Description
Un Centre Pokémon est un bâtiment essentiel pour un dresseur, cumulant les fonctions d'aire de soin, de repos et de gestion de son équipe.
La plupart des villes disposent d'un centre Pokémon, à quelques exceptions près, et certains de ces bâtiments peuvent également être trouvés dans des zones rurales isolées.
C'est donc un endroit où l'on peut soigner les Pokémon, leur rendre leur énergie et résoudre tous leurs problèmes de statut. Les soins sont, la plupart du temps, très rapides, sauf en cas de gros problèmes.
Les Centre Pokémon sont tenus par des Infirmières Joëlle, accompagnés d'un ou plusieurs Pokémon, le plus souvent des Leveinard.
Ils sont facilement reconnaissables grâce au toit rouge et au "P" qu'il y a sur la façade, mais autrement on en trouve de toute taille et de toutes formes.
On y trouve aussi des cabines téléphoniques (avec vidéo !), des ordinateurs, et ils offrent des chambres pour la nuit ainsi qu'un petit déjeuner gratuit. Il est possible de s'en servir comme destination pour des courriers. Il est assez courant pour les dresseurs de demander à leur famille de leur envoyer des colis dans le prochain Centre Pokémon qu'ils rencontreront dans leur voyage. C'est un lieu de rencontres, où les dresseurs discutent entre eux et partagent des informations.
A l'intérieur d'un Centre Pokémon typique, on arrive d'abord dans une première pièce, la plus grande. Il y a une réception, un lobby, souvent avec des distributeurs automatiques, toujours avec de la lecture, comme des magasines par exemple. Il y a aussi des écrans de télévision pour que les dresseurs puivent suivrent l'information, regardez des concours ou des compétitions comme la ligue Pokémon. Derrière, là où le public n'a pas toujours accès sans autorisation, il y a des salles d'urgence avec des lits pour les Pokémon blessés, des salles de réveil, des salles d'attente et des chambres particulières pour les Pokémon ayant besoin d'être isolés.
Les chambres possèdent souvent un bureau et une chaise, une grande armoire, des paniers pour les Pokémon, un grand lit double et une salle de bain.
La nuit, l'infirmière Joëlle dort. Si vous entrez dans le Centre - et le hall sera vide - il faudra sonner afin qu'elle se réveille.
Le Centre Pokémon a l'air tout neuf. Il y a de grandes baies vitrées donnant vers l'extérieur plutôt que des murs opaques...
Affichage
Vous avez accès au
Tableau des Missions.
Il y a aussi l'annonce d'un Parc Safari Route 07
- Parc Sabley:
Nom de Parc Safari : Parc Sabley
Localisation : A environ 1Km de la Grotte, Route 07
Description du lieu :
Lieu de vie de Pokémon d'exception. Le Parc Sabley vous propose de découvrir ce lieu enchanteur, où vit un grand nombre d'individus. Venez y découvrir des hectares de plaines, qui abritent une très grande diversité d'écosystème. Dans la partie ouest du parc, vous y retrouverez de nombreux petits bois, mêlés à cette vaste plaine. Alors, n'hésitez pas à explorer ces 100 hectares !! Chaglam se fera un plaisir de vous accueillir en mon absence !
Mon numéro : 4879-5468-8796 (Rand Kyrto)
Pour plus d’information sur ce qu'il y a en ce moment ou pour le tarif en vigueur, me joindre directement via le numéro ci-dessus.
Pokémon susceptibles d'être aperçus : Pérégrain, Dedenne, Couafarel, Brocélôme, Boguerisse, Pitrouille, Nymphali, Guérilande
Tarif du moment : 1 800 P$ (jusqu'à fin Avril)
PNJ
Vous pouvez toujours retrouver l
'infirmière Joëlle qui se fera une joie de vous soigner vos Pokémon !
C'est parfois
Leveinard qui s'occupera de vous !
Déplacements
Si vous êtes Rocket, vous pouvez vous rendre au
Serre si vous en avez l'autorisation, le
Bureau de la Rose Noire ou le
Laboratoire de Zekor) ou dans l'
Allée des Embrumes. Ce second lieu est aussi accessible aux Voleurs. La
Tour du Savoir est un lieu de passage pour les scientifiques. Vous pouvez aller à la
Sylphe SARL pour faire
évoluer vos Pokémon, ou évidemment au
Centre Ville de Safrania ou à
l'arène ! Enfin, n'hésitez pas à prendre le large si l'un de votre Pokémon peut
vous porter sur l'eau, le
Chenal 11 vous attend ! Il reste également la possibilité de faire demi-tour vers la
Route 10.