♦ Direction une nouvelle vie Le jour tant attendu était enfin arrivé.
Ou tant redouté, peut-être.
Neven ne savait pas trop quoi en penser. Il avait mal dormi cette nuit, trop occupé à penser à ce qui l'attendait aujourd'hui. Il y a quelques jours, il avait lu cette annonce lancé par la Police de Kanto... C'était le genre d'annonce qu'il aurait pu tout simplement ignorer, comme bon nombre d'autres annonce de boulot qu'il avait déjà lu depuis qu'il avait fini le lycée. Mais sur celle-ci, il avait bloqué. Il relisait l'annonce en boucle, un coup se disant de l'ignorer, un coup se disant qu'il devait y aller. C'était vraiment bizarre comme sensation en fait. Ce sentiment qu'il voulait faire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas ; mêlé au sentiment qu'il pouvait faire quelque chose, mais qu'il ne voulait pas. Devenir agent et agir pour le bien de la région, c'était son rêve, mais il n'était pas forcément qualifié pour... Et en même temps ne dit-on pas que "quand on le veut, on le peut" ? Mais il n'était pas sûr de vouloir se présenter devant l'agent Jenny,et lui dire "Bonjour, je voudrais être agent", parce qu'il ne s'en sentait juste pas capable. C'est pour ça qu'il se sentait perturbé. Mais il avait fini par vouloir tenter sa chance. Et puis, surtout, ses parents l'avaient encouragé à le faire. Son père s'était même quasiment occupé de tout à sa place. Comme contacter le QG pour convenir d'une date. Neven n'avait plus qu'à y aller à l'heure du rendez-vous, se présenter, et le tour était joué.
Plus facile à dire qu'à faire. Mais il avisera le moment venu ? C'était facile de se dire ça aussi... Mais le moment venu, il sera aussi perdu que maintenant. Mais il verra le moment venu. De toute façon, si il y réfléchissait trop, il imaginait toujours que les pires des scénarios possibles et ça ne le rassurait pas du tout. Alors stop. Il verra
vraiment ça le moment venu. Quand il sera en face de l'agent Jenny... Pour l'heure, il devait déjà préparer ses affaires. Jadielle, c'était pas la porte à côté. Enfin, seulement pour ceux autorisés à passer par le Pont Céladielle, et il se trouve que lui, il ne l'était pas ! Un jour, peut-être... Ça l'arrangerai de pouvoir faire plus facilement des allers-retours entre sa maison et son lieu de travail. Parce que ce sera son lieu de travail, hein ? Tentons d'être optimistes...?
Neven prit une grande inspiration. Tout était prêt. Plus qu'à franchir la porte de l'appartement, et il sera officiellement parti pour commencer une... nouvelle vie. Il passa dire au revoir à ses parents. Sa mère avait proposé de l'accompagner au début, mais Neven avait refusé. C'est sûr que ça l'aurait rassuré qu'elle soit là, mais... Comment dire... Aller voir son futur patron accompagné de sa
maman, c'était... Voilà. C'était déjà pas lui qui avait contacté le QG pour prendre rendez-vous, alors non, il devait gérer tout seul maintenant. Il ne voulait pas paraitre plus ridicule qu'il ne l'est déjà, huh. Ah, voilà, il recommençait à être pessimiste. Bon. Cette fois, il parti vraiment. Direction Jadielle, au QG des Agents. Direction une nouvelle vie.