Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[Libre] Crossroads EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[Libre] Crossroads EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[Libre] Crossroads EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[Libre] Crossroads EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[Libre] Crossroads EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[Libre] Crossroads EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[Libre] Crossroads EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[Libre] Crossroads EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[Libre] Crossroads EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[Libre] Crossroads EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[Libre] Crossroads EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[Libre] Crossroads EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[Libre] Crossroads EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[Libre] Crossroads EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[Libre] Crossroads EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Libre] Crossroads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lance Storm
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 29
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
MessageSujet: [Libre] Crossroads  [Libre] Crossroads EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:39



❝ Crossroads




Le Bourg Palette était sans aucun doute l’un des endroits de Kanto que Lance appréciait le plus. Il ne comportait qu’une poignée d’habitants qui avaient préféré le calme de la campagne au brouhaha infernal des grandes villes, un point de vue que le jeune homme partageait. Mais le charme du village résidait également dans ses grands espaces verts et boisés, ses petites maisons traditionnelles aux toits en ardoise rouge et ses routes faites de terre. L’air y était également bien plus abondant et pur qu’ailleurs, et tous ces éléments combinés faisaient du hameau un havre de paix.

Quelques villageois le saluèrent ou lui adressèrent de grands signes de la main en l’apercevant. Les mains dans les poches, Lance se contenta de silencieusement tracer son chemin, sans but précis. Il finit par arriver au pied d’une petite colline et leva les yeux afin de voir ce qui se trouvait au pic : un arbre, peut-être un chêne, plus vieux et plus grand que tous les autres, trônant au milieu d’une pelouse brillant d’un vert pétillant.

Lentement, il grimpa jusqu’au sommet de la butte et finit par arriver devant le gigantesque arbre contre lequel il se laissa retomber. La vue était magnifique et surplombait l’entièreté de la localité et de ses environs. Il pourrait sans doute rester des heures ici à ne rien faire d’autre que de contempler ce paysage idyllique…

Après quelques minutes, il se décida enfin à extirper son Pokématos et à revenir sur la dernière conversation en cours. Le nom de Bonnie s’afficha à l’écran, accompagné du dernier message qu’elle lui avait envoyé, dans lequel elle racontait ses origines avant de lui demander les siennes à son tour. Depuis, il n’avait pas repris contact avec la jeune femme, et pour cause, il avait dû entre temps se mesurer à la Ligue Pokémon. Mais ce n’était pas l’unique raison de son mutisme…

Il fit alors apparaître une autre conversation. Cette fois-ci, une nouvelle bulle de texte s’ouvrit sous ses yeux, expliquant qu’une certaine Bonnie Chester recherchait activement un Kaiminus.

Lance ferma un instant les yeux et se laissa porter par le souffle du vent. Que devait-il faire ? Fallait-il réagir ou simplement tout laisser tomber ? Et même s’il répondait… que pourrait-il bien lui dire ?

Tant de questions auxquelles il n’avait pas de réponse, voilà qui n’était pas dans son habitude. Il y avait cependant bien une chose dont il était certain : malgré son titre de Maître Pokémon, il n’avait pas le sentiment d’avoir donné un quelconque sens à sa vie. Au contraire, il vivait auparavant pour un objectif bien précis. Mais désormais, il n’avait plus rien qui le poussait à aller de l’avant. Bonnie ne se souciait pas de lui. Si elle avait déjà son Kaiminus, il était probable qu’elle lui ne réponde même pas, et même si elle ne l’avait pas encore, elle finirait sans doute par s’enfuir une fois qu’elle aurait mis la main dessus.

L’homme aux cheveux d’argent rouvrit ses paupières et fixa l’écran de son téléphone de ses yeux bleus scintillants. Machinalement, ses mains composèrent une combinaison de touches. Il porta alors l’appareil à son oreille et patienta quelques secondes, laissant filer plusieurs bips sonores.

▬ Y’A QUELQU’UN ? Pourquoi ça sonne ?! C’est pas un message ! Oh, non Pikk, pousse-toi je vois plus rien ! Ah ! Je sais ce que c’est, Plum m’a montré ! ALLLOOOO ?!


Lance écarta brutalement son Pokématos de son oreille. Bon sang, elle n’avait pas besoin de hurler de la sorte ! Était-elle donc toujours incapable de se servir d’un appareil aussi simple d’utilisation ?!

D’un air méfiant, il approcha de nouveau le téléphone de son conduit auditif avant de reprendre.

▬ C’est moi.


▬ QUI ÇA « MOI » ? AAAH, JE VOIS RIEN SUR CET ECRAN ! ATTENDS, DEUX SECONDES ! … Oh ! LANCE ! LANCE C’EST TOI ?! Y’A TON NOM SUR L’ECRAN ! JE T’AI VU A LA TÉLÉBISION AUSSI ! CONTRE CHEN ! T’AURAIS DÛ ME PREVENIR QUE T’ÉTAIS LÀ-BAS, TU NE RÉPONDAIS PAS AUX MESSAGES !


Le jeune homme l’entendit reprendre son souffle après avoir débité sa phrase d’une seule traite sans cesser de crier. Il ferma les yeux et pria dans l’espoir d’avoir la patience nécessaire pour ne pas craquer.

