Duc ne s'était pas trompé, et avait mené Eléa directement aux petits fugueurs. C'est ainsi que la jeune fille retrouva Mêl et Aywa assis par terre face au QG des Agents, en pleine conversation.
La jeune dresseuse courut vers ses pokémons et se jeta devant eux en les prenant dans ses bras.
" Vous m'avez fait peur tous les deux !! Ne me refaite jamais un coup pareil !! Vous m'avez bien comprise ? " Parvint-elle à dire la gorge nouée par tant d'émotions
Mêl et Aywa se regardèrent interloqués. Ils avaient bien du mal à comprendre l'état de stress dans lequel se trouvait leur dresseuse. Après tout Mêl voulait juste retourner voir le grand bâtiment blanc et surtout l'agent qui gardait la porte en compagnie d'un gros pokémon chien. Il avait tant d'admiration pour celui-ci, sa vie devait être si palpitante. Le Lainergie rêvait de devenir comme lui.
Il tenta donc à l'aide de grands gestes et d'un long discours d'expliquer sa présence ici à sa dresseuse. Mais malgré tous ses efforts Eléa ne comprit pas grand chose.
" Allé, Mêl on va au Centre Pokémon, tu te souviens, c'est ce qu'on avait convenu sur la route" Proposa la jeune fille
Mais Mêl ne l'entendait pas de cette oreille. Si son laïus n'avait pas permit de convaincre la jeune fille, il n'était pas prêt à abandonner. D'un geste, il replaça le faux badge qu'il avait à la poitrine et se dirigea vers la grande porte gardée.
Eléa ne comprit pas du tout ce qu'était en train de faire son pokémon. Elle le regarda s'entretenir dans un langage tout à fait incompréhensible pour elle, avec le pokémon chien qui gardait l'entrée. A la fin de la discussion, Mêl se dirigea vers une petite porte latérale.
Sans trop y croire, la jeune fille cria tout de même un dernier :
" Mêl revient !"
Mais celui-ci n'eut pas plus d'effet que le précédent. Résignée elle se mit donc à suivre le Lainergie, suivie de près par Aywa, Duc et Archeron.
Arrivé devant la porte, Mêl hésita. En se retournant il vit que sa jeune dresseuse s'était enfin décidé à le suivre. Il prit un peu d'élan pour pouvoir ouvrir la porte, un peu trop d'ailleurs car le pokémon électrique entra avec fracas dans la pièce du QG et sans pouvoir s'arrêter, fonça directement dans les jambes de quelqu'un. Le Lainergie se retrouva ainsi assis par terre devant la dite personne. Un brin étourdi, Mêl mit quelques secondes à se redresser. Il découvrit alors celle qui avait arrêté sa course. C'était une très jolie et grande femme, avec de beaux cheveux bleus, habillée tout en bleu et surtout possédant un grand badge argenté accroché sur sa poitrine. Mêl d'habitude très bavard, ne sut que dire et resta béat d'admiration.
C'est à cet instant qu'Eléa pénétra à son tour dans le QG des agents, suivie de ses compagnons. Elle alla directement vers Mêl et le caressa doucement.
" C'est bon tu es content maintenant " Demanda-t-elle.
Puis se redressant, elle ajouta à l'attention de la femme en bleu.
" Bonjour, Madame l'Agent, veuillez nous excuser pour le dérangement. Je ne sais pas ce qu'il lui prend en ce moment..." Dit-elle en désignant le Lainergie
Mêl se sentant concerné, reprit ses esprits. Et d'un seul souffle, il repartit dans le discours qu'il avait déjà tenu à l'extérieur du bâtiment, dans une langue qui était toujours incompréhensible pour sa dresseuse. Seulement cette fois il pointa du doigt plusieurs fois sa petite feuille accrochée à la poitrine qui lui servait de badge et celui tout argenté de l'agent se tenant devant eux.
Eléa finit par comprendre.
" Excusez moi, je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il essaie de savoir comment il faut faire pour devenir un agent ? Et qu'elles sont les fonctions d'un agent ?