Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:56 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptySam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptySam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
[PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez

[PokemonSwap] Les mystères des donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:17


Introduction

Bonjour, Bonsoir à tous o/
Bienvenue dans ma partie de RP Fun qui se déroulera dans l'univers de la saga des Donjons Mystères !

Pour les néophytes, "Pokémon Donjons Mystères" est une saga de jeux vidéos basé sur l'univers de Pokémon, mais différente de la saga principale. Dans ces jeux, le joueur, vous, êtes transformés en Pokémon et transporté dans un monde parallèle où les humains n'existent pas. En plus de cela, vous vous retrouvez par quelque moyen que ce soit embarqué dans des aventures à l'intérieur d'endroits appelés des "Donjons Mystères", des endroits aussi fascinants que dangereux.
Qui sait ce qui vous attend à l'intérieur, et ce quelle sera la prochaine aventure ?

Pour ma part, je ferais cette aventure en solo, mais il est libre à n'importe qui de venir me rejoindre pour quelques RP à plusieurs. Sachez juste que cette partie n'avancera que lorsque j'aurais le temps de l'écrire.
Egalement, si l'envie vous en prend, vous pouvez me lancer des défis de narration, que j'essaierais de réaliser le temps d'un ou de plusieurs chapitres.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures ! :D
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptySam 1 Juil 2017 - 21:25

Prologue :
Qui suis-je ?

...
......
..................
Où ... Où suis-je .... ? Il fait si sombre ....
Est-ce que c'est .... un rêve .... ?
...... Ooooooooh ..... Ma tête ... me fait mal .....
J'entend .... une voix .... Elle me parle !

"Toi ... Peux-tu entendre ma voix  .... ? Tu te trouves à la frontière qui te sépares de ton monde."

Oui, je l'entends ... La frontière ? De quoi elle parle ... Et puis, qui est-ce ? Qui me parle ?

"Je suis ... ta conscience. Je suis toi. Ton toi intérieur. Le fait de te retrouver ici ma fait prendre vie et forme. Allons, ouvre les yeux !"

J'avais les yeux fermés ? Je ne m'en étais pas rendu compte ... Mes paupières s'ouvrent alors tout doucement, et je commence à distinguer vaguement ce qui se passe autour de moi. Je suis en train de ... flotter ? Dans un espace bleu sombre, un peu comme la voie lactée. C'est alors que je vois une ombre blanche en face de moi.

"Très bien ... Je vois que ton âme a reprit un peu plus ses esprit ... Est-ce que tu peux parler ?"

Elle est si directive. Elle a dit être ma conscience, elle devrait donc savoir ce que je ressens et ce que je suis capable de faire ...

"Ou... Oui, je peux parler."

"C'est parfait. J'imagine que tu as beaucoup de questions à me poser. Malheureusement, tout ce que je sais, tu le sais déjà.
En revanche, c'est moi qui ignore certaines choses te concernant. C'est pourquoi c'est moi qui vais te poser les questions. Elles nous serviront à nous réunir, en fonction des réponses que tu me donneras.
"

Attendez ... Quoi ?! Je viens de me rendre compte. Cette chose est ... moi ? Cela signifie que je me parle à moi-même ? Et puis, quels genre de questions va-t-elle me poser ... ?

"Première question. Répond franchement et sans hésitation. Selon toi, est-il important de toujours être le meilleur et le plus fort ?"

Qu'est-ce c'est que ce genre de questions ?! On dirait que ça ressemble à un test de personnalité ... Mais si je veux comprendre ce qui se passe, je n'ai pas le choix. Je vais devoir répondre à toutes ses questions, les unes après les autres ...

"Non. Pour moi, il ne faut pas être le meilleur, mais donner le meilleur de soi."

L'aura qui entoure cette ombre blanche prend peu à peu forme et couleur.

"Je vois. Deuxième question. Il est parfois nécessaire de mettre ses erreurs sur le dos des autres, qu'en penses-tu ?"

"Quoi ?! Non , pas du tout ! Je pense qu'il faut affronter ses erreurs en face !"

"Intéressant. Troisième question. Penses-tu que les sacrifices soient nécessaires ?"

Oula ! Cette question est beaucoup plus dure .... Les sacrifices ? Honnêtement ...

"Je ne sais pas  ... Non, je ne saurais dire si ils sont oui ou non nécessaires ..."

"Très bien. Les réponses ne doivent pas forcément êtres précises, mais elles doivent être honnêtes. Nous en sommes à la moitié à présent. Quatrième question. Tes amis te sont-ils importants ? "

"Bien évidemment que oui, ils sont importants pour moi!"

"Parfait. Cinquième question. As-tu déjà voulu effacer ce que tu as vécu, afin de pouvoir tout recommencer ?"

Tout recommencer .... ? Est-ce que c'est ce qui est en train de se passer, en ce moment ... ?

"Je pense que je voudrais en effet effacer certaines périodes de ma vie ..."

