"... Salut!
Ouais, je sais, ça fais longtemps. Tu te demandes surement pourquoi, mais aujourd'hui, j'ai besoin de me confier à quelqu'un et vu que pour le moment, Jules est je ne sais ou et mes parents sont loin, bha ça tombe sur toi.
Pourquoi aujourd'hui? Parce que ça fait 6 ans et que comme d'habitude, bha... ça ne vas pas. Pour la première fois, j'ai passé cette journée loin de mes proches, loin de chez moi, ce qui l'a rendue particulièrement difficile...
Déjà ce matin, je me suis fait attaquer par des Piafabec, ensuite on a du en affronter un et là... J'ai paniqué. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et franchement, ça ne m'avait pas manqué... Je n'aime pas ça, c'est comme si tous les efforts que j'ai fait depuis l'accident ne servent à rien, j'ai beau essayer... D'accord, aujourd'hui j'étais seul, mais si jamais ça devait arriver pendant un coaching, j'aurais l'air de quoi... Si jamais je perdais la face devant un client.... Non, mieux vaut ne pas y penser, je ferai tout pour que cela n'arrive pas, non, no way! Surtout qu'on ne sait jamais sur quel Pokémon on peut tomber, et.. Ouais, bref, n'en parlons plus...
Je vais être honnête avec toi, aujourd'hui encore, je me demande si j'ai bien fait de partir en voyage... Certes, pour le coaching, je n'ai aucun doute que c'était la chose à faire, et j'ai déjà pu faire en quelques semaines beaucoup plus de choses que je n'ai pu faire en restant à Carmin. Pour ça je n'ai rien à dire, mais... Voyager avec la boule au ventre constament, avec cette peur, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Je t'avoue que parfois, j'ai envie de tout laisser tomber, de rentrer à Carmin et de ne plus y partir... Mais je le fait pas, car cela voudrait dire que je laisserais mes démons gagner et ça, il en est hors de question! Je ne sais pas si j'arriverai à m'en débarrasser un jour pour de bon, mais j'y travaille, c'est déjà ça, non?
Bon, je parle, je parle, mais il serait peut être temps de reprendre la route, le chemin est encore long jusqu'à Carmin, si je veux y arriver avant la nuit!
Merci de m'avoir écouté, je te promet que il se passera moins longtemps avant la prochaine fois, alors... A la prochaine!"