▬ Oh, vraiment ? Eh bien, je n’ai pas vraiment juger utile de t’en parler. Cela ne te concernait pas.


Bonnie ne rendait vraiment pas les choses faciles. Et puis, ils s’égaraient complètement. Lance avait déjà du mal à aborder le sujet dont il voulait lui parler, et ce n’était pas en perdant du temps de la sorte que cela l’aiderait d’une quelconque manière.

▬ NON ÇA NE ME CONCERNAIT PAS, MAIS ON ÉTAIT EN PLEINE CONVERSATION ! J’AI CRU QUE JE T’AVAIS VEXÉ OU JE NE SAIS QUOI D’AUTRE ! Aaah, mais Pikk, arrête de m’embêter, retourne dormir ! T’AS GAGNÉ AU MOINS ?! QUAND JE T’AI VU À LA TÉLÉBISION, TON ÉLEKABLE VENAIT DE BATTRE L’ECTOPLASMA DE CHEN !


Il ne rêvait pas : elle avait bien utilisé le mot « télébision » pour la deuxième fois. L’homme aux cheveux d’argent resta cependant stoïque et laissa un silence de quelques secondes s’installer avant de répondre.

▬ Oui. J’ai gagné.


▬ SÉRIEUX ?! MAIS C’EST GENIAL ! BRAVO LANCE ! JE TE SAVAIS FORT MAIS LÀ… BRAVO ! JE TE TIRE MON CHAPEAU ! ÇA FAIT QUOI D’ÊTRE MAÎTRE POKÉMON ALORS ? ÇA FLATTE L’ÉGO HEIN ?! JE POURRAIS RENCONTRER TON ÉLEKABLE UN JOUR ? Aaaah, psst, psst ! Oust, Pikk ! Sinon je te remets dans ta Poké Ball, je te préviens !


Lance put percevoir des éclats de voix provenant d’un Pokémon de l’autre côté du combiné. Il n’y prêta toutefois pas grande attention, préférant se concentrer sur ce que la jeune femme venait de lui dire. Elle pensait sans doute qu’il trouvait fabuleux d’être devenu Maître. Mais pour lui… rien n’avait changé.

▬ Oui. C’est génial.


Il avait lâché cette dernière phrase sans la moindre conviction, même pour quelqu’un comme lui qui n’exprimait jamais véritablement ses émotions.

▬ QUEL ENTHOUSIASME, YOUOUH. ÇA A L’AIR DE TE METTRE EN JOIE DIS DONC… QU’EST-CE QUI T’ARRIVES ? T’AS APPRIS UNE MAUVAISE NOUVELLE APRÈS TA VICTOIRE C’EST ÇA ?


Le ton employé par Bonnie était clairement ironique, mais elle sembla se rendre compte que quelque chose n’allait pas et s’empressa de reprendre un air beaucoup plus sérieux. Voilà l’occasion que Lance attendait. Pourtant, il hésita et se mordit brièvement la lèvre. Devait-il lui dire ce qu’il pensait, ici et maintenant ? Non… il ne se pensait pas capable de garder le contrôle de lui-même s’il s’emportait. Il risquerait simplement de lui dire ses quatre vérités en face, et connaissant le caractère susceptible de Bonnie, il commettrait sûrement l’irréparable.

Un nouveau silence s’installa durant quelques instants, alors que le cerveau de Lance tournait à plein régime.

▬ LANCE ? T’ES LÀ ? AH, JE CROIS QUE ÇA MARCHE PLUS !


▬ Il faut qu’on se voie. Rapidement. Et de préférence, dans un lieu calme.


Il songea aux Centres Pokémon bondés de fans surexcités qui ne devaient attendre qu’une seule chose : avoir l’occasion de lui sauter dessus.

▬ CALME ? BAH JUSTEMENT ! JE SUIS DANS LA FORÊT DE JADE LÀ, EN PLEIN ENTRAÎNEMENT ! APRÈS T’AVOIR VU À LA TÉLÉBISION, ÇA M’A TOTALEMENT MOTIVÉE ! T’ES LOIN DE LÀ ?


▬ Non, c’est parfait. Ne bouge pas, je serai là d’ici quelques minutes.


Il coupa court à la communication afin d’empêcher la jeune femme de lui détruire les tympans plus longtemps, puis laissa retomber mollement son Pokématos à ses côtés avant de fermer une nouvelle fois les yeux. Il ne savait pas comment il réagirait en la présence de l’Exploratrice, ni ce qu’il comptait vraiment lui dire. Peut-être les mots lui viendraient-ils lorsqu’il la verrait.

Il resta encore un moment assis à contempler le paysage qui s’étirait sous ses yeux. Le moment venu, il se leva péniblement et décrocha l’une de ses Poké Balls de sa ceinture qu’il lança dans les airs. Aussitôt, un magnifique Dracaufeu en émergea, le gratifiant de son habituelle mauvaise humeur qui le caractérisait si bien. Mais Lance n’avait pas le temps de lui accorder la moindre attention, et se contenta simplement de grimper sur son dos afin qu’il l’emmène à sa prochaine destination.

En route vers la Forêt de Jade.


codage  par keylha sur sweet swirl


[Libre] Crossroads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre] Second Sun
» [Libre] Wish
» [Libre] The Best Day
» (libre) On my way
» [Libre] 방백 (Aside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette
-