Le jeune homme sortit du bâtiment, accompagné d’un porygon fraîchement obtenu. Une fois dehors, Samaël récupéra une clope dans sa poche, l’alluma grâce à un briquet et le plaça entre ses lèvres, aspirant doucement la nicotine. Il avait beau avoir travaillé dans la médecine, savoir que fumer était mauvais pour sa santé mais cela l’apaisait beaucoup. Les deux compères se dirigèrent sous un arbre et Samaël rejeta sa tête en arrière, laissant la fumée sortir de sa bouche, ferma les yeux et profita de ce moment unique. Finalement, il tourna son attention vers l’espèce de pokémon, curieux d’en savoir un peu plus il sortit son pokédex afin de voir comment ça marchait. En fait le système était assez simple, il suffisait de le placer devant la créature et celui-ci faisait tout le travail.
Il peut se décompiler et retourner à l'état de programme informatique pour entrer dans le cyberespace, Protégé contre le piratage, il est impossible à copier.Samaël ouvrit grand les yeux, fixant son compagnon. Il ramassa sa clope entre ses deux doigts avant de dire calmement avec une pointe d’amusement.
T’es un dur à cuir toi hein ? D’ailleurs j’vais pas t’appelé comme ça tout le temps, ça te branche le nom de Pixel?Pas besoin de faire un tableau, si ce pokémon était effectivement un programme informatique il lui fallait un nom qui rappelait ce style. Certes, il aurait pu l’appelé Virus ou Zero mais il adorait Pixel et le Porygon semblait apprécier ce nouveau nom en lâchant des bruits vibrants. Le garçon finit sa cigarette, jugeant qu’il était temps de partir sur la route 1 pour rejoindre l’autre ville et que la nuit allait bientôt tomber.
Suite sur la route 1