Juste après avoir donné ma réponse, l'ombre qui était en train de se modifier au fil des questions se mit à prendre une forme animale très particulière, ainsi que des couleurs qui allaient avec.
Pourquoi cette ombre, ma conscience, visiblement, s'était-elle transformée ainsi ?

"Nous voici à présent à la dernière question. Prends ton temps pour y réfléchir .... Qui est-tu ?"

"Qui je suis ? Je suis Sissi, simplement !"

Juste après ma réponse, ma conscience fonça vers moi et se propagea dans mon corps, d'une telle violence que j'en perdis tout de suite connaissance.


À suivre ...
Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptySam 21 Oct 2017 - 12:31


Chapitre 1 : Terre Hostile

Qu'est-ce qui vient de se passer ? ......
Où suis-je ..... Je me souviens de cette voix mais ..... pas du reste .......

J'ai l'impression d'entendre des voix .... Qu'est-ce que c'est que .....

"Pas un geste ! Reste au sol !"

J'ouvre alors et yeux, et je découvre presque ahuri deux lances avec un pieu en pierre dirigées vers moi. En relevant la tête, je vois ensuite deux Miradar qui me les pointent dans ma direction.

"J'ai dit pas un geste !"

Il .... Il ..... IL VIENT DE PARLER !

"AAAAARGH !!!  UN PO .... UN POPO .... UN POKÉMON QUI PARLE !!!"

Je me suis reculé d'un bond en me relevant à moitié en criant cette phrase. J'ai l'impression que mes jambes sont engourdies ...

"T'es sourd ou quoi ? Ne bouge pas sinon je t'empale comme un Rhinocorne ! Qu'est-ce qu'un Pokémon comme toi vient faire dans le capitale ?"

La capitale ? Je sais même pas où je suis .... Attendez, à qui il parle là ?

"Hé ! Je suis pas un Pokémon je te signale !"

"Ah ouais ? Si t'es pas un Kungfouine ou un autre Pokémon, alors t'es quoi ?"

Qu'est-ce que ... QUOI ?!!! C'est pas possible ! J'ai pas pu me transformer en Pokémon ! Pourtant ... quuand je regarde mes bras, puis mon corps, et pour finir, je me rend compte que je suis bien plus petit que d'habitude. Même si j'ai du mal à y croire, il n'y a pas de doute possible, je me suis bien transformé en ... en Kungfouine ! Est-ce que c'est pour ça que j'arrive à comprendre ce que ces Pokémons disent ?
Reprenant peu à peu mes esprits, je constate enfin l'endroit où je me trouve. On dirait une très grande place sur laquelle sont étalés plusieurs échoppes ... Où est-ce que j'ai bien pu atterrir ?
Avant que je ne m'en rende compte, je me retrouve les pieds, ou plutôt les pattes, et poings liés par les Miradars et d'autres Pokémons armés jusqu'aux dents.

"Hé mais ! Qu'est-ce que vous faîtes ? Je suis pas un criminel ?!"

"Ah oui ? Et la violation des territoires alors ? Je sais même pas comment un Pokémon de type Combat a réussi à arriver jusqu'à Middle City ! Un conseil, ne fais pas de geste qui pourraient te mener à ta perte, et peut-être que sa Majesté la Reine sera clémente avec toi !"

La .... La Reine ?! Cet endroit est un royaume de Pokémon ? J'en ai jamais entendu parlé !
Je me retrouve en l'espace de quelques instant dans une cage qui semble être bien inconfortable, et je me retrouve transporté par des Pokémons à travers ce qui semble être une grande ville. À travers les barreaux, je distingue néanmoins d'autres Pokémons, sans doute des .... habitants, qui me regardent avec des yeux exprimant le dégout, la peur et le mépris .... Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?!
Au bout de quelques minutes, mon geolier finit par arriver devant un immense château. Les Miradars semblent demander à entrer et à voir la Reine ..... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un sentiment étrange .... D'un côté, j'ai l'impression que je dois sortir de là, et de l'autre, j'ai l'impression que tout va bien se passer ...

L'intérieur du château est .... quelque peu déconcertant. En réalité, il ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais. Il y a des meubles, des tableaux, de la tapisseries .... Mais aucune trace humaine à l'horizon ... Il semblerait qu'ici, ce soit les Pokémons qui soient civilisés.
On arrive alors dans une salle plus grande encore que les couloirs. J'aperçois au fond un Pokémon majestueux et imposant, qui semble briller de mille feux ... Je crois qu'il s'agit d'un Persian.
Les Miradars commencent alors à s'incliner en sa présence .... Ce serait elle la Reine ?

"Votre Majesté ! Voici le renégat qui s'est infiltré sur nos terres. D'après des civils, ils serait tombé du ciel. Il a sans doute du arriver grâce à l'un de ses alliés sachant voler. Que souhaitez vous en faire ? Il va de soi qu'un criminel comme lui doit être exécuté."

"Quoi ?! Mais je n'ai rien fait de mal ! Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici ! En plus de ça ..."

"Dis donc toi ! T'as pas l'air d'avoir compris dans quelle situation tu te trouves pour parler ainsi."

