06: 42 Jadielle Maison du joueur
Peux-tu entendre les battements de mon cœur, peux-tu entendre cette histoire, mais ce n'est pas assez. Je ferme simplement les yeux pour que tout se réalise. Sens-tu mon cœur en feu ? Ressens-tu cette histoire qui nait en moi. Sens-tu mes émotions ? Ce n'est pas trop tard ! Sens-tu que je veux vivre dans cette histoire ? Comprends-tu pourquoi mon cœur s'ébat dans mon corps, fou d'excitation à cette nouvelle histoire ?
C'est, soudainement, qu'un jeune adolescent se releva de son lit, sortant d'un sommeil semi profond. Quelque chose venait de le réveiller, mais il lui était impossible de se rappeler, les méandres de ses songes échappait à sa conscience. Peu importe, autant ne pas chercher plus loin. La couverture vola dans les airs, voile opaque et douillet, s'écrasant mollement, en partit sur le meuble de bois contenant un matelas et des draps, plus communément appelé "lit". Deux pieds nu mirent pied à plancher, et s'élevèrent, chacun son tour, une fois que l'un ou l'autre retrouvait contact avec le sol. Passant d'un parterre de lames de bois encastrée les unes dans les autres à du carrelages bien plus froid, qui fit revenir en arrière le gamin, avant de revenir a la charge, pantoufle au pied. La porte se referma la-dessus.
Il était beaucoup trop tôt pour que quelqu'un dans la masure ne soit éveillé à cette heure-ci. Cela n'empêchait pas le gnome de faire sa vie tranquillement, il était dans ses habitudes de s'en sortir majoritairement seul pour les tâches quotidiennes. Une fois la toilettes du matin passé, il se débrouillait pour lancer de quoi se casser le ventre de bon matin, et préparer ses repas pour la journée. Rien de très élaboré, juste de quoi se sustenter. Ses affaires étaient déjà prêtes, sac à dos déjà fait, affaire rangé et tout était au point, enfin, bien qu'on ne puisse pas vraiment prévoir l'imprévisible. Cependant, il se sentait prêt ! Pas d'adieu déchirant dans cette famille, ni d’au-revoir larmoyant, surtout quand tout le monde ronque. Et puis, ce n'est pas comme s'il partait à l'autre bout du monde du haut de ses 17 ans non plus. Il entreprend simplement un petit voyage initiatique pour trouver sa voie dans la vie, rien de très fou. Et puis, rien ne l'empêche de revenir de temps en temps !
Peux-tu sentir les battements de mon cœur ? Ce n'est pas encore trop tard ! Car mon cœur est en feu, et prêt à vivre cette histoire, a s'élancer et à écrire sa propre page ! |