Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Un peu de beaume au coeur Sam 26 Mai 2018 - 1:28
Comme chaque soir de chaque jour de chaque semaine depuis l'ouverture de Refuge, Mélanie se rendait à l'arrière de la maison au toit orangé. A cet endroit précis se trouvait tous les box des différents pensionnaires du Refuge. A ce jour, ces divers box étaient occupés par un Coudlangue, un Insolourdo aux couleurs très particulières, un Dodrio, un Cabriolaine, un Brocélôme, un Polichombr, un Osselait, un Pyroli, un Hypotrempe ainsi qu'un Qulbutoké. Chacun possédait un caractère bien différent, mais ils partagaient tous le fait d'être arrivé ici quelque soit la raison.
Étrangement, un drôle de trio s'était formé dans le Refuge. Il était composé de Brocélôme, de Polichombr et d'Osselait. Même si cette relation pouvait sembler étrange, Mélanie ne pouvait qu'être heureuse pour eux.
Mais malheureusement, se lier d'amitié n'était pas le cas de tous...
- Coudlangue, t'es passé où cette fois !? Tu m'expliques c'est quoi cette bave partout ENCORE !?, s'écria la femme aux cheveux bleutés à travers tout le Refuge.
Presque aussitôt, Mélanie retrouva le gros Pokémon rose, la langue bien sortie, face à une personne qu'elle n'avait jamais vue auparavant dans ces lieux.
Coudlangue, non ! Va-t-en d'là !
Par chance, le Pokémon écouta et s'en alla à l'arrière de la maison. Mélanie serait arrivée quelques secondes plus tard, cette nouvelle personne aurait sans doute arborait d'une nouvelle tenue extrêmement lubrifiée.
- Je suis désolé, c'est sa période, il fait le clown devant tout le monde, que ce soit Pokémon ou humain.
C'est alors que le Cabriolaine, auparavant légèrement caché, se mit en avant.
Oh, je ne t'avais pas vu toi !, reprit Mélanie d'une voix douce en se baissant.
Avec cette posture, le Pokémon de type Plante se rapprocha, rassuré, et se laissa caresser.
Je m'appelle Mélanie, je suis la gérante de ce Refuge. Juste avant de vous voir, j'allais gronder Coudlangue pour avoir mit de la bave partout dans le box de Cabriolaine... Il a du prendre ça pour un jeu que tu t'enfuis, ne lui en veux pas s'il te plait, termina-t-elle en regardant le Pokémon devant elle.
Même si Mélanie se doutait que l'invitée allait vouloir faire le tour des box, elle préférait attendre confirmation :
- Ça vous dit de faire un tour des box justement ? Tous ces Pokémon sont à l'adoption, mais je ne vous oblige en rien à en adopter un évidemment, acheva-t-elle réellement cette fois avec un beau sourire.
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de baseAge du personnage : 26 Messages : 154 Localisation : Refuge
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Un peu de beaume au coeur Sam 26 Mai 2018 - 16:55
#PNJ + Mélanie (demande d'adoption de Cabriolaine)
(c) Nao Onishi
Mélanie
Infos de baseAge du personnage : 36 Messages : 22
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Un peu de beaume au coeur Dim 27 Mai 2018 - 12:00
Nao Onishi. Son prénom et son nom n'avaient rien de commun, mais ils étaient très jolis à entendre. Lorsqu'elle se présenta, Mélanie ne put s'empêcher de lui répondre avec un mélange d’enthousiasme et d'humour :
- Eh bin... Bienvenue à Kantô alors !, toujours avec le sourire.
A ses côtés se trouvaient un Lainergie ainsi qu'un Roucool. Il était presque évident que ce dernier ait été capturé proche du Bourg-Palette. Par déduction, Mélanie supposa dans sa tête que Lainergie, ou plutôt un Wattouat, fut son Pokémon de départ. Du moins, ce fonctionnement pourrait marcher dans les cas les plus basiques. Rien ne prouvait que Wattouat était réellement son Starter et que Roucool était un Pokémon capturé ! Cela pouvait même très bien être l'inverse ! Et encore mieux, le Pokémon de départ ne pouvait même plus être dans son équipe actuelle ! Et s'ils avaient tous les deux étaient offerts par un proche ? Tant de questions. C'est également pour cela que Mélanie aimait son boulot : chaque Pokémon possédait une histoire unique.