Hein ? Cette voix est différente, elle est plus ... féminine ... mais ce n'est pas la Reine qui vient de parler ! Je tourne alors la tête sur le côté, et vois alors un autre Pokémon ressemblant un peu à la Reine Persian. Elle est cependant bien plus petite, et ses yeux sont d'un rouge sang profond ....

"Princesse Nine ! Reculez je vous prie ! Il pourrait vous attaquer !"

"Cette boule de poils ? Hahahaha ! Ne me fais pas rire Nadi ! Il est enchainé de partout ! En plus de cela, il a l'air bien frêle et pas puissant du tout. Même toute seule, je serais capable de le battre facilement !"

Nan mais pour qui elle se prend celle-là ?! Elle me prend de haut tout ça parce que je suis en cage !

"Ha ouais ? Alors vas-y, détache moi qu'on voit un peu ! T'as pas bien l'air plus forte que moi je te signale !"

"Détrompes-toi le nul ! Je te signale que je suis la princesse de ce château ! Je dispose d'enseignement de combats que tu n'imagine même pas ! Tu rêves si tu t'imagines pouvoir ne serait-ce que me donner un seul coup !"

"En attendant tu parle beaucoup, mais t'agis pas des masses ! T'es sur de pas avoir les chocottes de te battre seule sans tes domestiques derrière toi ? Tu trembles des pattes là !"

"Ça suffit !"

Cette fois-ci, c'est bel et bien la Reine qui vient de crier. Sa voix est tellement puissante qu'elle a résonné dans toute la salle. En tout cas, elle nous a refoidi, cette pimbêche et moi.

"Nadi ! Ordonne à tes soldats de le libérer. C'est un ordre !"

Nadi ... Ce doit être le chef des Miradars qui m'ont amenés ici ... Il ne semble pas en avoir très envie, mais on dirait aussi qu'il ne peut pas la contredire. Mais ça ne semble pas être le cas de l'autre fille.

"Mère ! Vous n'y pensez pas ! Il ..."

"Nine ! J'ai dit ça suffit !"

Heureusement pour moi, elle non plus n'a pas l'air d'avoir d'autorité sur la Reine. Je dois dire que j'ai beaucoup de chance. Je peux enfin bouger plus librement mon corps, et cela me permet de faire définitivement une croix sur mes doutes. Je suis bel et bien devenu un Pokémon. C'est vraiment très bizarre. Mais je n'ai pas le temps de me poser d'autre questions, car la Reine le fait bien avant moi.

"Jeune Pokémon, je te prie de m'excuser de ce que mes camarades t'ont fait subir. Je suis la Reine de la Terre de la Liberté, Joyce VII dit "La Douce". Et toi, comment t'appelles-tu et d'où viens tu ?"

Je vais de surprises en surprises. Entre le reine qui me présente ses excuses, et les noms qu'elle énumère, je suis un peu perdu. Et sa question me laisse perplexe. Je sais comment je m'appelle, et que je suis un humain. Mais je me rend alors compte que ce sont les seules choses que je sais sur moi ... Impossible de me souvenir de ce qui s'est passé pour que j'en arrive ici ....

"Je ... je m'appelle Sissi ... et ... je sais que ça parait difficile à croire, mais ... je suis un humain, et ...."

"QUOI ?! Tu crois vraiment qu'on va croire une chose aussi stupide ! Ça fait des millers d'années que les humains ont disparus de notre planète !"

"Vous voyez mère ? Ce Pokémon est d'une stupidité déconcertante ! Même un Insolourdo ne pourrait tomber dans le panneau !"

Oui bon évidemment, ça semble difficile à croire ... Mais c'est la vérité ... Je crois bien que, à cause de ces révélations, je viens de sceller à tout jamais ma liberté ....

".... Aussi improbable, que cela puisse paraître .... Je ne peux que croire que ce tu nous dis ..."

Hein ? Je rêve ! Elle me croit sur parole ? Les gardes ainsi que sa fille semblent être tout aussi déconcertés que moi-même

"Mère ?! Mais enfin, vous avez perdu les esprits !"

"Nine. Il y a tant de chose que tu ignores sur notre monde. Je ne pense pas que tu puisse comprendre à l'heure actuelle pourquoi notre invité est en réalité un être humain ...."

"Majesté ! C'est terrible !!!"

Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptySam 28 Oct 2017 - 16:08


Chapitre 2 : Lieux Dangeureux

Un autre Miradar venait d'arriver en courrant dans la grande salle, et c'était lui qui venait de crier. Il semblait en panique, comme si un grand danger était en train de se produire. Il vint alors se prosterner devant la Reine qui écouta son discours.

"Majesté ! C'est terrible ! Un nouveau donjon mystère est apparu à quelques pas au Nord de la capitale !"

