Le soleil était bas quand Maïlys sortit de l'arène. Rocabot trottinait à ses pieds, suivit de près par Séléna et Elva. Ses autres pokémons se trouvaient deux ou trois pieds derrière elle. La jeune fille se sentait soulagée. Le plus dur était passé, l'interview en elle même. Et elle avait réussis à la mener à terme, cela ne décevrai pas Léo. May sourit et s'étira. Maintenant elle n'avait plus qu'à mettre en forme ses questions et recopier les paroles de la championne. Éventuellement écrire une introduction. Pas de conclusion en revanche. Elle préférait garder les derniers mots de Jeannine comme point final, cela aurai beaucoup plus d'impact. L'article ne serai pas forcément long (beaucoup moins long que l'interview au magasin de cupcake !) mais elle pouvait surement se vanter d'être l'une des seules, voir la seule personne à avoir obtenue une audience de se type avec la championne. De quoi faire pâlir d'envie plusieurs journalistes diplômés.
Avant de rentrer faire son rapport à Léo, la jeune femme voulait aller poursuivre l'entrainement d'Elva et Séléna. Mine de rien, celles-ci avaient grandies, et n'étaient plus si novices en matière de combat. De plus Elva pouvait sans doute aider Séléna à gérer des ennemis en combat double, ce qui ferai gagner un peu de temps. Elle devait les entrainer depuis si longtemps mais n'avait jamais le temps de le faire proprement ... D'ailleurs ... ça n'avait rien à voir mais si elle comptait s'entrainer il allait falloir qu'elle fasse quelques courses ! La jeune femme regarda sa montre. Elle avait encore le temps de faire quelques magasins.
Maïlys s'occupa tout d'abord de refaire ses provisions de nourriture, puis de produits de toilette, et de nourriture pokémon. Elle trouva même plusieurs objets d'entrainement dans une boutique spécialisée. Contente de ses achats, elle se retourna vers Jeod.
-Tu peux nous emmener sur la route 1 ? ça ira ?
Le pokémon acquiesça. May fit donc rentrer le reste de son équipe dans leur pokéball, avant de monter avec précaution sur le dos du volatil.
-Allons y !