Nao Onishi accepta en tout cas de faire un tour des différents box du Refuge. Avec un peu de chance, elle serait celle qui rendrait heureux l'un des pensionnaires en l'adoptant ! Evidemment, si son choix se portait sur un Pokémon tel que Coudlangue ou Dodrio, Mélanie n'aurait d'autres choix que d'exprimer un refus d'une manière non brutale. Connaissant bien leur caractère et leur force, la gérante du Refuge ne pouvait les confier à une personne qui semblait avoir avec elle des Pokémon très jeunes. Car il suffirait d'une fois... Le Pokémon se rebelle pour une raison X et... Rien ne pourrait l'empêcher et cela pourrait virer au drame.
Mais heureusement, le tour des box fut fait tranquillement, dans la joie et la bonne humeur, avec le petit Cabriolaine à leurs côtés. Très rapidement, ce dernier fit la connaissance de Orio, le Lainergie de la visiteuse, et une sorte de lien se créa. C'est à ce moment là que Nao prit la parole, ce à quoi Mélanie répondut évidemment :
- Cabriolaine est vraiment très docile et adorable, ça ne m'étonne donc pas qu'il s'amuse déjà, s'exclama-t-elle en observant les deux Pokémon s'amuser.Tout comme le Polichombr et l'Osselait que vous avez pu voir près des box, Cabriolaine est très jeune et fait également parti de ceux à l'adoption.
Ne sachant pas si son interlocutrice était décidée à l'adopter, Mélanie tenta de reprendre la parole pour raconter son histoire :
- Avant, Cabriolaine vivait à l'état sauvage avec les siens. Mais il s'est apparemment perdu et malgré nos recherches, on n'a rien pu faire pour l'aider. Et je ne peux évidemment pas le relâcher, je me sentirai coupable s'il lui arrivait quelque chose...
La gérante n'avait pas pour but de toucher la corde sensible, mais elle venait peut-être de le faire sans faire exprès.
En tout cas, je pense que vous le comprendrez, mais je me sépare de ces Pokémon seulement en les confiant à des gens comme vous. Je veux m'assurer qu'ils soient heureux et qu'ils recoivent tout l'amour dont il mérite. Après, pour aider les autres Pokémon qui restent, je me dois également de demander un peu d'argent en échange, même si je n'aime pas parler comme ça. Pour un Pokémon très jeune tel que Cabriolaine, c'est 2 000 P$ par exemple...
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de baseAge du personnage : 26 Messages : 154 Localisation : Refuge
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Un peu de beaume au coeur Dim 27 Mai 2018 - 16:36
#PNJ + Mélanie (demande d'adoption de Cabriolaine)
(c) Nao Onishi
Mélanie
Infos de baseAge du personnage : 36 Messages : 22
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Un peu de beaume au coeur Lun 28 Mai 2018 - 0:22
La question de Nao Onishi n'était pas sans but. En effet, elle semblait bel et bien déterminée à adopter cette petite chèvre au collier de feuille.
- Je comprend, et je ne peux que vous en remercier. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, vous ne sauvez pas qu'un Pokémon, mais bien deux ! Celui que vous adoptez, et celui qui aura la "chance" d'avoir une place ici avec celle qui se libère.
Mélanie venait de sortir cette phrase toute faite, un peu comme une citation pour le Refuge. Mais une chose était sûre, c'est qu'elle croyait en cette phrase.
La future Dresseuse de Cabriolaine tendit alors une liasse de billets comme demandé. Avec cet argent, les autres pensionnaires allaient continuer à bien être nourris, à bien être logés, et à recevoir des petits présents histoire de s'occuper. En plus de cela, Mélanie pouvait payer les différentes factures du Refuge qui lui servait également de maison. Cela montrait bien que cet argent était réellement utilisé pour une bonne cause.
- Je vais aller chercher sa Pokéball, attendez-moi là.
Les Pokémon de Nao revinrent auprès d'elle en compagnie de Cabriolaine. Nul doute, ils s'entendaient déjà très bien. Après quelques minutes, la gérante du Refuge revint avec une orbe en main :
- Je pense que vous l'avez remarqué, mais Cabriolaine aime vraiment se dégourdir les pattes et bondir un peu partout comme un fou. Prenez soin de lui, et encore merci, dit-elle en tendant l'orbe.
Etant donné que le Pokémon Plante allait partir en compagnie d'une charmante jeune femme, Mélanie ne pouvait qu'être rassurée. Avec elle, il allait sans aucun doute être heureux et vivre de belles aventures.
Cabriolaine est un Pokémon très docile et adorable. Il s'est retrouvé chez Mélanie car il s'est malheureusement éloigné de son troupeau et retrouvé par un jeune homme qui, malgré les recherches, n'a pas réussi à le ramener auprès des siens.
Votre solde passe de 2 100 P$ à 100 P$ !
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de baseAge du personnage : 26 Messages : 154 Localisation : Refuge
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 300 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [Libre] Un peu de beaume au coeur Lun 28 Mai 2018 - 10:51