Des cris de stupeurs fusèrent dans toutes la salle. Tous semblait craindre ce que ce Pokémon venait de dire. Presque aussitôt après cela, la Reine, ainsi que sa fille, se précipitèrent vers une fenêtre qui donnait justement dans la direction indiquée. Voyant qu'on m'avait presque oublié, je me dirigeais moi-même vers eux pour constater de quoi il en retournait.
Je vis alors un spectacle presque magnifique. La ville était en hauteur d'une gigantesque plaine verte, parsemée de ci et de là par des villages, des routes et des forêts. Mais un détail venait perturber le paysage. Vers le Nord se dressait une énorme tour blanche, dont le sommet dépassait même les nuages. Est-ce que c'est cela, le donjon dont ils parlent ?

"Votre altesse ! Nous devons immédiatement envoyer une escouade à la conquête de ce donjon !"

"Mais qui ? Toutes les escouades sont parties, et celles qui restent sont encore bien trop épuisées pour se lancer à nouveau aussi rapidement !"

J'avais du mal à suivre le fil. Ils parlaient de conquèrir le donjon ? Qu'est-ce que ça signifie ? Et puis, pourquoi en avaient-ils peur ? Ce n'était guerre qu'une grande tour blanche, rien d'effrayant ! Je vis alors la princesse Nine s'avancer vers la reine.

"Mère ! C'est le moment parfait pour vous prouver que mon entrainement est fini ! Laissez moi former une escouade royale avec des soldats, et nous pourrons nous lancer à l’assaut de cette tour !"

La reine semblait hésitait à sa question. J'imaginais sans mal qu'il devait être difficile pour elle de prendre une telle décision, car je pouvait voir à quelle point elle tremblait devant cette structure. Ces donjons étaient-ils si dangereux que ça ? Après un long moment, elle finit par dire :

"C'est d'accord, mais à deux conditions ! Tu partiras avec les personnes que j'aurais choisies, et ce sera une mission de reconnaissance ! Je t'inderdis d'y aller plus d'une fois, c'est compris !"

Elle fit alors signe à Nadi de s'approcher d'elle. Après quelques paroles, il s'inclina en lui promettant de veiller sur elle. C'était sans doute lui qu'elle avait choisie pour accompagner la princesse. Mais alors que je pensais qu'elle m'avait définitivement oublié, elle se tourna vers moi.

"Jeune Pokémon qui était autrefois humain, accepterais-tu d'accompagner ma fille et son soldat dans ce donjon ?"

Elle plaisante là ?!

"Quoi ?! Mère ! Il est hors de question qu'il nous accompagne !"

"Vraiment Nine ? Dans ce cas notre marché ne tient plus."

Elle voulait répliquer, mais je devinais sans mal que son envie de partir à la conquête de ce donjon était bien plus forte. Et j'avais juste.

"Oh, et puis zut ! Il peut venir ! Mais il n'a pas intérêt à être dans mes pattes celui-là !"


Quelques heures plus tard, je me retrouvais sur un chemin menant tout droit au Nord, dans la direction de la grande tour blanche. Je n'avais pas vraiment eu le choix, au final. Mais une voix dans ma tête me disait que je devais y aller, sans trop savoir pourquoi. Avant de partir, des gardes de la Reine nous avaient donné des besognes bien chargés. Mais je ne savais pas vraiment à quoi servait certains objet. Je reconnaissait des pommes et des graines, mais je ne savais pas vraiment à quoi elles allaient servir ...

Evidemment, j'étais accompagné, ou c'était plutôt moi qui suivait, par la princesse Nine et par Nadi. Si le deuxième avait laissé son agressivité de côté pour ce voyage, la première ne m'avait daigné mot. Et dire qu'elle était une princesse ! Je me rapprochais de Nadi, essayant de paraître un peu plus amical, malgré mes craintes.

"Hum .... Et donc, on est parti pour faire quoi en fait ?"

Il ne semblait pas vraiment engagé à me parler, mais il me répondit tout de même.

"Écoute-moi bien. Ce n'est pas parce que la Reine te fais confiance que j'en fais tout autant. Elle m'a demandé de protéger sa fille, et c'est ce que je ferais. Je ne serais en rien responsable s'il t'arrive quelque chose."

"Les donjons sont si dangereux que ça ? Si oui, pourquoi est-ce qu'on s'y rend ? Une tour en plein milieur d'un si grand royaume, ce n'est pas la mort, tout de même ?"

Il poussa alors un long soupir, comme si je disais des absurdités l'une après l'autre. Mais plutôt que de me rembarrer, il préféra répondre à mes questions, espérant sans doute que je cesse d'en poser.

"T'as vraiment du tomber sur la tête quand t'es venu sur nos terres pour oublier un truc pareil. Je vais t'expliquer brièvement. Les donjons sont des endroits qui tirent leur énergies de la terre. Autrement dit, ils en aspirent toutes les ressources. Une terre privée de ses ressources devient alors inhabitable. Et ne crois pas que cela n'a d'effet que sur quelques mètres. Mais bien sur des dizaines de kilomètres à la ronde ! Le seul moyen de les arrêter est de les faire disparaître, et pour cela, il faut arriver au dernier étage."

Des endroits très mystérieux, en somme ...

