, leurs rôles étaient de la surveillance le temps qu'ils étaient là. Hélédelle allait surveiller le parc par les airs et Sablaireau allait rester à l'accueil en attendant.
Tous les rôles donnés, les explications commença avec un curieux supplémentaire. En effet, le Nucléos avait suivi Rand toute la journée lors de ces explications pour chaque pokémon.

La nuit approchait, il mit fin aux explications et le reste de la semaine il comptait la passez à entraîner et évaluer son équipe.


-----------------------------------------------


La semaine passa et Rand remarqua lors de l'inspection du parc avec Mimitoss et Caninos qu'il y avait un peu plus d'habitant dans le parc, une bonne nouvelle ! Cela voulait dire que les pokémon s'y plaisait. Le tour fini, il laissa faire entièrement ces pokémon sur la gestion il surveilla juste qu'il ne faisait pas n'importe quoi. Chaglam était à l'accueil, comme convenu et seule, elle fit les ouvertures des portes, Rand simula en se faisant passer pour un client et comme l'entraînement lui avait été donné, Chaglam indiqua avec sa queue le panneau des tarifs en vigueur ainsi que les règles à respecter, quand Rand donna l'argent, le félin le ramassa et donna un panier pour que le client puisse prendre les balls qui étaient dedans. Et une fois tout fini et vu que tout marchait bien, il redonna les balls au chat qu'elle remettait à leurs places de la même façon qu'elle devait remplir les stocks à chaque fois avant d'ouvrir.

Tout tournait parfaitement bien, le trio travaillait ensemble et chacun tenait son rôle à la perfection. Rand nomma le Caninos chef d'équipe, qui allait donc devoir gérer les problèmes inattendu pendant son absence. Dans cette optique, Rand l'avait un peu entraîné sur ce terrain pendant la semaine.

Au vus du bon fonctionnement, il décida donc d'officialiser l'ouverture du parc. Et pour fêter ça, il autorisa la journée et dès demain l'ouverture du parc allait être officiel.

-----------------------------------------------


Cette fois-ci, l'ouverture du parc allait entièrement se faire par les pokémon. Comme ça, il allait pouvoir faire passer son annonce dans un Centre pokémon. Mais avant de s'y diriger il envoya un message à Kim. La seule personne qu'il allait prévenir un peu en avance de l'ouverture officielle.



Lieu suivant : Carmin-sur-Mer (Centre Pokémon)



Modération


Aucun



© Sklah



Rand Kyrto
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Gestion du Parc Sabley  [Libre] Gestion du Parc Sabley EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:56


Gestion avant le départ


Lieu précédent : Route 07



Le groupe n'était plus très loin de la maison et le soleil entamait sa descente. Dans quelques heures il ferait nuit et normalement, quand il arrivera, l'entrée du parc sera fermé. Sur ça, normalement ces pokémon était bien entraîné et tout marchait bien quand il leur avait tout expliquer, il n'y avait pas de raison que seul, ils ne le respectaient pas.

Quand la maison entra dans son champ de vision, il était content de voir que le garage était bien fermé et il semblait aussi que Caninos et Mimitoss était en train de finir d'inspecter l'extérieur du parc. En effet, le duo arrivait vers la gauche de la maison et quand Caninos vit le dresseur, il courra dans sa direction laissant en plan le Mimitoss. Celui-ci n'était pas spécialement pressé, au contraire il continuait son chemin vers la maison comme si de rien n'était.

Quand Caninos arriva au niveau de Rand, il sauta sur le dresseur et faillit le faire tomber en arrière. Il n'était pourtant pas partie très longtemps… Il avait un peu traîner en chemin c'est vrai, mais ça faisait juste quelques heures… Au moins, Rand était plutôt heureux de le voir comme ça. Le long du chemin, Rand continua à le taquiner en retour. Et une fois dans la maison, il fit sortir tout le monde de leurs orbes, ce qui commençait à faire beaucoup de monde… Et il alla préparer le repas. Une fois prêt, ils passèrent tous à table, mangèrent, rangèrent et lavèrent tout avant d'aller dormir.


