Un repos bien mérité
A peine le message fut envoyé que je m'endormie comme une masse. Je n'entendis plus rien, ne voyais plus rien ... Je me réveilla juste vers trois heures du matin où, mourante de chaud, je m'aperçue que la fourrure de Pikk, June et Luxio, tous coller à moi me mettent en sueur. Et a peu de choses près, Grotichon allait nous rejoindre ! Ce fut donc avec un sourire désolé, que je l'en empêcha. Il s'allongea donc sur le sol, juste à côté de moi et je me rendormis une main posée sur le lui.
_____________________________________________
Le lendemain.
Les bruits de la ville et du Centre Pokémon tout deux agités me réveillent doucement. J'ouvre d'abord un œil, puis le deuxième avant de bien étirer mes bras vers le plafond. J'ai vraiment bien dormi. Un bon sommeil profond et réparateur. Je regarde rapidement autour de moi. June, Pikk et Luxio dorment encore profondément tandis que Mustébouée, Zoé et Grotichon sont au fond de la pièce en train de la renifler à différents endroits. Je me redresse alors doucement et je sens un petit poids à côté de moi. Mon Pokematos. Je me suis endormie sans même le ranger ... Je le prend alors en main et l'allume pour voir l'heure.
Un message de Lance.
J'en sursaute presque ! Qu'est-ce qu'il me veut encore ?! J'ouvre son message et le lit.
En fonction de mes besoins. ... De quoi il parle ?! Rapidement, je remonte dans la conversation et je lis le message que je lui ai envoyé la veille ... Message que j'avais totalement oublié. Comme quoi, j'avais vraiment besoin de repos. Du coup, je fronce les sourcils face à sa réponse. D'accord. Très pertinent. Vachement utile. Je fais quoi du coup moi ?! JE DOIS CHOISIR ! MAIS COMMENT ?! De rage, et dès le réveil, je balance mon Pokématos à l'autre bout du lit. C'est bien ma veine de lui avoir demander à lui hein, je suis vraiment avancée ! Je me recouche alors, le visage face à l'oreiller et pousse mon premier soupir de la journée.
Elle commence bien.
Je reste de longues secondes comme ça, à maudire Lance encore et encore. Dans ma tête, les mots "crétins" et "triples idiots" se mélangent avec "être inutile" et "totalement bon à refaire". Au bout d'un moment, je me relève brusquement, choppe mon Pokematos et je me dépêche de lui répondre
à ma manière.
Une fois cela fait, je me lève aussitôt, presque en sautant du lit et je file prendre une douche bien chaude. En toute honnêteté, je crois y être restée une bonne trentaine de minutes ... Avant que Pikk ne tambourine à la porte comme un dératé.
- OUI C'EST BON ! JE SORS !
En ouvrant la porte, ils sont tous là.
Bande d'estomacs sur pattes.
On file rapidement prendre le petit déjeuner servi par Leveinard. Un bon lait au chocolat bien chaud ... Le pied total. Couplé à des viennoiseries ... J'ai l'impression d'être au paradis. Cependant, je reviens bien vite sur Terre et mes yeux s'attardent sur chacun de mes Pokémon. Qui je peux mettre au PC ? Même de manière temporaire ? Je me sens tellement cruelle de faire ça ... Comment ils font les autres ?
Une fois le repas finit, je me rend sur l'un des ordinateurs et j'ouvre ma session. "Kaiminus" apparaît alors à l'écran. Un sentiment d'excitation intense me parcourt le corps, comme si je me retrouvais face à un énorme cadeau qui n'attendait plus que je le déballe. Mais pourtant ... Je pousse un autre soupir. Bon ... Il faut que je prenne une décision. Je sors alors les six Pokeballs de mes compagnons. Doucement, je procède par élimination. Zoé, elle reste parce que .. C'est Zoé. Grotichon, je l'ai sorti du refuge alors .. Non, il reste aussi. Pikk aussi, il a beau être idiot, il est quand même fort. Luxio .. Aussi, je veux continuer de l'entraîner. Elle vient tout juste d'évoluer, il faut encore qu'elle s'adapte à ça. Il ne reste donc que plus que June et Mustébouée. Je pousse un soupir et je tends les Pokeballs vers mes deux compagnons.