"Mais donc, si ils vous privent de vos terres, il suffit juste d'y entrer et d'aller tout en haut. Il y a forcément une fin à ces tours."

"C'est là qu'intervient un autre problème. Ce que tu crois être une tour est en réalité un mond à part entière. Un désert, une forêt dense, un archipel d'île en pleine mer, une caverne dans un volcan .... Il y a tellement d'endroit différents à chaque donjon que tu ne peux pas y aller en étant sûr de quelle région tu vas tomber. Autre chose, si jamais tu viens à être mis KO dans un donjon, alors tu es expulsé à l'extérieur, là où tu y es entré."

"Mais alors, je ne vois pas le problème. Il suffit juste d'y retourner à nouveau, et de ..."

La princesse, qui marchait devant nous depuis tout à l'heure, se retourna et me cracha au visage.

"Espèce de stupide boule de poils ! Réfléchis deux secondes ! Pourquoi serais-tu mis KO dans un donjon sans raison ? Parce que la raison, c'est que ces donjons sont infestés de Pokémons esprits !"

"Des ... Des Pokémons esprits ?

"La princesse a raison, c'était Nadi qui parlait à nouveau, ce sont des monstres crées par le donjon ressemblant en tous points à des Pokémon, comme nous. Sauf qu'ils ne possèdent pas de conscience propre, et qu'ils ne cherchent qu'à nous attaquer. Et leurs blessures sont bien réelles. Si tu vient à être mis KO du donjon trop souvent, il se pourrait que tu en meures ..."

C'est pas très rassurant ! Et cette princesse acerbe qui semble plus excitée que n'importe qui pour y aller ! Mais dans quoi est-ce que je me suis aventuré moi ? Je ne sais même pas si je connait des attaques !

Au bout d'une heure de marche, on arrive enfin au pied de l'immense tour. Il est bien difficile de s'imaginer que ce donjon renferme un autre monde. D'un côté, l'appréhension de risquer sa vie se mêle au sentiment d'excitation suscité par la découverte d'un monde nouveau ... J'ai l'impression malgré tout d'être le seul à avoir cette boule au ventre.

Nadi et la princesse se positionne devant le mur blanc. Au pied, on dirait que la tour pourrait même atteindre l'espace ... Alors que je ne croyais qu'il n'y avait pas de porte, je vois les deux passer à travers le mur. Sasn même m'attendre !

"Hé ! Ne me laissez pas tout seul ici !"


Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:34


Chapitre 3 : Le donjon de la jungle

Je courais en direction de là où ils avaient disparu, et fonçaient à mon tour dans le mur, en fermant les yeux. Au lieu de me cogner la tête, je venait de me retrouver à leurs pieds. Au final ils m'avaient tout de même attendu à l'intérieur ...

Je découvrais alors toute la singularité de cet endroit. Je m'attendais à y voir un long couloir qui menait vers le haut, mais au lieu de ça, une immense jungle luxuriante s'étendait à perte de vue. Des cascades et des rivières parcouraient la terre de partout, et l’atmosphère était rafraîchissante. En reculant un peu, là où nous avions atterri, je vis que le chemin s'arrêtait sur une falaise abrupte. Il semblait même ne pas y avoir de fin, comme si tout commençait à cet endroit précis.

"Tu vas continuer d'admirer le paysage encore longtemps ? Relève toi, il faut qu'on avance le plus vite possible avant d'être repérés !"

Nine recommençait à me donner des ordres. Je n'aimais pas ça, mais je devais avouer qu'elle avait raison. Plus vite on sortirait de là, moins nous serions blessés ...
Elle et Nadi avançait de nouveau en tête, grimpant la colline en suivant le chemin. Je les suivais de près, mais j'avais de plus en plus de mal à avancer. Entre la longue marche de tout à l'heure, ce sac qui commençait à peser une tonne sur mes épaules, et les émotions qui me tournaient la tête, j'avais du mal à savoir comment je pourrais me défendre si nous étions attaqués ...
Je pressais le pas pour rejoindre le garde de la princesse. Même s'il gardait encore son air hostile avec moi, je devais faire avec.

"Dis-moi, Nadi ... Ces Pokémons esprits ... Est-ce qu'ils sont si dangereux que ça ?"

Il mit un temps avant de répondre. Je crus un instant qu'il n'avait pas entendu la question, ou bien encore qu'il m'ignorait ...

"C'est difficile à dire ... Tout comme la cartographie n'est jamais la même, la puissance des esprits d'un donjon diffère à chaque fois. Leur nombre aussi. Dans certains donjons, une équipe de trois comme nous peut facilement venir jusqu'au bout sans trop de difficultés. Mais dans d'autres, même un escadron d'une centaine de Pokémon n'a pas réussi à en venir au bout. Dix-huit d'entre eux sont même morts. C'est pourquoi il faut être très prudent."

Rassurant ... J'avais de moins en moins envie d'avancer, maintenant que j'avais entendu ça. La princesse en revanche, semblait être de plus en plus enthousiaste. Elle avait vraiment envie de participer à cette exploration ...

