Flexibilité des déplacements aériens
Afin d'améliorer votre confort de jeu ainsi que la fluidité de vos RP, les déplacements via les Pokémon volants ont été revus.
Auparavant, il était impératif d'atterrir dans la zone englobante d'une sous-zone avant de pouvoir pénétrer dans celle-ci. Par exemple, pour atteindre un bâtiment d'une ville (une arène, une boutique spéciale…), il vous fallait en premier lieu poster dans la ville avant de pouvoir rejoindre le bâtiment. La même contrainte était appliquée pour l'accès aux différentes grottes.
Nous avons jugé que cette contrainte était trop pénalisante et engendrait bien souvent des RP supplémentaires qui n'apportaient aucune valeur ajoutée à l'expérience RP. Désormais, cette contrainte est donc entièrement supprimée : vous pourrez directement accéder à
n'importe quelle sous-zone en justifiant simplement du fait que vous atterrissez directement devant la sous-zone concernée avant d'y entrer.
Cependant,
les sous-zones elles-mêmes situées dans des sous-zones, telles que les zones situées à l'intérieur même de bâtiments (toutes les sous-zones situées à l'intérieur du QG Rocket, par exemple),
ne sont pas concernées par cet ajustement. L'ancien fonctionnement restera donc de vigueur pour ces zones, à savoir qu'il faudra d'abord poster dans la zone englobante avant de pouvoir accéder à la sous-zone.