-------------------------------------------------


Le lendemain, la journée passa, elle était bien calme malgré l'annonce donné à l'infirmière, l'avait-elle envoyer partout ou pas encore ? Malheureusement, il n'avait aucun moyen de le savoir si ce n'est, d'aller voir sur place. Il n'allait pas non plus y aller maintenant, il fallait bien laisser le temps… Il passa sa journée avec son équipe et arriver le soir, il décida qu'il était temps de prévoir un long voyage. Il avait fait quelque recherche dans la journée sur les lieux qu'il pourrait aller ainsi que des recherches sur le fossile qu'il avait récupéré. Malheureusement pour ce dernier, le seul lieu où il semblait y avait de grosse recherche dessus… N'était accessible que par voie marine… Obalie aurait été idéal pour la traverser, mais il était encore trop jeune pour faire un tel parcours. Sa allait donc attendre. Il avait aussi vu qu'à partir de Carmin, il y avait un bateau pour aller sur une île, qui semblait très intéressant, mais le seul problème était le prix du billet… 1 500P$ le billet… Il ne pouvait pas se le permettre pour le moment. En continuant ses recherches, il tomba aussi sur un article parlant de pêche. Un dénommé Forrest à Argenta en donnait si on le battait. En voilà une bonne idée ! Une canne à pêche ! Il lui en fallait bien un, il existait énormément de pokémon aquatique ! C'était décidé, demain il partait pour Argenta avec Sablaireau, Hélédelle et les autres qu'il comptait entraîner.

Il en profita aussi pour prévoir des commandes régulières pour les repas et autres besoins des trois pokémon qui resteraient là pour s'occuper du Safari. Et le soir pendant le repas, Rand fit l'annonce à tout le monde, Caninos et Nucléos semblaient tristes de la nouvelle contrairement aux autres. L'un ne semblait pas vouloir quitter le dresseur, quant à l'autre, il avait vraiment envie de rester pour s'occuper du parc. Au moins… Rand savait que quand il reviendrait, si Nucléos était enfin près à s'occuper du parc, il le laisserait. Le reste de la journée Rand le passa essentiellement avec son Caninos. Le lendemain, il partirait tôt avec sa nouvelle équipe...



Lieu suivant : Forêt de Jade



Modération


Aucun



© Sklah



Rand Kyrto
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Libre] Gestion du Parc Sabley  [Libre] Gestion du Parc Sabley EmptySam 18 Mar 2017 - 15:44


Retour à la maison


Lieu précédent : Route 07




En quelques minutes, Rand fut devant son parc. Il jeta rapidement un coup d’œil et visiblement, tout était fermer et bien calme ce qui ne l’étonna pas. Vu l’heure qu’il était, il allait lui aussi aller dormir sans trop attendre. La maison était complétement dans l’obscurité ce qui voulait surement dire que tout le monde dormait. Il espérait rentrer sans réveiller qui que ce soit, mais cela risquait d’être très compliquer. Il s’avança vers la porte, ouvrit la porte et il fut accueilli par des grognements de Caninos qui une fois qu’il avait bien reconnu le dresseur lui sauta dessus le faisant basculer en arrière.

« Doucement Caninos, oui moi aussi je suis content de te revoir. Mais oui du calme ! Je suis là, alors calme toi un peu, voyons ! »

Rand avait bien du mal à gérer son canidé. Caninos était tellement heureux qu’il n’arrêta pas de lui faire des léchouilles, en réponse, rand le caressa affectueusement. Après cinq bonnes minutes, le Pokémon fini tout de même par se calmer et Rand put enfin se relever et entré dans la maison. Visiblement, Mimitos et Chaglam étaient bien installer sur le canapé. Ni l’un ni l’autre ne c’était déplacer, bien au contraire, ils semblaient continuer leur nuit comme si de rien n’était. Au moins Rand put voir qu’ils allaient tous bien.

Il était bien fatigué, la seule chose qu’il fit une fois la porte de la maison refermée c’était de faire sortir ces six Pokémon de leurs orbes et alla directement se coucher dans son lit.


