On récolte ce que l'on sème.
Nous voilà enfin à Argenta ! Ce qui veut dire que nous avons fait la moitié du chemin .. Pifouu ! Quelle idée de devoir tout traverser juste pour rendre une mission. Si j'avais eu Bono avec moi, j'aurais fait ce chemin en un rien de temps. Enfin .. S'il le voulait bien sûr. Une fois, il a fait son buté et j'ai mis le double de temps pour rallier la ville et le village. Il avait fallu que je le pousse ... - Allez pousser un Pokemon qui pèse une tonne ! - et que je l’appâte avec de la bouffe pour le faire avancer ! Ahlala ...
Il me manque vraiment. Je me demande ce qu'il devient ... Étrangement, mon instinct me dit que je ne dois pas m'inquiéter. Ce qui est rassurant. Si seulement mes frères avaient un Pokematos .. Je pourrais peut-être les joindre dessus .. Mais non. Machinalement, j'extirpe le fameux appareil de ma poche, puis l'allume, m'attendant à voir surgir un message d'eux ... Mais non rien. Il n'y a pas non plus de réponse du Professeur Chen. Par contre ... Il y en a une de Lance ! Bizarre, j'ai pas senti mon téléphone vibrer.
Je me dépêche de l'ouvrir tout en continuant d'avancer à travers les rues d'Argenta et je lis ce qu'il y a d'écrit. Dire que je suis sous le choc est un euphémisme. On dirait qu'il a ... Abdiquer. Je fronce les sourcils. C'est bien beau mais ... Il veut que je lui parle de moi. Je dois dire quoi ? Ma véritable identité ? Ce que je fais là ? Aie. Ca serait trop risqué ... Je ne le connais pas après tout. Et si je lui révelais seulement quelques éléments ? Rien de bien méchant, mais des choses sans grands intérets, par exemple .. d'où je viens ? Hmm .. Risqué aussi non ?
Je sais pas. Dans quelle m*rde je me suis encore fourrée moi ?! Je ferais mieux de réfléchir avant de proposer des idées stupides ! Du coup, je me retrouve-là, planté devant mon Pokematos à ne pas savoir quoi dire alors que c'est moi qui lui a indiqué ce qu'il devait faire.
Oh et puis zut.
On y va franchement ! Enfin .. Pas trop. Mais si je suis toujours le plan que je me suis fié, à savoir d'enterrer les morceaux de chaînes rouges, je ne perds rien à lui dire d'où je viens.
- Oss ?!
Je relève la tête. Sans m'en rendre compte, nous avons traversée toute la ville d'Argenta et Zoé m'interpelle pour m'indiquer si le chemin qu'elle indique est le bon. Je regarde rapidement autour de moi et voit un panneau "Route 02". Je lui souris et hoche la tête. Elle semble heureuse et reprend sa route, menant la petite troupe avec fierté.
- Bon, courage Léo ... Envoies ce foutu message.