Changement d'avis !
Bon, où est-ce que je peux trouver cette .. cette … C’est quoi déjà son nom ? Ah et où est-ce que j’ai mis ce papier ?! Je fouille rapidement dans mes poches et en sort vite une feuille pliée en quatre, à moitié chiffonnée .. J’aurai pu faire attention, c’est vrai. Bon alors, son nom … Aya Mi-yu-za-ki … Apparemment, c’est une gamine de seize ans environ .. Ca devrait aller je pense ! A cet âge là, c’est facilement maitrisable non ? Et puis Lance m’a appris des prises, je l’aurai en moins de deux la gamine !
J’accélère alors le pas et m’enfonce un peu plus loin sur la route quatre. Je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre pour la trouver. La route est quand même déserte …. Enfin, il y a peu de gens qui y sont. Donc je me demande vraiment pourquoi une gamine serait ici ? Elle fait partie d’une famille peu fréquentable selon les dires de l’agent Jenny … Mais peu fréquentable comment ? Je dois rester méfiante tout de même, sur mes gardes. Si c’est vraiment le cas, je dois prendre en compte l’influence de la famille sur elle. Généralement, ces personnes là savent se défendre ou utiliser la ruse pour parvenir à leurs fins s… Du moins, je pense.
Par tous les Arceus, pourquoi est-ce que c’est tombé sur moi ?! J’ai pas envie de faire cette mission ! J’ai pas du tout la tête à arrêter quelqu’un ! J’arrive déjà pas à arrêter Pikk quand il fait des bétises, c’est pas pour arrêter une gamine … Je pousse un profond soupir. Et si je dis que je ne l’ai pas trouvé ? Qu’elle s’est bien caché et que par conséquent on peut dire que ma mission a échouée ? De toute façon, je vais déjà pas avoir une très bonne récompense au vue de mon arrestation de l’autre jour, donc … Je ne risque pas de perdre grand chose. Et puis, ca sera l’occasion de demander une mission bien plus … à ma portée. Un truc où je peux agir sur le terrain ! Ouais, ca me brancherait bien ça ! Je suis certaine que je serai efficace ! Et puis j’en profiterai pour quitter la zone aussi, ce qui serait bien plus prudent … Me mettre une famille peu fréquentable à dos car j’ai emmené leur fille au commissariat … Ce n’est pas la chose la plus intelligente que je ferai au vue de ma situation. Si je pouvais éviter de me rajouter une nouvelle galère sur le dos, ca serait parfait.
Bon, c’est décidé ! Je vais arpenter la route encore une petite heure histoire de .. .Et je me rend ensuite au Commissariat pour faire selon mon plan !
Oh.
Et puis pourquoi attendre une heure après tout ? J’ai pas de temps à perdre.
Sans attendre, je fais immédiatement demi-tour sous le regard surpris de mon Pokémon qui, bien sûr, ne sont pas au courant de mon cheminement de pensées.
- On abandonne la mission. Direction Azuria, on va en reprendre une autre !