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Le lendemain matin, Rand fut réveiller de bonheur par son Caninos. Décidément, le canidé ne tenait pas en place depuis son retour. La journée commença par un petit déjeuner tranquillement entre tous ceux présent en ce moment dans la maison. Puis quand ceci fut fini, Rand fit le tour du domaine avec Caninos et Luxray. Il en profita pour voir l’état des lieux, et il semblerait que rien n’avait était dégrader, en en profita même pour voir si son Goupix et les autres Pokémon était revenu. En faisant le tour, il les avait tous retrouver, certain semblait tellement bien installé dans la forêt proche de la maison que Rand trouva l’idée intéressante de réserver un espace pour ces Pokémon. Après tous, il avait un grand domaine, alors pourquoi n’allait-il pas en profité pour faire une zone protéger pour ces propres Pokémon. Ainsi, il pouvait combiner le bien être de ces Pokémon, et avoir en parallèle un espace pour les visiteurs. Cela permettra de réduire un peu les Pokémon enfermer dans leurs Balls, avec la loi en vigueur, ce n’était pas plus mal aussi de faire ça. Sur cette idée, ils rentrèrent à la maison tous ensemble, et il laissa ceux qu’il souhaitait rester là où ils étaient. Sur six Pokémon qui avait testé le parc, seules Scarabrute et Vivaldaim semblaient vouloir y rester pour le moment. Une fois de retour à la maison, chacun retourna à ces occupations, quant à Rand, il en profita pour voir un peu le courrier qu’il avait reçus depuis ces derniers temps. Beaucoup de factures étaient parvenu, bien plus que ce que le parc lui avait rapporter finalement… En effet, il avait vérifié l’état de la caisse en récupérant tout le courrier, ce n’était vraiment pas une affaire florissante pour le moment. Visiblement, il avait bien eu quelques clients, mais ce n’était clairement pas suffisant pour recouvrir la totalité des factures. Rand avait de quoi payer une bonne partie, mais ce n’était pas suffisant pour rembourser les prêts aussi. Il n’allait donc pas avoir le choix que de trouver un travail annexe qui soit plus stable niveau finance. Mais qui voir pour ça ? Rand semblait assez hésitant sur la question, pour finalement en conclure qu’il allait de toute façon devoir voir le Professeur Chen pour démissionner en partie. Il allait surement pouvoir l’orienté en même temps sur un métier plus stable. EN feuilletant encore les courriers, il tombât sur un tas de pub de Céladopole et autres magasins, ce qui lui rappela le message qu’il avait reçus hier.

Tellement absorbé par les problèmes, il en avait complétement oublier Kim ! Il n’attendit pas une seconde de plus avant de le lire.


Kim a écrit:
Rand,
Je suis étonné de voir que tu aies reçu une amende. Tu prends si soin de tes compagnons. Enfin ça ne veut rien dit, s'ils sont dans leurs orbes il y a bien une raison, ce n'est pas de la maltraitance ou privation de liberté. J'en ai également reçu une lorsque je quittais Céladopole, je les avais exceptionnellement rentrés en ville pour ne pas gêner. Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi.

J'ai pu récupérer la CT également. Pour le moment je dois me rendre dans le Désert, mais impossible avant d'avoir affronté celui qui garde l'entrée apparemment. Mais je ne suis pas assez équipé pour le défier pour le moment.
C'est marrant, je comptais également me rendre aux Îles Ecume demain ! J'y serai encore sûrement lorsque tu y passeras. Bon courage pour tes explorations et l'entraînement de tes compagnons.

Bisous et prends soin de toi, Kim.