- Promis mes amis, je reviens vous chercher très vite ! C'est juste pour quelques temps. dis-je à vois basse, la gorge presque nouée.
Ils hochent tout deux la tête, plutôt compréhensifs ... J'ai de la chance de les avoir sur ce coup là. Je les rappelle alors et je les transfert dans la boîte PC. Les noms "Grahyena" et "Mustebouée" apparaissent alors sur ma session. Ca fait bizarre ... Je me dépêche ensuite de prendre Kaiminus. Le transfert dure quelques secondes. Sa pokéball en main, je l'admire un instant. J'y crois pas .. J'ai vraiment un ...
- VOTRE SAC !
Je sursaute violemment et je me retourne vers le type qui a osé gueuler comme ça. Non mais ca va pas ?! Je vais le calmer sans tarder lui ! Mais, il me fixe et je vois qu'avec son doigt, il désigne
mon sac. Sac qui, posé sur la chaise à mes côtés, émet une vive lueur. Je regarde mon sac sans comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi il brille comme .... OH !
- L'OEUF !
Je me précipite dessus et l'ouvre en grand. C'est bel et bien l'oeuf qui est en train de briller ! Une douce chaleur se dégage même de lui ! L'éclosion est déjà en train de se faire ? Mais .. Je l'ai eu hier ! Je n'ai même pas encore réfléchit à ce que j'allais en faire !
L'oeuf entre les mains, je fus un instant totalement éblouit par sa lumière. Mes yeux se ferment d'un coup et j'en détourne la tête. Mais rapidement, je sens quelques choses entre mes mains .. Autre chose que l'oeuf. j'ouvre prudemment un oeil ... La lumière n'est plus. Alors sans plus attendre, je fais face au Pokémon nouveau né.
Mes yeux s'écarquillent sous la surprise.
Un Carapuce !
Il me fixe de ses grands yeux avant d'agiter avec vigueur ses pattes et de fourrer l'une de ses pattes antérieures dans sa bouche. Autour de lui, des petits cris admiratifs se font entendre. Zoé, Pikk, Luxio et Grotichon sont même autour de moi, regardant avec curiosité le nouveau Pokémon.
D'un sourire gêné, je remercie alors les gens autour qui me félicitent. Mais ... me féliciter de quoi ? J'ai juste trouvé cet oeuf. Il y a pas de mérite. Je pousse un soupir, puis je ferme ma session avant de m'éloigner de l'ordinateur, le sac sur le dos et le jeune Carapuce dans les bras. Bien sûr, mes Pokémon me suivent aussi et en quelques secondes, nous sortons du Centre Pokémon.
Dans les rues d'Argenta, j'ai l'impression déjà d'être un peu plus au calme, moins ... au centre de l'attention. Je me dépèche alors de prendre la direction de la route trois. Tout en marchant, je me lève les bras et je tend Carapuce au dessus de ma tête. Il s'agite doucement et tente d'attraper ma main qui se trouve sur son ventre. Il est vraiment mignon !
Doucement, je le pose au sol, tout près de Zoé et de Grotichon.
- Tu vas marcher un peu. Zoé, Grotichon, vous le surveillez d'accord ? Je dois faire la connaissance d'un autre de nos nouveaux compagnons ...
Et sans plus attendre, j'extirpe la Pokeball de Kaiminus de ma ceinture et je l'invoque. En quelques secondes, un petit Pokémon se tenant sur deux pattes et avec une grande gueule apparat devant mes yeux. Je me retiens totalement de pousser un cri de joie et d'excitation en le voyant !
- Salut Kaiminuuus ! Si tu savais comme je suis contente de te voir ! dis-je en m'allongeant quasiment au sol pour être à sa hauteur. Je tend doucement la main vers lui pour le caresser. Je t'ai attendu durant tellement de temps que ... AAAAH !
Et la mâchoire de Kaiminus se referme sur mon index et mon majeur. La douleur met deux secondes à monter avant que je ne hurle et que je retire brusquement ma main !
- NON MAIS CA VA PAS ?!
Je souffle rapidement sur mes doigts endoloris.
- Vilain Kaiminus ! Il faut pas mordre ! C'est interdit ! IN-TER-DIT ! dis-je à voix forte, avec un air sévère sur le visage.
Mais ... Il s'en fiche totalement. Il saute joyeusement sur place.