Au bout d'une heure de marche, nous décidions de faire une pause au bord de l'eau. On avait pas croisé de Pokémon esprit, ni de pièges en tout genre, et c'était tant mieux ainsi. J'ouvrais mon sac et en sortait plusieurs pommes, il n'y avait que moi qui avait transporté de la nourriture. On ne savait pas combien de temps on pouvait rester enfermé, alors on avait rempli au maximum le sac. Au détriment de mon dos ...

Le repas se déroula dans le silence le plus total. Il n'y avait pas grand chose à dire non plus. Tout ce que j'essayais de comprendre, c'était de savoir comment j'en étais arrivé là. Pas là, dans le donjon, mais là, dans ma position actuelle. Je n'avais aucun souvenir de comment j'étais arrivé là, dans ce monde, et sous cette forme. Tout ce dont je me rappelais, c'était que je m'étais endormi ... quelque part. Je n'étais pas vraiment sur de l'endroit non plus d'ailleurs ...

Tout à coup, un bruit se fit entendre. Comme un craquement de branche sous un poids. Des bruits de pas approchaient, et ils étaient de plus en plus fort. Nadi et la princesse Nine s'étaient aussitôt mis sur le qui-vive, tandis que j'essayais avec peine de discerner d'où cela venait.
Puis Nadi prit la parole, très bas, lorsque le bruit s'arrêta.

"Ils arrivent ..."

Une ombre gigantesque surgit alors des buissons. Elle faisait peut-être trois, voir quatre fois ma taille. Ce Pokémon je l'avais déjà vu autrefois ...

"Un Nidoking ... C'est très mauvais ... Princesse, ne restons pas là, il faut fuir !"

L'expression du Pokémon ne semblait en effet pas très amicale. D'un autre côté, on aurait dit qu'il n'avait même pas de conscience, juste un corps qui semblait obéir aux règles de cet endroit. Voir Nadi dans cet état, lui qui était depuis tout à l'heure impassible, me fit froid dans le dos. Même la princesse Nine ne sembla pas vouloir protester, et se mit à courir en direction du chemin.

Je la suivais moi aussi, mais le Nidoking esprit en fit de même. Il n'avait pas de mal à nous poursuivre. S'il venait à nous rattraper, il n'en aurait pas longtemps avant de nous écraser sous ses pieds, ou bien de nous envoyer au loin avec sa queue. Et il parvenait à gagner du terrain, malgré son corps imposant. En fait, il lui permettait surtout de n'en avoir que faire des obstacles sur le chemin, et il ne perdait pas de temps à les esquiver, contrairement à moi, qui commençait à vraiment paniquer.

Au bout du long chemin, j'apercevais ce qui semblait être un rebord du chemin très escarpé, mais qui ne semblait pas impossible à escalader pour nous. A contrario, le Pokémon esprit aurait beaucoup plus de mal.
La princesse commença par grimper très rapidement jusqu'au sommet, ses griffes lui permettait une telle vitesse. Elle fut suivi par Nadi qui se hâta de la rejoindre avant de regarder en bas.

"Qu'est-ce que tu fais ?! Dépêche toi de grimper !"

Il s'adressait à moi. Je m'apprêtait à escalader la paroi de toute mes forces lorsqu'un poing s'écrasa juste au dessus de ma tête. Je me retournais avec tout l'effroi qui se lisait sur mon visage en direction du Nidoking qui se tenait juste derrière moi. Il me dévisageait sans vraiment avoir d'émotions, ses yeux n'étaient même pas pourvu de pupilles, juste d'un éclat rouge. Il arma son autre poing et le dirigea avec la même force sur mon visage.

Instinctivement, et avec beaucoup de chance, je parvint à l'esquiver fuyant sous ses jambes. Mais je me retrouvais désormais bloqué en bas, avec cette bête devant la seule issue possible. Et il revenait à la charge une fois de plus. Il balançait des poings dans tous les sens, et je parvenais avec beaucoup de peine à les esquiver au dernier moment.

Jusqu'à ce que je glisse sur une pierre et tombe à la renverse. Ne faisant pas attention à la douleur, je regardais une fois de plus en direction du Pokémon esprit, mais il se trouvait bien trop près cette fois-ci. Et il armait son poing une fois de plus. Je fermais les yeux, incapable de réagir.


"Je n'arriverais pas à esquiver celle-là ! Je vais mourir !"

...

Mais rien n'arriva. rouvrant lentement, les yeux, je vis que le Pokémon avait arrêté son bras à quelques centimètres seulement de ma tête. Puis une voix résonna de derrière son visage.

"Qu'est-ce que tu attend pour déguerpir ?"

Cette voix ... Pas de doute possible, c'était Nadi. Il avait atterri en plein dans le dos du Pokémon, et l'avais mordu violement à l'arrière du cou. Un gaz noir et blanc s'échappait alors de l'ouverture, comme une sorte d'énergie, de la même manière que le sang pour les être vivants ...
Ne comprenant qu'à moitié, je me relevais en trébuchant et courais en direction de la paroi. Le Nidoking semblait m'avoir oublié, et il se concentrait plutôt à déloger son autre adversaire en secouant son corps, qui tenait bon malgré le fait d'être balancé dans tous les sens.