Rand vu assez surprit par ce qu’il lut, lui aussi avait reçu une amende, en quittant Céladopole… Décidément, les agents trouvaient bien trop facilement de prétexte pour justifier leurs amendes. Rand trouvait ça légèrement révoltant. Dans la suite du message, Rand apprit que le jeune dresseur avait un planning plutôt charger de son côté aussi, mais surtout, il avait récupéré la CT, ce qui était une bonne nouvelle. En ce moment, Kim devait être aux îles Ecume. Au vu des problème qu’il avait cela semblait être le lieu idéal pour y remédier. L’île abritaient de nombreux Pokémon de type eau et glace ce qui allait fortement l’aider pour le désert. Pensé qu’il y serait peut-être encore quand Rand y passerait le fit rougir même s’il n’était pas convaincu que ça le sera réellement. Avec ce qu’il vient de voir passer en facture… Il avait d’autres priorité avant. Il devait au moins lui répondre, Rand écrivit donc un petit message. Après avoir envoyé son message, Rand alla sur le PC afin d’y faire sortir plusieurs de ces Pokémon, il en profita aussi pour remettre Germinion, Scarhino et Mimitos dans le PC, qui après réflexion était vraiment trop jeunes pour rester ainsi. Rand préférait les voir avec le Professeur Chen en sécurité. Au moins, il savait très bien qu’il ne risquait rien. Avant de faire sortir tous les Pokémon qu’il jugea apte à rester seul dans le parc, Rand appela une entreprise familiale pour la fabrication d’une petite clôture. Ce n’était pas une clôture aussi imposante que celle qui faisait le tour du domaine, mais cela garda tout de même un prix conséquent, qu’il préféra juste acheter le matériel et faire la pose lui-même avec l’aide de ces Pokémon. Il n’avait pas long à attendre pour les matériaux, en effet, la commande devais arriver en milieux d’après-midi. Il profita du moment pour relâcher ces Pokémon dans le par cet il en profita pour faire connaissance avec tous. Il expliqua aussi son projet de clôture, afin qu’ils puissent avoir un espace rien que pour eux, et avec certain volontaire, il commença à marquer l’emplacement de la clôture. Et une fois avoir fini le tour, il retourna à la maison faire un repas pour tous ceux qui était resté soit dans la maison soit avec lui. Le temps était magnifique, il en profita pour réunir le groupe et manger dehors.

La livraison arriva alors qu’il n’avait pas tout à fait fini de manger. Rand ouvrit donc les deux portes du garage en grands et il laissa les livreurs déposé les clôtures en bois contre le mur de la maison. Certain de ces Pokémon aidèrent à décharger et une fois la livraison finie et les livreurs payer, Rand regarda le véhicule partir avant d’invité ces volontaires à commencer le travail. Brutalibré et Bruyvern furent les deux Pokémon les plus énergique sur le projet, que Rand décida de les laisser faire. Guérilande qui semblait moins apeuré, aidait Nymphali sur l’écriture et la pose de panneau marque « zone interdite au visiteur » dessus qui était installés régulièrement le long de la clôture en court de construction. Cela allait surement prendre quelques jours pour être fini, mais au vu du travail d’équipe entre ces quatre Pokémon, Rand n’avait pas peur de les laisser seuls gérer ce travaille. Bruyverne, aidait à portée les matériaux pendant que Brutalibré utilisait ça force pour les enfoncé dans le sol, Guérilande aida en peignant sur les panneaux et Nymphali fit un mix entre la pose des panneaux et l’écriture. Après deux, trois heures de travail, le groupe avait déjà fait une bonne distance.

Pendant ce temps, Rand put se concentrer sur d’autres problèmes et bien que cela ne le réjouissait guère, il allait très certainement partir d’ici la fin de la journée pour aller voir le Professeur Chen. Il devait vite trouver une solution pour les finances, de ce fait, il ne pouvait pas rester jusqu’à la fin des travaux. Il profita d’une pause du groupe, pour aborder Bruyverne afin de lui demander d’aider Caninos dans la surveillance du parc. C’était l’un des Pokémon qui lui semblait le plus apte à endosser ce rôle. Quant à Nymphali, il semblait vouloir aider aussi, Rand lui parla donc de tenir le comptoir une prochaine fois avec Chaglam.

Peu de temps après ça, il avait prévenu tout le monde qu’il allait partir et il invita son équipe nouvellement formée de lui suivre après avoir vérifié qu’ils le souhaitaient. Avant d’aller à la rencontre du Professeur, il devait aller prévenir l’infirmière qu’il y avait quelque changement, histoire qu’elle n’en soit pas choqué.



Lieu suivant : Route 07



Modération


In-Rp : Changement des Pokémon présents au parc.



© Sklah



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Gestion du Parc Sabley  [Libre] Gestion du Parc Sabley Empty

[Libre] Gestion du Parc Sabley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] Parc Sabley à construire !
» Parc Sabley
» ► Parc Sabley
» [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?
» ► Parc du Professeur Chen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Carmin Sur Mer :: Route 07 :: Parc Sabley
-