Voici quelque chose que j'ai écrit parce que je m'ennuyais. Ceci n'est pas un RP Fun, mais j'avais quand même envie de le partager avec vous. Si vous avez lu la fiche de présentation vous aurez peut-être une idée de quoi il s'agit, mais là, c'est plus détaillé, et pour cause, ça fait plus de 1000 mots! Oui c'est un pavé, mais j'étais inspirée. L'histoire se passe 5 ans avant le début du voyage d'Hayate. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me ferait très plaisir, et ça pourrait m'aider pour mes prochains RP! Bonne lecture! - Le jour ou tout a basculé:
C'était un jour comme un autre à Carmin-Sur-Mer pour les amis Hayate Shota et Jules Garnier. Comme ils avaient l'habitude, ils étaient en train de se promener sur la route 6, quand soudain, ils virent devant eux une horde d'Airmure. Ce n'était pas commun d'en voir ici. La horde de Airmure était en train de se nourir, au sol. Apparament ils n'avaient pas remarqué la présence des deux jeunes garçons.
Jules jetta un regard a son ami. "Je parie que tu n'es pas capable de monter sur l'un d'eux pendant avant qu'ils s'envolent."
Hayate lui rendit son regard. "C'est un défi, Jules Garnier?"
Hayate n'était pas du genre à se défiler lorsqu'un défi lui était lancé, et sans attendre de réponse, il se dirigea, le plus discrètement possible, vers l'airmure et dès qu'il fut assez proche de l'un d'eux, il sauta sur son dos.
Il pensait que cela se passerait sans encombre, il n'avait jamais fait de telle erreur de sa vie. L'Airmure en dessous de lui commença à se débattre, sans compter sur le reste de la horde ne tarda pas à venir à son aide. Bien évidemment, Hayate réagit une demi seconde trop tard, et une douleur vive au visage lui fit lacher prise. Il s'écroula au sol, et la dernière chose qu'il entendit avant de perdre conscience fut la voix de Jules, paniquée, qui appelait son nom.
----------
Lorsque Hayate se réveilla, il était perdu, que c'était-il passé, ou était-il? Il voulu se lever mais constata tout de suite que quelque chose clochait... Il était relié à une multitude de fils et la blouse qu'il portait ressemblait étrangement à une blouse de...
"Hopital?..."
Un bruit de porte se fit entendre, et une voix de femme le sortit de ses pensées...
"Monsieur Shota, vous êtes réveillé? Vous êtes à l'hôpital. Attendez une minute, je vais chercher vos parents."
Ses parents? Son père était la? Alors là, ca voulait dire que quelque chose de grave s'était produit. Jamais son père n'aurait fait le voyage depuis Fiore sans bonne raison.
"Hayate?" "Tu vas bien?"
Son père et sa mère, il reconnaitrait leurs voix parmi tant d'autres, mais... Il ne les voyait pas? Pourtant, la chambre était petite, donc...
"Maman, Papa, qu'est ce qui s'est passé?"
Les parents d'Hayate se regardèrent d'un air inquiet, sans savoir comment annoncer la nouvelle.
"Hayate, comment te dire..." Commença sa mère. "Il y a deux jours", continua son père, "tu as eu un accident impliquant un airmure. Jules nous a expliqué ce qui s'est passé, c'est lui qui t'as ammené ici."
Soudain, tout lui revint en mémoire, la horde d'Airmure, le défi lancé par son ami, son "vol" à dos d'Airmure, les attaques de ceux-ci puis... Plus rien, jusqu'à son réveil ici...
"Ton oeil droit à été gravement blessé, les médecins ont tout fait pour essayer de le récupérer mais..."
Non... Il passa une main sur son oeil, et sentit des bandages...
"Non, non, NON!"
Sa mère s'approcha de lui et le pris dans ses bras, pour le calmer, et lui murmura des mots à l'oreille.
"Ca va aller, ne t'inquiète pas, on est la..."
Et Hayate avait envie de croire à ces mots... Ce n'est pas ça qui allait lui gâcher sa vie...
---------------------
Après être resté 72 heures supplémentaires à l'hôpital en observation, les médecins voulaient être surs que la cicatrisation de son oeil ne causerait pas d'histoire, il avait enfin eu la permission de sortir. La première chose qu'il fit une fois dehors était de contacter Jules, encore une fois. il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis son réveil malgré les nombreux messages, et il avait envie de le voir. Ne recevant pas de réponse à celui-ci non plus, il décida de se rendre chez lui. Si Jules ne voulais pas voir Hayate, c'est lui qui irait le voir.
Lorsqu'il arriva chez lui, il fut accueilli par sa mère.
"Bonjour, est-ce que Jules est ici?" "Bonjour Hayate, il est dans sa chambre, entre."
Il gravit les marches qui séparaient le rez-de-chaussée du premier étage et une fois devant la porte, il frappa.
Une voix ce fit entendre de l'intérieur. "Laisse moi, maman!" "Jules, c'est moi!"
La porte s'ouvrit cinq secondes plus tard!
"Hayate..." "Salut... On peut parler?"
Jules le fit entrer, mais fit tout pour éviter son regard.
"Mes parents m'ont expliqué... C'est toi qui m'aurait amené à l'hôpital, merci hein!" "..." "Je sais pas si on t'a dit, mais mon oeil..."
C'est à ce moment que Jules se décida à regarder son ami, et vit les bandages cachant son oeil droit. Ses yeux s'écarquillèrent, et la culpabilité qu'il ressentait depuis quelques jours s'intensifia d'un coup.
"Ton oeil... C'est vrai que cet Airmure t'as bien eu. Il va guérir, n'est ce pas?"
Hayate secoua la tête. Malheureusement, il ne le récupèrerait pas.
"Mais bon, voyons le bon côté des choses, je suis en vie! Et si tu n'avais pas été là..." "Si je n'avais pas été là, rien de tout ça serait arrivé... Tu ne serais pas aller défier ce Pokémon, tu ne te serais pas fait attaquer et tu..."
"Jules," l'interrompit Hayate, "Si tu crois que ce qui est arrivé est ta faute, tu te trompes. C'est moi qui ai choisi d'aller vers ces airmure, c'est moi qui ai cru que ça serait facile de grimper dessus. Tu n'y es pour rien, d'accord? Alors cesses de te sentir coupable" "Tu comprends pas. Hayate, ce que j'ai ressenti, quand je t'ai vu inconscient, c'était exactement la même chose que lors de l'accident avec Clément et Romane dans la Cave Taupiqueur, je n'ai rien pu faire pour eux ce jour là, tout comme je n'ai rien pu faire pour toi... Et si je ne peux pas protéger mes proches..." "Chut... Tu te fais du mal pour rien! Romane et Clément n'ont rien et moi... Disons que si tu n'avais pas été là, ça aurait pu être bien pire, j'aurais pu perdre bien plus qu'un oeil..."
Il se leva.
"Faut que je te laisse. Mes parents sont surement en train de m'attendre en bas. Pense juste à ce que je t'ai dit, d'accord? Ce n'est pas ta faute!"
Il ouvrit la porte.
"A plus, Julou! On se revoit vite!"
Puis il sortit.
|