Une fois qu'il s'assura que j'étais quasiment arrivé en haut sur la plateforme, il lâcha le Pokémon esprit et s'empressa de me suivre. Nous arrivâmes tous les deux en haut en même temps, au pieds de la princesse. Mon cœur battait plus vite qu'il ne l'avait jamais été. Je venais de frôler la mort de tellement près que j'en revenais à peine d'en sortir indemne.
Nadi semblait lui aussi essoufflé, mais pas autant que je l'avais été.

"Pourquoi ... Pourquoi est-ce que tu es venu me sauver ... ?"

Il me regarda avec des yeux qui étaient profonds et ne laissaient transparaitre aucune émotion. Après un silence presque eternel, il lâcha ces mots.

" ... Parce que la Reine me l'avait demandé ..."

Puis il se releva et annonça à la princesse qu'il était prêt à reprendre le trajet. J'en fis de même, mais j'avais du mal à comprendre ses paroles. J'avais cru comprendre que la Reine voulait un garde pour accompagner sa fille, pas pour me protéger ... Pourquoi mentait-il ?
Nous continuâmes d'avancer, toujours sur une pente, jusqu'à arriver à un mur qui semblait parcourir l'ensemble de la zone.

Sissi Rusty
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
MessageSujet: Re: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:14


Chapitre 4 : Détermination sans faille

Il faisait plusieurs centaines, voire des milliers de mètres de hauteurs, et la paroi était très lisse, comme si elle avait été fabriquée de toute pièces. Impossible de l'escalader, en somme. Le seul moyen qui nous était donné, était de passer par le couloir qui se tenait devant nous.
Il n'était pas inquiétant ni même sombre, mais pour une raison inconnue, un frisson me parcourait le dos, comme si un grand danger nous attendait à l'intérieur.

"Super, il ne manquait plus que ça ..."

De quoi parlait-elle ? J'allais poser la question, mais Nadi me devança avec son explication. Il devait commencer à s'habituer au fait que je ne connaisse rien à ce monde.

"Ce couloir mène à une arène. Ce qui signifie que l'on va devoir affronter des Pokémons esprits. Ils sont en général au nombre de un à trois, et ils sont les maîtres de ce donjon. Si nous les battons, nous pourrons sortir en ayant atteint le point le plus loin de cet endroit, et il disparaitra par la même occasion."

C'était donc là que tout se jouait. Mais cela signifiait donc se battre. Je n'étais déjà pas capable de me défendre face à un Pokémon, alors face à trois ?!

"On ne pouvait pas tomber sur pire chose qui soit. Je suis désolé, Princesse Nine, mais nous devons renoncer."

Il sortit de son sac une petite orbe bleu translucide.

"Avec cette Echaporbe, nous allons pouvoir retourner à l'extérieur, et nous retournerons au palais où nous ferons notre rapport."

"Quoi ?! Tu veux dire qu'on va abandonner cette exploration ?! Il en est hors de question ! Je ne me suis pas entrainé pour abandonner si tôt !"

"Je n'ai pas le choix, votre Altesse, votre mère m'a demandé de veiller sur vous et c'est ce que je vais faire !"

Mais Nine ne le laissa pas utiliser l'objet qu'il venait de sortir. Elle nous laissa en plan et commença à courir vers l'entrée du couloir, en direction de l'arène. Réalisant l'imprudence de la jeune princesse, Nadi la suivit immédiatement, et je fus obligé d'en faire de même. Malheureusement, Nine courrait plus vite que nous deux, et elle gagnait du terrain. Nous finîmes par la rattraper, mais il était trop tard. Nous avions tous les trois pénétrés à l'intérieur d'une salle ronde entourée par des murs blancs, et où étaient disposées trois piliers de pierre blanche d'un style assez ancien.
En me retournant, je vis alors que l'entrée par laquelle nous venions d'entrer était sur le point de se refermer. À cet instant précis, je ne pus retenir ma colère contre cette peste.

"Félicitations, "Princesse", nous voilà au fond du gouffre à présent ..."

"Tssk, gardes tes commentaires et prépare toi si tu ne veux pas mourir !"

Deux faisceaux de lumière apparurent alors depuis le ciel, et commençait à générer deux êtres assez imposants. Tout comme le Nidoking de tout à l'heure, leur corps était bien physique, mais leur yeux étaient dépourvus de pupilles. Ils semblaient également dépourvus de conscience, malgré leur rang de maître.
Le premier était un serpent long et intimidant, l'autre un scorpion avec des pinces qui auraient facilement pu me briser en deux.

"Un Arbok et un Drascore ... Mettez-vous derrière moi et évitez au mieux leurs attaques !"

