Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: [libre] Devoir et entraînement Mer 3 Jan 2018 - 19:45
Devoir et entraînement
L’hiver est arrivé plus vite que je le pensais. Quand j’ai voulu aller à la route un, j’ai dû rebrousser chemin puisqu’il neigeait tellement beaucoup que je ne pouvais pas m’aventurer si loin sans être protégé du froid. J’ai dû aller faire du shopping afin de mieux m’habiller pour contrer le froid. Je me suis donc acheté une tuque en laine, des mitaines chaudes et douillettes et une écharpe en laine. J’avais déjà amené mon manteau car j’avais prévu le coup pour l’hiver. Je ne croyais pas que ça allait être si froid. Mon compagnon pokémon était toujours à mes côtés, il me suit partout où je vais. J’ai rejoins une sorte de regroupement de gens étrangers qui ont loué une maison et j’en fais partie. Avec le devoir de Tcheren, je dois faire un descriptif des pokémons de la route un. Je dois donc passer énormément de temps à l’extérieur. Si ça aurait été le printemps, l’été ou l’automne, j’aurais pu utiliser mon kit de camping. Cependant, à cause de l’hiver, faire du camping ne m’intéressait pas du tout !
La tombée de neige s’est calmé, c’est donc le temps d’aller à l’extérieur afin d’aller découvrir de nouveaux pokémons. Je me demande bien ce qu’on va découvrir. Je me préparai pour une sortie d’au moin une heure, alors je n’apportai pas tout ce que j’ai amené pour aller à Kanto. Dans mon sac, j’avais quelques crudités, mes pokéballs et mon livre d’étudiant. J’ai commencé à le lire et je suis en plein sujet des types pokémons. C’est hallucinant le nombre de types existant. Chaque type a leur faiblesse et leur avantage. Comme pour mon Carapuce, j’ai lu que les types aquatiques sont faibles contre les types Plantes et électriques. Cependant, Carapuce est fort contre les types Feux, Roches et Sol. C’est tout de même logique, un élément va contrer un autre. L’eau éteint le feu hein !
« Es-tu prêt Carapuce ? »
Il me fit un grand sourire et acquiesça en regardant à l’extérieur. J’ai appris que je pouvais donner un surnom à mon pokémon, chose qui me semble très intéressante, mais pour l’instant, je n’ai pas d’idées. Nous nous dirigeâmes vers la route un.
« Carapuce, si tu as froid tu me le dis hein, je préfère que tu sois dans ta pokéball que libre et te faire geler ! »
Dis-je avec un petit sourire. Je ne veux pas que mon pokémon attrape la grippe et qu’il souffre en se gelant le corps.
Lanceur : Carapuce Attaque : Mimi-queue Précision : 100% STAB : Non Cible : Pokémon sauvage Type : Normal Temps : Neigeux Efficacité : // Effet : Baisser la défense. Talent : Torrent : Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
Tour 2:
Lanceur : Carapuce Attaque : Charge Précision : 100% STAB : Non Cible : Pokémon sauvage Type : Normal Temps : Neigeux Efficacité : // Effet : // Talent : Torrent : Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
Infos Carapuce:
Niveau 5 Attaque : 11 Défense : 15 PV : 14 Vitesse : 9 Talent : Torrent : Augmente la puissance des attaques Eau de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max. Attaques : Charge, Mimi-Queue Bonheur : 0/200 XP : 0/100
Maître du Jeu
Infos de baseMessages : 3709
Fiche RPG Feuille de personnage Pokédollars: 0 p$ Inventaire:
Sujet: Re: [libre] Devoir et entraînement Mer 3 Jan 2018 - 21:34
Temps : Ensoleillé & Venteux
Un Rattata ♂ sauvage apparaît !
Niveau 2 Attaque : 13 Défense : 10 PV : 11 Vitesse : 7 Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue
TOUR 1
Carapuce lance Mimi-Queue ! La Défense de Rattata diminue !
Défense : 10 > 7
Rattata lance Mimi-Queue ! La Défense de Carapuce diminue !
Défense : 15 > 11
TOUR 2
Carapuce utilise Charge ! Rattata a perdu 3 PV !
PV: 10 > 7
Rattata lance Mimi-Queue ! La Défense de Carapuce diminue !