Amelia s'asseya sur une chaise. Le dos droit, les jambes croisées, elle s'essuyait la paume des mains sur ses cuisses, remontant légèrement le pan de la jupe qu'elle portait ce jour là. Elle était nerveuse. Sa bouche était sèche et elle se mordillait la lèvre inférieure en un tic qu'elle pensait avoir oublié. Soudain, tout son corps réclama de la nicotine. Une bonne dose, même. La cigarette, qu'elle avait bien réduit depuis son arrivée à Kantô, ne lui avait jamais paru aussi tentante qu'à ce moment. Qui aurait cru que cela l'avait autant marqué ? C'est comme si elle avait tout enfoui au fond d'elle même. Elle avait cru ne pas avoir été touchée par les événements.
C'était faux.
Il fallait dire que ce n'était pas passé loin. Pas pour elle, car ses compagnons étaient présents pour la protéger, mais pour ses Pokémon justement. Si elle n'avait pas été là ? Si elle ne les avait pas réveillé ? Il aurait pu leur arriver tout et n'importe quoi...
Il fallait avouer que sa maison n'offrait pas beaucoup de protection, contrairement au Laboratoire du Professeur Chen. Elle allait devoir régler ça. Il faudrait qu'elle s'y penche.
En attendant, l'anglaise écouta avec précision l'agent narrer les faits. Si elle n'apprit rien de plus au niveau des raisons du passage à l'acte de Nina, elle sut enfin ce qui lui était arrivée : Elle avait été internée. L'ange blond s'était transformée en démon et en avait payé le prix.
Ainsi, c'était bien l'origine d'Amelia qui avait été à l'origine de cet inimitié. Elle savait que c'était le risque et que cela lui arriverait un jour. Elle s'en doutait bien. La xénophobie était apparemment présente dans toutes les parties du monde, même celles aussi différentes de son propre lieu de naissance.
Elle esquissa un sourire, un peu faiblard, qui n'atteignait pas ses yeux. D'une voix qui se voulait ferme mais qui risquait à tout moment de trahir son émoi, elle répondit à l'agent.
Amelia - “Je vous remercie. Thank you. Je... Je pense ne rien pouvoir faire de plus. J'espère que cela ne se reproduira plus. Et qu'elle vivra happy. ”
Mais y croyait-elle vraiment, à ses paroles ? Elle n'en était pas certaine. Avec un dernier soupir, elle se leva et sortit du commissariat, sans vraiment savoir si elle se sentait mieux après ces réponses.
Ses Pokémon restaient à ses côtés, mais cette fois lui laissaient un peu d'espace, devinant qu'elle en avait grandement besoin. Elle avait besoin de réfléchir.
Et quoi de mieux pour ça que de remplir sa mission ?