Mais une fois de plus, Nine n'écouta pas son gardien et fonça tête baissée vers l'Arbok, griffes sorties. Voyant cela, Nadi n'eut d'autre choix que de foncer lui aussi pour lui porter assistance, me laissant seul derrière. Enfin, j'aurais préféré l'être, mais c'était bien évidemment impensable, puisque l'autre Pokémon esprit, Drascore, commençait à se rapprocher de moi à toute allure. Je posais mon sac par terre et commençait à réfléchir comment le vaincre

"Réfléchis ... Réfléchis bon sang ! T'es un Pokémon maintenant, tu dois pouvoir utiliser des attaques toi aussi ! L'autre peste y arrive bien, alors montre lui que t'es pas un empoté !"

Lorsque le Drascore arriva, il leva sa patte en l'air avant de la foncer vers le sol, sur mon corps. Mais il était plus lent que le Nidoking, et je parvins à mieux l'esquiver et à me déplacer autour.

"C'est ça ! Bouge, il va se fatiguer !"

Je continuais ainsi à esquiver ses attaques qui étaient si puissantes qu'elles faisaient des trous dans le sol, pourtant en pierre. Mais l'adversaire, ne semblait pas se fatiguer pour autant, contrairement à moi. Mais un bout d'un moment, à force de tourner autour de lui, je remarquais qu'il ne frappait jamais derrière. Il n'avait donc pas de visibilité dans son dos, ce qui signifiait que c'était un angle mort. Et donc que je pouvais l'attaquer à cet endroit sans risques.

"Une attaque ! Maintenant !"

Je pris appui sur mes jambes -enfin, mes pattes plutôt-, et bondis d'un coup dans le dos du Drascore. Sur le coup, le choc fut si violent que je fus projeté à la renverse. Mais le Pokémon esprit semblait lui aussi avoir subi des dommages.

"Ça a marché ! Je peux le vaincre avec cette tactique !"

En jetant un rapide coup d'œil vers l'autre groupe, je vis qu'il s'en sortait relativement bien, Nine attaquant sans vraiment faire attention à sa défense, et Nadi qui l'assistait en la protégeant des coups du Arbok. Mais je fus obligé de me reconcentrer sur mon combat, car le Pokémon revint immédiatement à la charge, de la même manière. Cette fois-ci, je refis les même esquives jusqu'à atteindre l'angle mort du Pokémon, et je me prépara à bondir. Mais l'assurance que j'avais prise me fit défaut, car le Drascore, qui m'attendait au tournant, m'attrapa avec sa queue arrière.
Avec l'arrêt brutal de mon élan et la force avec laquelle il me serra, je crus m'étouffer l'espace d'un instant.

Puis je me sentis soudain projeté avec une telle violence, et atterrir contre l'un des piliers qui étaient au centre de l'arène. La puissance avec laquelle il m'avait lancé avait littéralement brisé le pillier, et mon dos par la même occasion. Je n'arrivais alors plus à me lever, et lorsque j'ouvris les yeux vers le haut, je vis la pince du Pokémon au dessus de moi. Cette sensation de déjà-vu me fit ressentir la même peur que face au Nidoking. La pince se mit alors à briller d'une couleur violette sombre. Il préparait son poison pour me l'injecter ! Une fois chargé, il l'abaissa vers ma poitrine.

Mais elle ne me toucha pas. Ce que je ressentis sur mon corps n'était pas tranchant et douloureux. C'était au contraire, chaud, liquide et poisseux. C'était du sang. Celui de notre gardien.

"Na .... NADIIIIII !"

La princesse avait hurlé son nom si fort que cela me fit sursauter et regarder dans sa direction. Le Arbok était en train de disparaître, tandis que Nine courait elle aussi dans notre direction.
Mais avant qu'elle arriva, Nadi se délogea du harpon du Drascore, se retourna et, d'un coup, vint à lui trancher au niveau de la nuque. Le Pokémon esprit s'effondra, puis commença à se dissiper, tandis que le garde s'effondra lui aussi à son tour. Le trou au milieu de son torse était si énorme qu'il perdait beaucoup trop de sang. Et le poison semblait prendre emprise sur lui aussi. Nine arriva auprès de son visage.

"Nadi, accroche toi ! On a réussi à les vaincre, alors on va pouvoir sortir ! On va t'emmener voir un docteur tout de suite et ..."

"C'est trop tard ..."

Il la coupa dans son élan. Je m'étais approché moi aussi, mon corps semblant de nouveau vouloir m'obéir. Je vis une chose que je n'aurais jamais cru capable de Nine. Les larmes coulaient à flot de son visage. Est-ce que ça aussi ça faisait partie de sa mission ? S'assurer que je ne meure pas, en dépit de sa propre vie ?!

"Princesse ... Je suis heureux ... de vous avoir vu ... grandir .... et devenir ... une guerrière ....
Et toi, jeune .... humain .... je .... je ....
"

Mais il ne termina pas sa phrase, et sa voix se perdit dans un soupir. Il ferma alors les yeux pour ne plus jamais les ouvrir.


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PokemonSwap] Les mystères des donjons  [PokemonSwap] Les mystères des donjons Empty

[PokemonSwap] Les mystères des donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: RP Annexe
 :: RP Fun
-